joskail Posté(e) le 19 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2020 Bonjour, N'aillant pas eu de réponse sur d'autres sujets je poste le mien. Je possède une Alfa 159 1.9Jtdm avec boite a vitesse AUTOMATIQUE Q-Tronic. J'ai entendu dire que ce n'etais pas un embrayage mais un convertisseur de couple ! Alors est-ce un embrayage simple avec bi-masse, double embrayage, convertisseur... ??? Merci de vos réponse PS: Sur les sites internet de pièces automobiles ont me donne des kit embrayage simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 20 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2020 bonjour, il s'agit bien d' une transmission automatique traditionnelle à convertisseur de couple comptant six rapports. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 20 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2020 il y a 14 minutes, franky12 a dit : bonjour, il s'agit bien d' une transmission automatique traditionnelle à convertisseur de couple comptant six rapports. cordialement tu auras plein d'infos avec ce lien trouvé sur le site http://pdf.lu/hOXg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joskail Posté(e) le 20 Novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2020 Pour info, ce midi (avec la doc technique que tu m'as fournis) j'ai fais un test de décrochage, en "D" elle ne decroche pas apres les 3 secondes mais bloque a 3000-3100 trs/min et en "R" Elle decroche au bout des 3 secondes a plus de 3500 trs/min voir presque 4000 des fois... Donc logiquement, convertisseur OK mais problème au niveau de la boite. La vidange a été faite mais sans machine, a la main quoi ca peux venir d'une vidange mal faite ? ou le faite qu'elle ne sois pas nettoyé entierement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 20 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2020 bonjour, je ne connais pas ces boites de vitesses mais je crois que le principe est a peut près le même pour toutes les bva dépose des deux bouchons pour vidange dépose du carter pour échange de la crépine puis remplissage ( par le trou la ou il y a un tube sur le carter ) jusqu'à débordement mettre en route le moteur faire monter la température de l'huile passer toutes les vitesses et faire l'appoint d'huile jusqu'à débordement faire un roulage et refaire le niveau il faut respecter les caractéristiques de l'huile préconisées par le constructeur huile tutela gl/vl capacité 3.3 litres cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 20 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2020 bonjour, regarde ce lien page 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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