Aller au contenu

Problème BVA


joskail

Recommended Posts

Bonjour

 

Voila mon soucis simplifié, accoup a froid et a l'arrêt du passage en N a D mais rien a chaud. 

Je démarre, je passe le R, ok je recule, ensuite N puis D et la la vitesse s’enclenche qu’après 3 secondes et gros accoup.

Et une fois le moteur/boite chaud(e) la je peux jouer avec le levier (N-D N-D....) plein de fois la vitesse passera normal.

Vidange de boite effectué (sans machine), et test de décrochage fait

D : Ne décroche pas apres 3 secondes mais monte a 3000trs/min (2750 valeur constructeur normalement)

R: Décroche après 3 secondes et monte vers les 4000trs/min.

 

Logiquement le convertisseur est "bon" car au dessus de la valeur, donc problème venant de la boite.*

D'où cela peux venir ? Boitier hydraulique ? Mauvaise vidange ? Vidange nécessaire avec machine ? Solénoïde ou électrovanne HS ? Mise a jour du software ?

 

J'ai lu pas mal de chose disant qu'il fallait remettre a jour la boite après la vidange car ça modifiais les valeurs de pression hydraulique.

Aussi qu'une vidange avec une machine special peut permettre de nettoyer le circuit proprement et enlever les impuretés.

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

combien d'huile remis après vidange ?

la crépine a-t-elle été changée

voir si il y a de la limaille dans le carter

il faut savoir qu'une bva a une durée de vie relativement courte a cause de sa conception 

 

 

cordialement

 

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franky12 a dit :

bonjour,

combien d'huile remis après vidange ?

la crépine a-t-elle été changée

voir si il y a de la limaille dans le carter

il faut savoir qu'une bva a une durée de vie relativement courte a cause de sa conception

 

 

cordialement

 

Environ 8-9L avec versification du niveau moteur tournant (léger filet)

La crépine na pas été remplacer mais je n'est trouver aucun kit ou crépine sur le net pour ce type de boite (AF-40) et il me semble qu'il faut démonter le carter pour l'avoir ?

Si tu as la REF de la crepine je la veux bien merci

 

Autrement dit, je n'ai pas trouvé de limaille dans l'huile.

 

La voiture a 245000 km, l'ancien propriétaire ma donner plein de facture mais aucune ne montre que la vidange n'a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est quoi versification ?

le niveau se fait moteur tournant et pas la vidange

9 L c'est ce que je doit mettre dans la boite du touareg

données constructeur 3.3 L il me semble l'avoir noté dans un autre poste

il faut démonter le carter de boite voir si limaille il y a la boite est certainement en fin de vie

le changement de la crépine est primordial en hydraulique

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, franky12 a dit :

bonjour

c'est quoi versification ?

le niveau se fait moteur tournant et pas la vidange

9 L c'est ce que je doit mettre dans la boite du touareg

données constructeur 3.3 L il me semble l'avoir noté dans un autre poste

il faut démonter le carter de boite voir si limaille il y a la boite est certainement en fin de vie

le changement de la crépine est primordial en hydraulique

 

 

cordialement

Vérification* du niveau pardon,

Sur internet tout le monde dit du'il n'y a pas de crépine et qu'elle est interne.

Oui il vas environ 9L dedans et ont vidange seulement 3l a chaque fois.

Demain je vais démonter le carter. Un amis a moi très très bon mécanicien ma donner une technique pour vidanger les 9 litres d'un coup.

J’espère trouver la crépine derrière le carter et pouvoir la nettoyer car introuvable sur internet.

Si pas de limaille et si possibilité de nettoyer la crépine, je remettrais l'huile dedans (elle a même pas 1000km) et ci le probleme persiste, va falloir que je re paramètre la boite.

 

J'ai vite fais regarder sur le net mais le seul carter sur cette boite la (AF-40) ce trouve sur le coté et derriere ce trouve le bloc hydraulique. A voir sur le tas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...