Aller au contenu

Un Alfiste Sudiste !


Maxime83

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Moi c'est Maxime, de Hyères dans le Var.

Je roule en Alfa depuis quelques temps, j'ai commencé avec une 147, puis une GT, et a présent en 156 break phase 2.

J'aime le charme authentique et surtout distinctif des Alfa.

 

Je restaure des voitures anciennes, principalement américaines, années 60 / 70. Donc je suis un adepte des anciennes, et des véhicules simples aux mécaniques qui n'ont rien a cacher !

 

Mais je roule en alfa au quotidien, peut etre un peu trop moderne pour moi, mais il me faut quand même un véhicule performant économique et agréable.

 

Selon moi la seule marque qui sort un poil du lot c'est bien Alfa. Une alfa reste reconnaissable et possède sa propre image et personnalité.

Je ne dis pas que ce sont les meilleurs voitures du monde, loin de là, mais ma 156 m'apporte entière satisfaction.

Conso plus que raisonnable 5l/100km (1,9l jtd 140), performance (boite 6 et 140cv c'est déjà pas mal) esthétique (surtout en mk2), fiable (réputation du jtd) et pratique (break attelage barres de toit), bref véhicule parfait, et achetée une misère.

 

Bon bien sure elle m'a fait une misère, d'où ma venue ici même ! heureusement que j'ai ma Toyota pour me dépanner ! mais hors de question de mettre au rebu mon alfa...

 

Je vais créer un sujet pour tenter de solutionner mon problème, je sais qu'ici il y à de vrais connaisseurs.

 

A bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...