Aller au contenu

[TUTO] : Reset Entretien Service sur Giulia / Stelvio


satdream

Recommended Posts

Il y a 1 heure, tof01 a dit :

Ah non, il n'y a pas ni câble, ni prise diagnostic à l'extrémité sur le boitier SGW

sisi  desolé donc en photo:

1ere photo le cable, on le trouve sur plein de sites entre 10 et 30€

et 2eme photo le boitier entre 45 et 80€

cablesgw.png.b8a8714858911b794481945af2468b16.png

image boitier sgw.jpg

Modifié par taz311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 03/06/2022 at 17:46, tof01 a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de faire la vidange moteur et filtre à huile et air sur ma Giulia 2.2 MY2019, désormais hors garantie.

 

Il me reste le filtre centrifuge et le filtre à carburant ( elle a 80 000 km ) mais ça attendra quelques jours.

 

Pour remettre l'indicateur de maintenance à zéro, j'ai acheté un by-pass qui se branche sur les connecteurs du satané boîtier SGW.

 

Le boitier SGW est accessible sans rien démonter ( en tous cas sur mon modèle 2019 ), il est fixé sur la colonne de direction, côté droit , et en mettant le volant à fond en haut, on peut glisser la main, et à l'aveugle, débrancher les deux connecteurs et brancher ces connecteurs sur le minuscule by pass. il faut 2 minutes et pas une clé!

 

Ensuite j'ai utilisé multiecuscan pour réinitialiser la maintenance à la date du jour et repartir pour un an ou 20000km. Logiciel basique, que je découvre peu à peu, mais qui rend finalement bien des services. Il y en a d'autres, je ne fais pas de pub pour eux.

Il faut penser aussi à informer le calculateur moteur que la vidange de l'huile a été faite.

 

C'est plutôt facile, mais ça demande un peu d'investissement.

Je sais qu'aujourd'hui des constructeurs de matériel de diag multimarque comme BOSCH ont accès au diag des véhicules FCA, un accord a été passé, mais le tarif n'est pas le même qu'un outil basique.

J'ai acheté un kit complet ( logiciel, cordon avec interface obd et deux connecteurs ) pour Fiat 500X et Giulia. 

 

Salut tout la communauté, si je comprend bien pour remettre la maintenance à zéro nombre de jours et kilométrage c’est impossible à part chez alfa ?

par ce que pour ma part j’ai une valise Icarsoft cr max j’ai réussi à enlever le voyant vidange et remis la qualité de l’huile a 100% après avoir fait ma vidange moi même mai impossible d’accéder au journal de maintenance. 
Alfa Poitiers ne veulent pas me remettre à zéro par ce que c’est pas eux qu’on fait la vidange et que c’est possible que je l’est mal fait d’après le mécano …….

Merci pour la réponse 

IMG_8155.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour a tous,

*j'ai acheter ma giulia il y a quelques mois et le reset entretien n'avais pas ete fait. j'ai MES et un elm327 bluetooth, j'ai acces a la voiture et aux infos, mais quand je lance le reset cela me met une erreur.

je peu pas remettre à zero l'indiscateur.

 

une idée?

 

Merci

Modifié par tonio3303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tonio3303 a dit :

moteur chaud cela ne change rien.. j'ai peu etre une version trop vieille de MES... tu à quelle version toi?

J’ai une valise Icarsoft CRMAX y’a souvent des mise à jours gratuit que je fait à chaque fois que je l’allume, pour le prix c’est pas chère avec tout les fonctionnalités qu’on as dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...