leak Posté(e) le 30 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2020 Bonjour, J'ai un soucis avec mon alfa. C'est une 147 1.9 JTDM 150cv. Elle ne veut plus démarrer. Quand je tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas. J'ai une anomalie de préchauffage. Quand j'ai regardé si ma pompe de gavage fonctionné, il ne se passé rien. Je l'ai démonté et quand je la branche en directe, elle fonctionne. J'ai donc regardé si elle était alimenté et rien. J'ai changé le capteur PMH et le capteur de l'arbre a came et toujours rien. J'ai aussi changer la central de préchauffage et rien non plus. Quand je branche une valise, elle n'arrive pas a communiquer avec le calculateur et me sort plein de défauts sur les capteurs et les injecteurs. J'ai vérifier le capteur d'inertie, c'est OK. Si le calculateur était HS, il ne verrai même pas la clé, non? Je ne sais plus où regardé. Si vous avez une idée, je suis preneur 😁 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 30 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2020 (modifié) bonjour, dans un premier temps il te faudrait une doc technique ce qui te permettrait d'identifier les éléments qui actionnent ta pompe de gavage ( fusible, relais ) ou ce qui interdirait la mise en service de celle-ci (anti démarrage pompe non reconnue par l'ECU ) problème déjà rencontrer après démontage de la pompe si mise sous tension du véhicule la pompe n'est plus reconnue par l'ecu si tu as déposer le boitier a fusible il faut lui remettre des vis pour le tenir avec le body voir aussi le capteur de pression maxi qui coupe la pompe cordialement Modifié le 30 Novembre 2020 par franky12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 30 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2020 Pour la pompe, il y a dans la boîte à fusible moteur un relais qui s'appelle pump relais, tu l'enlèves et avec un fil tu shunts les contacts de la platine voir si ta pompe est alimentée. Pour la valise, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à avoir des codes défauts si elle n'arrive pas à se connecter au calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 30 Novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Novembre 2020 Il y a 8 heures, mystery_077 a dit : Pour la valise, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à avoir des codes défauts si elle n'arrive pas à se connecter au calculateur ca s'appel de la magie ..... 🤣 Il y a 17 heures, leak a dit : Quand j'ai regardé si ma pompe de gavage fonctionné, il ne se passé rien. Je l'ai démonté et quand je la branche en directe, elle fonctionne. J'ai donc regardé si elle était alimenté et rien. pourquoi tout changer alors que tu as la réponse. si la pompe de gavage n'a pas d'alimentation remonte sur ton circuit électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leak Posté(e) le 1 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2020 Le 30/11/2020 à 09:05, franky12 a dit : bonjour, dans un premier temps il te faudrait une doc technique ce qui te permettrait d'identifier les éléments qui actionnent ta pompe de gavage ( fusible, relais ) ou ce qui interdirait la mise en service de celle-ci (anti démarrage pompe non reconnue par l'ECU ) problème déjà rencontrer après démontage de la pompe si mise sous tension du véhicule la pompe n'est plus reconnue par l'ecu si tu as déposer le boitier a fusible il faut lui remettre des vis pour le tenir avec le body voir aussi le capteur de pression maxi qui coupe la pompe cordialement Bonjour, ok. Je vais regarder ça. j’ai une doc. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leak Posté(e) le 1 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2020 Le 30/11/2020 à 11:34, mystery_077 a dit : Pour la pompe, il y a dans la boîte à fusible moteur un relais qui s'appelle pump relais, tu l'enlèves et avec un fil tu shunts les contacts de la platine voir si ta pompe est alimentée. Pour la valise, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à avoir des codes défauts si elle n'arrive pas à se connecter au calculateur Bonjour, j’ai changé le relai et toujours rien. Je vais voir en shuntant. on voit des défauts mais il dit aussi qu’il ne peut pas communiquer avec le calculateur. c’est bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leak Posté(e) le 1 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2020 Il y a 18 heures, tonton77 a dit : ca s'appel de la magie ..... 🤣 pourquoi tout changer alors que tu as la réponse. si la pompe de gavage n'a pas d'alimentation remonte sur ton circuit électrique On m’a dit que si les capteurs étaient hs, le calculateur ne demanderai pas à la pompe de marcher. Et comme c’est un problème sur cette voiture, je les ai changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 1 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 1 Décembre 2020 Non dès que tu mets le contact tu dois l'entendre, ensuite quand tu démarres le calculateur l'actionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 2 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2020 Il y a 18 heures, leak a dit : On m’a dit que si les capteurs étaient hs, le calculateur ne demanderai pas à la pompe de marcher. Et comme c’est un problème sur cette voiture, je les ai changé. comme dit mystery c'est faux. le PMH donne les informations de phase et non les commandes de pompe. juste des petits contrôle bête mais qui peuvent être important. - ta batterie est comment ? - les cosses de ta batterie sont dans quel état? - avec un ohmmètre a tu vérifier tes fusibles? fait la technique du shuntante pour voir si ta pompe s'actionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leak Posté(e) le 22 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2020 Bonjour, Pour la batterie, j'en avais mis une autre et ça n'a rien fait. Les causses sont bonnes. Les fusibles sont OK. Quand je mets le contacte, la pompe ne fonctionne pas, pas d'alimentation. Je regarderai en shuntant le relai. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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