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Bonsoir à toutes et tous,

 

Je m’appelle Jérémy, j'ai 37 ans, née en Charente-maritime (vivant en Deux-Sèvres), d'origine portugais,  fan de sports mécanique (Rallye plus particulièrement) depuis tout bambin.

J'ai étais militaire (meilleur période de ma vie) de 2002 à 2005 à Saarburg (Allemagne), manutentionnaire, mécanicien auto, Maçon VRD puis conducteur d'engins TP et enfin chauffeur PL (métier passion du coup).

 

 

Ma liste de véhicules depuis mes 18ans c'est:

 

_Citroën AX 11re, 2 portes, Bordeaux, je l'ai rachetée à une Sœur ^^

2 ans après, j'étais militaire et quand j'ai reçu ma première paie pour l'outre mer (Guyane) j'ai direct demandé à mes parents de me trouver une voiture (5000e de budget en cash maxi) ils connaissaient mes goûts et j'ai du attendre 4 mois pour savoir ce qu'elle était.

 

_ Peugeot 306 D-Turbo Signature, 110 000kms de 97........Trop happy en rentrant, je l'ai gardé 5 ou 6 ans, revendue à 235000kms (je rentré très régulièrement d'Allemagne avec le week end)........elle roule toujours.

 

_ Opel Corsa B 1.2i 16V France 98

 

_Lancia Delta 2 TDs

 

_Rover 45 SDi, gardée 3 jours, culasse poreuse mais le Mr m'a redonné mon chèque sans faire d'histoire

_Mitsubishi Spacestar

 

_Lancia Dedra TDS

 

_Re une Corsa B mais swappée avec un X16XE (moteur de Tigra) vidée, légèrement préparée, chassis adapté.....2 sorties au circuit du Vigen (86) puis troc contre :

 

_Master 1 2.5TD Sofim (Que j'ai refait entièrement en aménagé) gardé 5 ans puis revendu 2200e avec 400 000 au compteur mais CT tjrs OK 

 

_Ford Transit 2L Tddi, 105cv, de 2006 H3/L2 que j'ai encore aujourd'hui et qui va bientôt être commencé aménagé, maintenant que je vais avoir un second véhicule.

 

 

Mes hobbies sont :

 

_Le gaming (PC), surtout les simulations de pilotage (Assetto corsa (le meilleur pour moi sur PC, le miens fait environs 700go, un ssd lui est dédié), rFactor 1 et 2, ETS2, FS 17 et 19, RSRBR, Dirt Rally........GTA V, Mud Runner et autres) avec un cokpit (Logitech g27 va être remplacé par un T300rs avec shifter Fanatec et frein à main progressif maison)en cours de rénov".

 

_La menuiserie (j'ai construit et rénové pas mal de choses par plaisir, par exemple j'ai construit mon sound système et j'en ai construit 2 pour des connaissances)

 

_Le drift Trike (quand pas confiné) c'est écolo et y'a de très bonnes sensation à ras le sol .....si jamais testé, tentez le coup ça détend

 

_Le dirt bike (idem, quand le confinement sera terminé, je rachète un 140cc)

 

_Et surtout, le bricolage en général, je répare par exemple une vieille chaîne hifi éléments séparé Technics en ce moment, j'ai horreur du gaspillage et j'aime donner une seconde vie aux objets qui en valent la peine et surtout quand c'est possible ......... Bref ça devient juste à "la mode" mais ça fait plus de 20 ans que je fais ça.

 

J'ai déja effectué un swapp sur une Corsa B, je fais mes entretiens de véhicule moi-même (dans certaines limite)

 

Du coup, j'ai vu de la lumière içi, j'ai sonné, on m'a ouvert, me suis essuyé les pieds en entrant et me voilà.

 

Sinon je vais bientôt être proprio d'une jolie petite Alfa Romeo Mito 1.4 TB T_Jet, 155cv, de 2008, 150 000kms, rouge (je ne connais pas encore la réf) et intérieur cuir noir magnifique que j'ai trouvé en garage (donc garantie de 3 mois)

 

 

Voilà, sur ceux, je vais feuilleter les différentes section du forum, à bientôt par içi ;)

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Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online, voisin.

 

Merci beaucoup pour cette présentation très détaillée.

 

Au fait c'est quoi le Drift Trike et le Dirt Bike ? (Je pourrais chercher sur le Net, mais je pense que je ne suis pas le seul -enfin j'espère !!!- a ne pas savoir donc si tu pouvais nous éclairer)

 

Lodein

 

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Bonjour et merci à vous 2 😉

 

Donc en réponse à @Lodein le drift trike c'est un tricyle avec soit des roues de karting à l'arrière entourée par un morceau de tuyau PVC 250mmde diamètre (en général) afin que l'arrière glisse pour faire du drift à 5cms du sol soit comme moi (pour l'instant jusqu'a usure complète) des roues plastique complète (voir photos ci-contre)

Le petit trike, c'est du 100% home made, il m'a couté juste la peinture, sinon que de la récup, le fils de mon ex l'use encore aujourd'hui

 

 

