Aller au contenu

Rénovation Alfa 33 IMOLA


marsty2B

Recommended Posts

Bonjour je reviens pour vous présenter une nouvelle venue dans mon garage, une alfa 33 IMOLA de 1993 rouge.

Voiture souvent décriée, mais au combien attachante, le 4 à plat est une merveille acoustique, et de fiabilité, si l'entretien existe en retour.

Actuellement, j ai changé les deux amortisseurs AR, et démonté les deux avants pour les faire refaire, car ils sont aujourd'hui introuvables en neuf.

j 'ai changé les mâchoires AR, car fuites importantes dues à l 'âge.

En voulant purger le circuit, je me suis rendu compte que le répartiteur est mort, pas de purge possible d'un côté.

J'ai eu la chance d'en trouver un neuf d'occasion, et de pouvoir le changer.

 

 

 

 

IMG_0028.JPG

IMG_0027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top !!!

Une 33 de plus de sauvée ;)

 

Je confirme pour les amortisseurs Av:

J'ai du les changer sur ma 33 cet été et suis passé par des cartouches Koni dans les jambes de force d'origine.

 

Trouver des pièces pour les 33  commence à être touchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai du en trouver un neuf d'occasion pour le gauche dans le stock d'un ancien garagiste alfa en dordogne, et pour le droit j e l ai envoyé en Alsace, pouR être reconditionné.

Pour les koni, ils se montent pas sur toutes les jambes de force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des 7 erreurs, les koni se montent sur l amortisseurs de droite, car ils est plus longs, pour les autres ils faut les reconditionner, de plus le roulement en jaune ne va pas sur l ensemble des amortisseurs donc mesuré avant.

IMG_0981.JPG

IMG_0982.JPG

ODAZ2299.JPG

TDBG2407.JPG

UVET5380.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marsty2B a dit :

oui j ai du en trouver un neuf d'occasion pour le gauche dans le stock d'un ancien garagiste alfa en dordogne, et pour le droit j e l ai envoyé en Alsace, pouR être reconditionné.

Pour les koni, ils se montent pas sur toutes les jambes de force.

 

Tu as raison, jambe de force BOGE obligatoire.

 

j'en ai un jeu de HS (il reste à les découper et percer pour pouvoir recevoir les cartouches KONI)

 je crois avoir aussi un amortisseur AvD MONREAU neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des passionnés qui sauvent des Alfa méconnues ou pas encore assez vieilles pour être considérées ne serait-ce que comme yougtimers valables. Je suis complètement fan de cette attitude.

Je m'y retrouve complètement quand j'ai pris le Sprint il y a déjà plus de dix ans ou la 146 cette année.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Suite et fin de la rénovation, après 4 amortisseurs occasions en très bon état, un répartiteur de freinage neuf, 4 durites neuves, une vidange de boite et du mécacyl HY, la courroie d'alternateur neuve, 4 michelin MXT.

La belle a pu se présenter devant le contrôleur est conservée sa virginité pour ses 28 ans.

 

Pour ceux qui envisage de refaire une 33, certaines pièces sont aujoud'hui quasi introuvables ou vendues au prix de la voiture, surtout le répartiteur et les amortisseurs.

je vous laisse les références de celui-ci.

 

Je vous envoie des photos dés que le soleil revient.

 

 

Et à la question pourquoi rénover une 33, tout simplement parce qu'elle est alfachiante, et qu'il ne faut jamais monté dedans sinon c 'est fichu.

Malgré ses défauts, tel une direction floue, des chaussettes de 13, des pièces difficiles à trouver, des pédales rapprochées, une boite hésitante, tout cela, est surcompensé par un moteur de feu, un bruit de folie, une ambiance unique et surtout le regard des badauds qui demandent c est quoi ce truc rouge...

 

Donc pour la préservation de votre santé mentale et cardiaque, évitez la !!!!

 

Vous serez prévenus.

 

IMG_1587.JPG

IMG_1588.JPG

Modifié par marsty2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail et ce CT vierge

 

On attend les photos avec impatience

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, marsty2B a dit :

@ritonbiscione encore merci pour l 'amortisseur

De rien ;)

 

Heureux que tu en aies fait très bon usage ... la 33, c'est une drogue ... et de la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...