Aller au contenu

Quels amortisseurs choisir ?


Olivierm 2B 88

Recommended Posts

Je  dois  changer les  amortisseurs de  ma 156 JTD 16V : J'aime  que  la  voiture  soit  bien  guidée, assez ferme  mais  je  ne voudrais  pas la  transformer en un  tape-cul  germanique .

Quels amortisseurs  choisir ? Le  précédent  propriétaire m'avait  venté  les  "amortisseurs sports" montés  dessus et  il  avait  raison car  c'était un  excellent  compromis.

La voiture commence  à  pomper et si un  gros monte  à  l'arrière, ça  talonne  et les roue  de  225 touchent  les  passages de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour ma part nos 156 1.9 jtd 16 v sont montées avec des amortisseurs bilstein b4 à l'avant et à l'arrière 

Sinon , pour tes pneus qui touchent , la monte sur nos 156 c'est du 215 , le 225 étant pour les gta il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci  pour  ta  réponse  qui  m'aiguille  un  peu pour  mon  choix  d'amortisseurs. La  monte  de  ma  voiture  résulte  d'une  erreur de  ma   part. Mais  est-ce suffisant  pour  expliquer  que  ça  touche ou faut-il  incriminer les  amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les gta sont plus larges de 3 cm ceci expliquant peut être cela , mais je peux pas te dire exactement qu'il en est , désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai ouvert un topic il y a quelques jours dans la section 156 car je me posais aussi des questions sur les suspensions.

Si tu souhaites les mêmes, alors c'est simple, sur les amortisseurs arrière, il y a les références (étiqueté ou frappé).

Si l'étiquette s'est décollée, pas de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouui, c'est pourtant  simple ! Il faut  simplement regarder ce qui  est  monté, en  espérant qu'il n'a  pas  fait comme  pour  les  pneus dont je  n'ai jamais  pu déterminer la  marque !

Modifié par Olivierm 2B 88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement  non  mais  ce fut  le  cas et  j'en suis le premier surpris ! D'ailleurs  assez beaux  à  voir  mais très  limités en  longévité ! Bon, j'avais  un  train  arrière réglé en  tir  croisé : même  les Michelin  ont  fait  10000 ! Mais  à l'avant, ils  n'ont  pas duré longtemps  non  plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...