Aller au contenu

Fusion PSA/FCA, DS vs Alfa ?


Nofioul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé dans cet article, il pourrait y avoir du ménage de fait entre les marques et les modèles.

 

https://fr.motor1.com/news/452836/stellantis-modele-groupe-psa-fca/?fbclid=IwAR3FNiTftbyWaSX5DFzJ39-hO59mB7M4Bfl8z4xoK9sIEJ48vVoA79xzkXo

 

Pensez-vous qu'Alfa et DS puissent se cannibaliser comme il est écrit ici. Sommes-nous vraiment dans le même type de produit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la réponse est clairement non.

Une DS n'a rien à voir avec une Giulia, même si les deux modèles me plaisent (je roule en giulia), et sont à mon avis plutôt réussis. 

Au moment de changer ma 159, je briguais la DS, mais Alfa est à mes yeux indétronable. Histoire de goût, je vous l'accorde.

 

Peut être que le châssis sera le même et qu'ensuite, je site "les marques conserveront leur propre identité" comme indiqué dans ce même article. 

 

J'espère en tout cas qu'Alfa Romeo saura se démarquer et garder cette image de sportivité...

 

Une réduction des coûts de production, avec impact sur les prix de vente, donnerai une réelle impulsion sur les ventes à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Ds et Alfa, y a pas de concurrence, même si Alfa se veut plus "Premiun" que dans le passé...

Par contre, je crains réellement pour Lancia, qui est dans le même créneau que DS.....

C'est la fin de la mort pour cette superbe marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que Lancia risque de passer à la trappe. Il était déjà compliqué de faire cohabiter Alfa et Lancia qui avaient un peu la même fibre originelle. On avait donc poussé Lancia vers le luxe mais hélas, je crois que les choix stylistiques n'ont pas été des plus heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pareil, je pensais qu'elle était déjà enterrée...

 

Mais je ne suis pas certain qu'Alfa et DS jouent sur le même marché... Ceci dit, je me demande bien ce que ce mariage va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la philosophie d'origine de DS était bien celle de la mythique voiture du même nom (ce qui est à mon sens plutôt raté), elle n'a rien à voir avec celle d'Alfa et les deux pourraient très bien cohabiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...