Aller au contenu

Recommended Posts

Toutes les infos ici : https://www.totemautomobili.com/

 

Je la trouve juste MA GNI FIQUE :wub:

 

Sur la base d'un châssis de Giulia Junior de 1974, seulement 10 % des éléments initialement existants ont été conservés.

Moteur électrique développant une puissance jusqu'à 518 cv pour 980 Nm, autonomie de 360 Km.
Poids de 1270 kg.

Vitesse annoncée de 245 km/h max, 3,4 seconde de 0 à 100 km/h

 

Une très belle réussite à mon sens, Alfa Romeo devrait s'en inspirer, mais avec un coût un peu moins cher....

 

Cette Giulia revue et corrigée est à 400.000 € tout de même !!

Modifié par Xooom
Infos supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,je suis mitigé car  d'une part ,c'est une reussite technique et elle est assez belle mais de l'autre on a du modifier un modele de collection et celui ci est deja rare a trouver en parfait etat.

seulement  10%  conservé de son origine .et pour ce prix la !  qui en voudra?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... Mettre un ancien modèle au gout du jour, c'est la preuve qu'Alfa n'a pas pris une seule ride !

 

Le fait que l'électrique est à la mode (j'en suis personnellement pas convaincu, en tout cas pour l'instant), et redonner vie à un ancien modèle, l'idée était osée, et c'est plutôt réussi. (oui, le prix pique et pas qu'un peu)

Si Alfa ne suit pas la mode de l'électrique, c'est la mort annoncée de la marque. Un effet de mode, certes, mais pour rester dans le coup, il faut forcément se mettre à la mode du moment...

 

Allier classicisme et modernisme, pour moi c'est réussi, même si je peux comprendre que ça ne plait pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin l'electrique n'est plus l'avenir et je pênse que tous ceux qui ont investi ds la recherche electrique ne veulent que rentabiliser leurs depenses.

l'avenir c'est l'hydrogene et ford deploit deja en serie ce type de moteur thermique bien moins poluant que le litium .

le groupe fiatn'en parle pas mais qui sais se qu'il mijote ?  fiat est ancien partenaire gm   donc il connait aussi le futur de l'automobile .

le bilan litium mondial a ete fait et il n'y a deja pas assez de matiere pour produire les batteries de tout le parc auto .

moi ,je pense que les modeles de collection doivent rester intacte  car meme au niveau des crash test ,ils ne sont pas conçu comme ceux d'aujourd'hui. 

mais ,je reconnait qu'elle est quand meme sympa a voir cette giulia..

ah  giulia 2l t  200cv  !!! ma prochaine apres la 159  en ce moment ,et avant giulietta  etavt 147...

mais la aussi ,le frein a main electrique !!!beurkk

la giulia 2l  280cv en hydrogene  ça me deplairais pas pour cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé Bertone a vraiment le vent en poupe, après Alfa Holics, Totem nous propose une variante électrique...

Aime qui veut ou pas, cela me rend heureux de savoir qu'Alfa survit grâce aux artisans de tous poils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Giuletta06... L'hydrogène me semble d'avantage un carburant d'avenir. D'autant que, de ce que j'ai cru comprendre, les investissements en conception des moteurs seraient à moindres coûts...

Pourquoi ne pas envisager des "flat" 4 et 6 cylindres, comme Alfa savait les faire ?

Cela dit, la ligne de Giulia Junior !! 😍

Sobre, efficace, intemporelle !

Modifié par VicRAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

euh... l'hydrogène ?

 

ce carburant qui

- nécessite beaucoup d'énergie pour être produit ? (il faut 5Kw d'électricité pour obtenir au final 1.5Kw d'énergie utilisable sur le véhicule)

- est aujourd'hui massivement produit à partir du gaz (avec un bilan carbone pas meilleur que l'E85)

- implique une consommation très élevée (3 ou 4x supérieure à l'essence), donc des réservoirs énormes et/ou des autonomies ridicules

 

je suis dubitatif sur l'électrique, mais encore bien plus sur l'hydrogène... à part pour faire tripper les bobos écolos qui vont s'extasier devant les goutes d'eau qui coulent du pot d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

de retour sur ce bon forum ,mais avec une nouvelle adresse ,,cahors !  fini le sud est ;le 06..trop d'audi !la bas 

avec un nouvel oeil et un esprit plus posé ,une nouvelle vie ,je regarde cette giulia retravaillée et c'est vrai  qu'elle a une bonne allure .

a cahors ,j'ai echangé avec un ingenieur moteur de chez renault alpine .j'ai appris qu'effectivement ,pour produire l'hydrogene ,se n'est pas rentable et necessite pour le moment trop d'energie .

il m'a confié aussi le ratio desastreux du tout electrique ou meme des hybrides car si complexes que chaque panne est bien plus longue ou complexe a régler .

le E10 est un pur produit politique car pour en produire ,il faut des champs de cereales et de pesticides !et sans subventions ,ça n'existerait pas .

il y a encore a travailler pour remplacer l'essence ! mais d'autres projets chez renault sont en travaux ,j'ai pas eu plus d'infos .

faudrait un moteur capable de separer  l'hydrogene de l'oxygene et de le consommer en direct ..la fameuse voiture a l'eau ..

 

en attendant ,je ne sais que choisir entre la nouvelle giulia et le stelvio pour mes 2 gosses ?  giulia ,aussi etroite que la 159 ,et le stelvio ,vision arriere me parait mauvaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...