Aller au contenu

Présentation


KMan

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir eu une Smart Forfour Brabus, une jolie petite voiture de 180ch environ pour 1,2 t...

Puis une Golf GTE, confort moderne de berline, 200ch mais 1,5 t avec toutefois 3L/100 sur mes premier 100 000 km...

 

Faute de moyen et besoin d'acheter une seconde voiture pour mon foyer, j'ai revendu la GTE, acheté un break et je me suis fait un petit plaisir, une Alfa 147 Selespeed, version 2,0 en 150ch.

 

Bien sûr, la boite robotisée est biennnnnn plus lente qu'une DSG du groupe VAG, mais c'est une voiture bien plaisante à conduire ! Enfin, mon premier avis depuis que je l'ai, c'est à dire depuis 4 semaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

C'est sûr que la boîte Selespeed ne vaut sans doute pas une double-embrayage moderne, mais lors de sa sortie sur la 156 en... 1999 ?, c'était quand-même un sacré progrès et son agrément était plutôt reconnu .

Et puis la 147, certainement moins "parfaite" qu'une Golf, est tellement plus charmeuse... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le temps, je m'y fais bien. Même si a froid, elle cherche un peu le point de patinage...

 

Par contre, en dessous de 2 ou 3°C, impossible de faire monter le chauffage au dessus de 16-17°C, et la température de l'eau moteur reste bloquée à 50°C. Je n'ai jamais eu ça sur mes autres véhicules (pas même mon AX de 1996). Comme si la pompe à eau tourne à fond en permanence. A l'occasion je posterai la question, je n'ai pas trouvé encore de post similaire à ce problème... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue!

 

Ton thermostat semble mort: il est bloqué en position ouverte et ne permet plus au liquide de refroidissement de chauffer suffisamment pour assurer le chauffage.

En plus du chauffage, ton moteur surconsomme et subit une usure prématurée car l'huile ne parvient pas à chauffer non plus.

 

Donc à remplacer sans trop tarder, la bonne nouvelle c'est que la pièce est  bon marché (qques dizaines d'euros) et facile à changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je vais passer dans un garage proche de chez moi car je n'ai pas du tout le temps en ce moment de changer la pièce moi-même (et même pas sur de savoir faire... 😄).

Je trouvais pas que je consommais trop, genre 8-8,2 L environ. Beaucoup de nationales à 80, pas de ville et pas d'autoroute. Mais c'est peut-être 7L que je devrais avoir 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de joindre des photos de la bête.

Intérieur cuir très confortable !

Depuis, j'ai mis un "vrai" autoradio avec GPS, car beaucoup besoin pour le boulot. Bon, ça dénature un peu l'intérieur, mais c'est très pratique.

f509655b02bcc685b181f2e45d8902e680644807.jpg

b76b1a16e0e7b8c0db50089ced5245715f57aa5f.jpg

Modifié par KMan
texte pas bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...