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Quant à la dirt bike, c'est une mini-moto de cross (ou supermotard, pneus route) avec un moteur 4 temps,  je l'ai récupérée dans un état, pitoyable, huile jamais changée, joints spi de fourche hs......j'ai roulé avec quelques temps puis je l'ai démontée et restaurée de A à Z ++. Swapp en 140cc, embrayage course, culasse travaillée, Carburation complète en 26mm, allumage et boitier cdi course, pignon de sortie de boite 1 dent de moins qu'à l'origine et ligne maison/silencieux Akra, cadre renforcé, roue arrière avec double roulement coté couronne, amortisseur et fourche modifiées pour travailler avec mon poids de l'époque (viscosité de l'huile adaptée)

En cadeau vidéo du premier démarrage après restauration, j'avais oublié de régler les soupapes, trop pressé de l'essayer ^^

 

C'est vraiment magique, un si petit engin avec bruit si grave ^^

https://www.facebook.com/1228312765/videos/3792519451358/

 

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Oui c'est plutôt sympa, et pendant les compétitions ça se bataille sévère dans une ambiance toujours bien agréable. 

Beaucoup les fabrique eux-même, mon frère à utilisé un cadre de 103 SPX pour faire le siens, du coup il y a 2 catégories, Vitesse et freestyle. 

3 années d'affilé j'i participé à une course en Charente Maritime (j'ai plus le nom du village en tête) en paralelle, il y a une course de caisse à savon, c'est super sympa.

 

Si intéressez, allez voir "Les Gosse Rider" sur les réseaux ;)

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  • 3 weeks later...

J'ai complétement oublié de poster des photos de mon nouveau "karting", donc je remédies à ça de suite, les 2 seules photos que j'ai actuellement, la voici tout juste arrivée chez moi (le 3 Décembre).

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  Depuis, j'ai nettoyé l'intérieur (sauf les sièges, j'attends réception du produit cuir Meguiar's) à fond car un peu poisseuse et gros nettoyage extérieur (avec du Mégiuar's aussi (sauf lustrage/cirage), panoplie complète ^^)

  Première petites modifs, feux de plaque, lampe de coffre, de boite à gants, de bas de porte passées en Leds blanche, logo Alfa avant et arrière recouvert de carbone mat.

 

  Et comme ça fait une semaine que je roule avec, j'ai pu noter quelques points négatifs dû à un manque de professionnalisme de la personne qui s'en est occupé avant que je la récupère au garage :

 

_ Parti du garage en réserve;

_ Pas de lave glace.

_ Pas de cric.

_ Ligne d'échappement qui tape dans l'essieu.

_ PC avant qui re-craque au niveau de la réparation négociée avant achat.

_ Lames chromé de calandre qui tombent.

_ Manque 2 goujons sur le tube du catalyseur (au niveau du turbal)

_ Plaque thermique disparue

 

et ma carte grise qui devait arrivée cette semaine hors j'ai appris cet après-midi que la mamzell" du garage à "zappé" de la faire faire.........

 

  En résumé, heureusement que cette petite voiture est un vrai plaisir à conduire tout les jours et qu'elle à un comportement relativement sain, ça mets du positif dans le chaudron.

 

  Donc pour le coup, je compte vidanger moteur/(boite si possible avec de la Castrol 5w40 C3/ Castrol 75w90 pour la boite), faire tous les filtres, purge de freins et on sera déja repartit sur une base sure car j'ai de quoi douter sur ces 2 dernières opération à la vue de la liste juste au dessus non ?? 

 

  Prochaine modif, changement de l'autoradio car le Blaupunkt de série n'a ni USB ni bluetooth.

  D'ailleurs, j'hésite encore au niveau du poste, reprendre un 2 dins genre celui-ci :

https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-multimedia-2-din-6-8-pouces-jvc-kw-m25bt.html

ou

https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-multimedia-pioneer-mvh-a210bt.html

 

Ou passer en 1 Din (avec l'adaptateur adéquat) :

 

https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-sans-cd-bluetooth-alpine-ute-204dab.html

ou

 

https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-pioneer-sph-10bt.html

Pour le 2 dins j'ai une nette préférence pour le Kenwood (des avis dessus ?!)

Pour le 1 din, préférence pour l'Alpine (idem, avis dessus ?!)

 

Pour les HP :

 

_ Kit éclaté 2 voies en 6,5" à l'avant, idem mais en 5,5" à l'arrière (Focal en tête de liste sinon JBL "old school", Rockford Fosgate, Vibe ou Pioneer, des avis ? )

_ Ampli en mono (ou 2 canaux bridgés) (Focal Solid ou 2.75 en tête de liste, ou même marque que ci-dessus)

 

  Dans tout les cas, si j'opte pour du Focal, se sera toute la famille qui suivra.

Je compte faire un mini caisson de basse (diam. 8 ou 10" maxi dans le coffre afin d'éviter de trop minimiser l'espace (j'ai déja mon idée, ça devrait aller).

 

  Il n'y a que Pioneer et Rockford Fosgate qui ont des sub "slim" à leur catalogue, idem, des avis ?

Foila foila, heureux de rouler en Italienne, je disais plus haut que je souhaitais passer en 18" mais je vais rester en 17" mais en 7,5 voir 8" de large mais je souhaite gagner du poids à ce niveau la (OZ Ultralegerra, Japan Racing, Fifteen 52 etc etc...)

 

 

 

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