Aller au contenu

__[Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 155 de 2008 de Jayrem217]__


Jayrem217

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

 

Voilà, dernièrement, j'hésité entre 2 modèles de voiture et après essaie des 2, j'ai opté pour la petite et plus originale (que la A3 Tfsi de 206k kms/boite DSG) Alfa MiTo.

 

J'ai donc trouvé cette petite bombinette en garage (garantie 3 mois), elle est de 2008, elle a 155 000kms, le haut moteur est neuf (suite à une panne de ...... panne courante dont le nom m'a échappé désolé) le suivis (m'a paru au vue des factures) assez méticuleux.

Je prends donc RDV samedi 21 Novembre 2020 pour aller l'essayer, arrivé sur place, petite déception, pare-chocs avant dans un état pitoyable (vernis écaillé sur la quasi totalité), idem sur le béquet, le pavillon et un petit morceau sur la porte conducteur. De la je me dis, j'ai fais l'idiot, j'aurais du demander + de photos avant de faire 120kms (aller) pour venir la voir.

Le prix de base était de 3900e hors carte grise (donc 191,26e en +) donc j'annonce au vendeur que s'il ne repeigne pas au moins le PC AV, je rentrerais chez moi (déçu certes) sans remplir les papiers de vente.

Le vendeur m'annonce, pour 300e de + on vous repeint le PC.

 

Mouais, du coup je rétorque, 4000e avec carte grise et peinture PC et je signe sinon je rentre.

 

Du coup, c'est accepté, j'ai de + demandé à ce qu'il la passe au diag afin de me prouver qu'il n'y a aucun défauts non-visible.

 

Donc au final, je pense m'en être pas mal tiré, l'essaie m'a convaincu, j'ai pris plus de plaisir à son volant qu'au volant de l'Audi A3 TFSI (200CV mais 206 000kms).

 

Pour les défauts de peinture, je pense (quasi sur même) lui faire un covering complet (noire ou blanc ), c'est pas ce qui m’inquiète le +

 

Si vous avez des conseils à me donner pour quand j'irais la récupérer en fin de semaine, je suis preneur.

 

Je suis pressé mais en même temps j'appréhende un peu. 

J'ai combien de temps pour me rétracter en cas de vice caché ?

Je précise que c'est un garage généraliste, pas de concession Alfa Romeo.

 

Voiçi ci-joint le lien vers l'annonce LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1861793398.htm

Modifié par Jayrem217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'en cherchais une il y a 10 ans, j'étais parti sur une 155 puis j'ai finalement acheté une 135 Multiair (actuellement en vente, mais possible que je la garde) neuve. Hormis la finition que je ne trouve pas la hauteur de la marque, tu auras beaucoup de plaisir avec le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a priori il n'y a pas de délais pour un vice caché ( pour un professionnel de l'automobile )

le plus compliquer est de prouver le vice caché

le garage est bien conciliant parce que les défauts de peinture sont bien notés dans l'annonce

 

 

cordialement

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 22:50, franky12 a dit :

bonjour,

 

a priori il n'y a pas de délais pour un vice caché ( pour un professionnel de l'automobile )

le plus compliquer est de prouver le vice caché

le garage est bien conciliant parce que les défauts de peinture sont bien notés dans l'annonce

 

 

cordialement

Oui c'est noté dans l'annonce, juste que pour moi, quelques craquelure c'est pas le PC avant complet à refaire. Sinon oui, j'avoues qu'ils sont plutôt arrangeant, la dessus pas de soucis et comme précisé, j'aurais du demander plus d photos avant d'y allé. J'assume ma faute.

Modifié par Jayrem217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...