Aller au contenu

Avé les Alfistes


Willow

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

Je me nomme Wilfried, et je suis possesseur d'une 159 de 2007 achetée en 2009. C'est un Jtdm de 150cv bien connu qui l'anime. 

Aimant trop la conduite sous différentes formes, je ne suis pas raciste pour un sous. J'ai donc une xsara 1.6 110cv qui carbure à l'éthanol et que j'adore (si! si! c'est possible!) et je suis motard depuis mes 20ans actuellement en triumph Tiger 955i.

Ancien moniteur auto/moto, je tâcherai de répondre à vos questions pour ceux qui en ont avec plaisir.

A bientôt

Wil 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

J'ai eu le 1.6l 16S 110 Ch sur une 206 de ma femme et c'est vrai que c'était un moteur sympa. J'ai conduit des Xsara (Mais diesel) et c'est vrai que le châssis était sympa, mais par contre j'étais hyper mal assis, j'avais mal au dos au bout d'à peine une heure malgré tous les réglages possibles

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de l'accueil. 

Je vais essayer de répondre dans l'ordre. Le 1.6 de PSA manque de couple même s'il reste sympa passer les 4000 tours, j'avais adoré le chassis surtout sur la VTR que j'avais eu il y a 15ans. Plus on passait vite les virages, plus on la sentait s'asseoir sur la chaussée, jusqu'à ce que ça décroche... Après, est-ce que c'est une combinaison gagnante, je l'ignore mais ça me convient actuellement.

Oui, un Vendéen (d'adoption)vient vous ennuyer Remus! On doit habiter à 45mn l'un de l'autre, tu es juste du mauvais côté de la frontière😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Willow a dit :

Hello, merci de l'accueil. 

Je vais essayer de répondre dans l'ordre. Le 1.6 de PSA manque de couple même s'il reste sympa passer les 4000 tours, j'avais adoré le chassis surtout sur la VTR que j'avais eu il y a 15ans. Plus on passait vite les virages, plus on la sentait s'asseoir sur la chaussée, jusqu'à ce que ça décroche... Après, est-ce que c'est une combinaison gagnante, je l'ignore mais ça me convient actuellement.

Oui, un Vendéen (d'adoption)vient vous ennuyer Remus! On doit habiter à 45mn l'un de l'autre, tu es juste du mauvais côté de la frontière😊

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...