Aller au contenu

Présentation


Jordan08

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Vu que cette partie est obligatoire pour tous les nouveaux membres je me lance !

Je m'appel Jordan, j'ai 26 ans et j'habite dans les Ardennes à Givet.

Je ne possède pas encore d'alfa mais ca ne serait tarder et c'est la raison de ma présence sur ce forum.

Quand je parle d'alfa Romeo a une personne lambda j'entends toujours les mêmes choses : ce n'est pas fiable, ça casse toujours, les pièces sont chères etc.. et biensur quand tu leurs demandes si ils ont eu des problèmes avec la leur, c'est toujours des "non je n'en ai pas mais je sais que.." bref.

Donc je me suis dis qu'aller prélever mes informations a la sources serait surment la meilleure chose a faire, surtout que même si je n'entends pas de bonne chose je ne peux pas m'enlever cette marque de la tête, j'ai un coup de cœur, une chose est sur ma prochaine voiture sera une alfa.

Mais laquelle? J'espère pouvoir en discuter avec vous le moment venu 😁

Merci de m'avoir lu et bonne journée a tous 👍😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Le piège sur les forums - Alfa ou autres marques -, c'est qu'on y recense souvent tous les problèmes et toutes les pannes que subissent les voitures concernées : au premier abord, ça peut faire peur...

Mais au final, une Alfa, c'est comme beaucoup d'autres voitures : correctement entretenue,  ça peut rouler longtemps... et procurer longtemps du plaisir !!! Du haut de ses 243 000 km, ma 156 en est un bon exemple .

Il te reste à définir quelques critères pour choisir l'Alfa qui te conviendra, et certainement que tu trouveras ici ses défauts récurrents, mais aussi bien souvent des tuyaux pour y remédier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Tu as raison de venir chercher les informations ici, et tu verras que des Alfa Romeo de plus de 200000 km et qui roulent sans problème sont légions ici.

 

Tu hésites entre quels modèles / versions ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans un forum on peut très vite prendre peur mais bien sur une voiture (peu importe la quelle) aura des problèmes au cour de sa vie ^^ pour l'instant je roule en golf 4 tdi et elle cumule 307k km elle roule encore super bien et tire pas mal d'ailleurs mais c'est une 3 portes et je suis devenu papa depuis le mois d'août donc on commence a se sentir à l'étroit 🙂

Concernant le modèle que j'aimerais ca serait la 159 j'adore sa ligne et surtout ses phares que je trouve sublime mais niveau motorisation je n'en sais trop rien je regarde beaucoup d'annonces pour le moment et j'ai un peu craqué sur 2.4 jtdm 🤷‍♂️ a vous de me dire le meilleur moteur (pour vous) sachant que les km ne me font pas peur tant que la voiture est en ordre niveau entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lodein a dit :

Tu hésites entre quels modèles / versions ?

Le model je n'ai pas d'hésitation ca sera la 159 mais le moteur j'hésite entre le 2.4 jtdm et le 2.2 jts mais je n'y connais pas grand chose 🤷‍♂️ petite préférence pour le 2.4 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 cylindres 2.4 Jtdm est top, performant, musicale pour un diesel et fiable (encore plus le 210 Ch que le 200 Ch) et il convient parfaitement à la lourde 159, mais il ne faut pas lui faire faire que des petits trajets car sinon tu peux avoir des problèmes

Le 2.2 Jts est à priori un peu léger pour la lourde 159, de plus il peut y avoir des problèmes de chaine de distribution, mais c'est un essence...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lodein a dit :

Le 5 cylindres 2.4 Jtdm est top, performant, musicale pour un diesel et fiable (encore plus le 210 Ch que le 200 Ch) et il convient parfaitement à la lourde 159, mais il ne faut pas lui faire faire que des petits trajets car sinon tu peux avoir des problèmes

Le 2.2 Jts est à priori un peu léger pour la lourde 159, de plus il peut y avoir des problèmes de chaine de distribution, mais c'est un essence...

 

Lodein

Celle que je convoite est une 2.4 de 200 ch faut il avoir peur des km ? Elle est très propre est vraiment pas chère mais pas mal de km..

Des maladies coûteuse sur ce moteur? Ou embêtante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...