Aller au contenu

Batterie HS ouverture de portes impossible


shelby107

Recommended Posts

Chers Alfistes, bonjour à tous,

 

Alors voila, je possède une Alfa 159 berline JTDM Ti et je rencontre un problème d'ouverture de portes. Comme l'indique le nom du sujet, la batterie est complètement vide, la télécommande ne répond plus et je ne peut plus ouvrir les portes, donc, l'accès au moteur est impossible du fait que je ne peut pas ouvrir la voiture.

C'est un modèle de 2008.

Comment procéderiez vous à ma place ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

un truc tout bête, as-tu essayé avec la clef qui se trouve à l'intérieur de ta télécommande? Il me semble que même sans batterie ça devrait devoir fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai, et c'est concluant. Elle se déverrouille et se referme sans problème en procédant à l'ancienne, comme sur nos vieilles... La mienne étant de 2007, ça devrait donc coller aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Willow a dit :

Je viens de faire un essai, et c'est concluant. Elle se déverrouille et se referme sans problème en procédant à l'ancienne, comme sur nos vieilles... La mienne étant de 2007, ça devrait donc coller aussi.

OK mais petite question con:

ou mets tu la clé?

Moi, la voiture est fermée a clé et je ne vois pas ou introduire celle ci.

Aucun orifice de clé à l’horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la serrure juste en bas de la poignée de portière, bien en apparence. Une modif avec la différence d'année/modèle, comme pour l'ouverture de coffre que je n'ai pas à l'extérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon OK je vais aller voir demain matin car il est 22h25 et il fait nuit LOL donc, la suite des événements demain,merci.

Oui, la miss 159 fait dodo en ville dans un garage que je loue. " BONNE NUIT LES PETITS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voila,je suis un imbécile LOL il y a effectivement une serrure ben oui,quoi de plus normal,je ne l'avais pas vu.

Donc, je pensais avoir résolu mon problème,et ben non en fait. J'ai un autre souci,la clé ne rentre pas dans la serrure.

Putain j'y crois pas,alors je vais retourner cet après midi au garage pour voir ci celle ci ne serait pas grippée et j'en profiterai pour prendre avec moi le double des clés pour voir ci l'autre fonctionne,c'est peut être ma télécommande qui n'a plus de piles.

La suite au prochain épisode et merci pour votre aide en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends du WD40 au cas où... Et n'oublie pas que tu as 2 portières avec chacune leur serrure. Un barillet à pu être changé, 2 ce serait surprenant.

Est-ce que je peux te souhaiter un bon dimanche quand même? 

oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Willow a dit :

Prends du WD40 au cas où... Et n'oublie pas que tu as 2 portières avec chacune leur serrure. Un barillet à pu être changé, 2 ce serait surprenant.

Est-ce que je peux te souhaiter un bon dimanche quand même? 

oui ;)

oui merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles,j'ai réussi à ouvrir la porte avec la télécommande. Quant j'ai appuyé sur le bouton sa a fait un petit coup clac mais pas vraiment fort,j'essaye et op, tout d'un coup, la portière s'ouvre.

Quel bol, j'en ai vite profité pour ouvrir le capot avant que ca se referme au cas ou et j'ai démonté la batterie pour la recharger.

Mais vu qu'elle est complètement déchargée,j'ai bien peur qu'elle soit morte.

En effet, la voiture ne roule pas beaucoup,elle est restée au moins 2 mois sans tourner alors la batterie c'est déchargée complètement.

Je commence à voir le bout du tunnel LOL @ plus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite des évènements,

 

Alors j'ai mis en charge la batterie hier, apparement la batterie prend bien la charge.

Quand je l'ai branchée hier,elle est montée sur le 4 du chargeur et aujourd'hui elle est sur le 1.

Je vais la laisser jusqu'à demain car mon chargeur n'est pas très puissant c'est un premier prix mais il a toujours fait son boulot.

Reste à savoir si elle tiendra la charge.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je me souviens que ma 1ère batterie avait tenue 8 ans. Impossible de lui faire prendre quoi que ce soit. Quand je vois où tu habites et la saison dans laquelle on arrive, j'anticiperais sans doute, sauf si la tienne est récente ou si tu as un véhicule de substitution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour shelby107 j'avais pas vue ton sujet avant.

 

une batterie d'un certain âge qui a pris une décharge lente et profonde a du mal a se remettre, même avec le meilleur chargeur du monde. 

je te conseille de prévoir son changement, tu gagnera ton temps.

 

quand tu vas réinstallé ta batterie, il faudra réapprendre a piloté tes commandes, c'est a dire 

- brancher ta batterie 

- démarré ton vehicule

- baisser tes vitres et les remonter pour leurs redonner leurs mémoires

- éteindre ton véhicule, sortir et le fermer en restant 3 secondes le doigt sur le bouton fermeture et refaire la même chose avec la commande ouverture. 

 après c'est bon. elle sera prête a te faire le café avant de partir 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...