Aller au contenu

Ma GT Q2


Joh

Recommended Posts

Bonjour,
Comme on me l'a proposé lors de ma présentation, des photos de la voiture...
Quelques pocs ici et là, mais rien de vraiment insurmontable. Je vais virer tous ces autocollants qui sont vraiment de mauvais goût pour certains. L'intérieur est vraiment sale (madame l'ancienne propriétaire avait un chien), mais pas de gros bobos sur les plastiques ou les sièges. La belle a 205000 km, entretien sérieux (c'est la première voiture que j'achète que je récupère avec le carnet d'entretien tamponné et la notice d'origine). Silencieuse et agréable à conduire, j'envisage quelques travaux : pose d'un intérieur cuir, nettoyage moteur via Ecotec et éventuellement une nouvelle gestion.
Quelques soucis signalés à l'odb au démarrage : "défaut préchauffage" mais la voiture démarre impeccable, "défaut feu croisement avant" mais je n'ai pas constaté de problème réel...
Pour le reste, je découvre qu'il y a pas mal d'airbags, je m'habitue à ces jantes que j'avais en horreur quand je fouillais les petites annonces pour trouver une GT et ce gris assez banal au départ est finalement très classe.
Je suis à la recherche d'un intérieur cuir en très bon état (sièges, banquette, panneaux), pas trop loin du 34. Si quelqu'un a des infos pour les différentes compatibilités ou pas entre les modèles, ça m'intéresse.
Bon weekend à tous.
 

DSC_0076 - Copie.JPG

DSC_0077 - Copie.JPG

DSC_0079 - Copie.JPG

DSC_0081 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Bienvenue à toi et à ton Arese Busso..........elle est jolie, et elle deviendra de + en + belle je n'en doute pas un instant.....

 
Tu es allé un peu vite cher ami, sa GT carbure au diesel, no Busso inside ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.........autant en emporte le vent......

Je suis tellement en manque que je vois des v6 partout ....sorry, et bienvenue quand meme a ton mazoil.......c'est le silencieuse et agreable a conduire qui m'a induit en erreur mdrrrrrr

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez Bmw, j'avais un 320 td compact. J'ai pu tester une 325 ti et son mélodieux six en ligne...
Chez Alfa, je me souviens d'un V6, mais c'était en 1995, sur une Alfa dont j'ai oublié le modèle. Je pensais à une 33, mais je ne crois pas que le V6 ait été monté dessus. Un joli son en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 155 v6 ,ça un jour mais bon vu que c'est rare ou en état pitoyable je passerais sans doute à la 156 2l5.

C'est vrai qu'une fois que l'on à goûté à ce moteur ,et bien c'est un rappel quand on a plus le siens ! La GTA et son 3l2 ,miamiam ,a plus :unedent:

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton GT ! Je suis surpris que tu dises ne pas apprécier ces jantes. De mon côté, j'en suis fan, je trouve qu'elles magnifient la ligne du GT. Après, chacun ses gouts, ça va de soit... En étant patient et persévérant, on trouve sur Le Bon Coin pas mal de jantes d'origine Alfa, il suffit de se décider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes Q2, disons que je n'apprécie pas en général quand on voit trop ce qu'il y a derrière la jante. Pour ce cas précis, l'effet était plus repoussant en photo qu'en réel. Vu que c'est la configuration d'origine, je vais les laisser. Les éventuelles autres jantes auraient été pour avoir un train dédié à l'hiver, mais les pneus montés sur les actuelles le sont déjà et ont deux mois à peine.
Là, je cherche l'intérieur cuir, mais je tombe sur beaucoup d'annonces où le siège conducteur est abîmé, du moins pour les annonces pas trop loin de chez moi. Je vois des ensembles intéressants, mais bien trop loin. Je vais patienter. Pour le moment, j'essaye de cumuler des kilomètres, mais ce n'est pas évident avec le confinement, en plus d'avoir un véhicule pro la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Le petit bilan, après quelques mois :
- J'ai viré les différents autocollants ridicules, il ne reste que ceux en bas des portières
- J'ai changé les fixationsde plage arrière
- J'ai changé la batterie (j'ai oublié de la débrancher, le véhicule est resté trois semaines sans bouger)
- J'ai nettoyé l'intérieur qui était particulièrement sale, mais ça n'a eu que peu d'effet
Niveau conduite, c'est assez fantastique, que ce soit en long trajet ou en mode sportif. Je suis allé voir un ami qui habite en bas des Pyrénées, j'ai fait environ 400 kilomètres d'un trait et je suis sorti de la voiture complètement frais. Une fois là-bas, j'ai "fait" la montée de Superbagnères. Environ 10 degrés d'écart entre le bas et le haut, c'était hors saison et il n'y avait pas un chat. J'ai pu tester le Q2 et mes pneus hiver, c'était impressionnant de tenue de route. Il y a juste le train arrière qui donne des avertissements quand on pousse fort. Heureusement que c'est du 18 pouces...
Question moteur, pas de consommation excessive, quel que soit le liquide. Je tourne aux alentours de 6,2 l/100 en faisant deux tiers des trajets sur autoroute. J'ai mis quelques additifs pour nettoyer ce qui pouvait l'être. Le couple est bien ajusté pour les dépassements et les sorties de péage encombrées. Un régal.
Au niveau de l'intérieur, j'ai abandonné l'idée du cuir. Trop d'annonces où l'état est aléatoire, en plus des éventuels soucis de compatibilité. Du coup, je suis allé chez un spécialiste du nettoyage. Un travail d'orfèvre, des tâches blanches que je ne pensais pas enlevables sont finalement disparues, le travail sur les plastiques est formidable : finis les "croutes" sur les poignées, les commodos sont flambants, les aérations impeccables... En gros, pour un intérieur qui a 13 ans, c'est hallucinant. Il ne reste que quelques traces d'usure au niveau des dossiers et surtout, plus de poils de chien !
Ce qui est amusant aussi, c'est de voir que finalement peu de gens connaissent ce modèle. Je reçois des compliments de tous bords quant à la coupe racée de la GT, et d'autres encore quand ils constatent l'intérieur spacieux et la taille du coffre pour un coupé.
Du coté des mauvaises nouvelles, pas grand chose à signaler, en dehors des ampoules que je vais devoir changer (arrière droit, je n'ai pas encore regardé comment démonter, il y a de l'humidité à faire partir aussi) et d'un problème récent : en voulant remettre l'ODB à zéro au niveau des défauts (préchauffage, ampoule avant droite), ça a changé le comportement du poste audio, au niveau de l'alimentation. D'origine, il s'allumait avec le contact mais ne s'éteignait qu'en coupant le contact (j'ai trouvé comment éteindre l'écran, mais ça n'éteint pas le poste). Là, il s'allume parfois au départ, parfois en cours de route, parfois pas du tout. Bizarre.
Sinon, j'ai vu passer des housses de ceinture d'origine (ou protège ceintures) en cuir avec le logo Alfa. est ce que quelqu'un sait où s'en procurer ?
Une ch'tite photo de la belle dans un des virages de la montée à Superbagnères...

DSC_0149.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...