Aller au contenu

Mon alfa ne démarre plus


leak

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon alfa. C'est une 147 1.9 JTDM 150cv.

Elle ne veut plus démarrer. Quand je tourne la clé, le moteur tourne mais ne démarre pas.

J'ai une anomalie de préchauffage.

Quand j'ai regardé si ma pompe de gavage fonctionné, il ne se passé rien. Je l'ai démonté et quand je la branche en directe, elle fonctionne. J'ai donc regardé si elle était alimenté et rien.

J'ai changé le capteur PMH et le capteur de l'arbre a came et toujours rien. J'ai aussi changer la central de préchauffage et rien non plus.

Quand je branche une valise, elle n'arrive pas a communiquer avec le calculateur et me sort plein de défauts sur les capteurs et les injecteurs.

J'ai vérifier le capteur d'inertie, c'est OK.

Si le calculateur était HS, il ne verrai même pas la clé, non?

Je ne sais plus où regardé.

Si vous avez une idée, je suis preneur 😁

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans un premier temps il te faudrait une doc technique 

ce qui te permettrait d'identifier les éléments qui actionnent ta pompe de gavage ( fusible, relais ) ou ce

qui interdirait la mise en service de celle-ci (anti démarrage pompe non reconnue par l'ECU )

problème déjà rencontrer après démontage de la pompe si mise sous tension du véhicule la pompe n'est plus reconnue par l'ecu

si tu as déposer le boitier a fusible il faut lui remettre des vis pour le tenir avec le body

voir aussi le capteur de pression maxi qui coupe la pompe

 

 

cordialement

 

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe, il y a dans la boîte à fusible moteur un relais qui s'appelle pump relais, tu l'enlèves et avec un fil tu shunts les contacts de la platine voir si ta pompe est alimentée.

Pour la valise, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à avoir des codes défauts si elle n'arrive pas à se connecter au calculateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mystery_077 a dit :

Pour la valise, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à avoir des codes défauts si elle n'arrive pas à se connecter au calculateur 

ca s'appel de la magie ..... 🤣

Il y a 17 heures, leak a dit :

Quand j'ai regardé si ma pompe de gavage fonctionné, il ne se passé rien. Je l'ai démonté et quand je la branche en directe, elle fonctionne. J'ai donc regardé si elle était alimenté et rien.

pourquoi tout changer alors que tu as la réponse.

si la pompe de gavage n'a pas d'alimentation remonte sur ton circuit électrique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 09:05, franky12 a dit :

bonjour,

dans un premier temps il te faudrait une doc technique 

ce qui te permettrait d'identifier les éléments qui actionnent ta pompe de gavage ( fusible, relais ) ou ce

qui interdirait la mise en service de celle-ci (anti démarrage pompe non reconnue par l'ECU )

problème déjà rencontrer après démontage de la pompe si mise sous tension du véhicule la pompe n'est plus reconnue par l'ecu

si tu as déposer le boitier a fusible il faut lui remettre des vis pour le tenir avec le body

voir aussi le capteur de pression maxi qui coupe la pompe

 

 

cordialement

 

Bonjour,

ok. Je vais regarder ça. 
j’ai une doc. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 11:34, mystery_077 a dit :

Pour la pompe, il y a dans la boîte à fusible moteur un relais qui s'appelle pump relais, tu l'enlèves et avec un fil tu shunts les contacts de la platine voir si ta pompe est alimentée.

Pour la valise, il faut que tu m'expliques comment tu arrives à avoir des codes défauts si elle n'arrive pas à se connecter au calculateur 

Bonjour,

j’ai changé le relai et toujours rien. Je vais voir en shuntant. 
on voit des défauts mais il dit aussi qu’il ne peut pas communiquer avec le calculateur. 
c’est bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tonton77 a dit :

ca s'appel de la magie ..... 🤣

pourquoi tout changer alors que tu as la réponse.

si la pompe de gavage n'a pas d'alimentation remonte sur ton circuit électrique 

 

On m’a dit que si les capteurs étaient hs, le calculateur ne demanderai pas à la pompe de marcher. Et comme c’est un problème sur cette voiture, je les ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, leak a dit :

On m’a dit que si les capteurs étaient hs, le calculateur ne demanderai pas à la pompe de marcher. Et comme c’est un problème sur cette voiture, je les ai changé.

comme dit mystery c'est faux. le PMH donne les informations de phase et non les commandes de pompe. 

juste des petits contrôle bête mais qui peuvent être important.

- ta batterie est comment ?

- les cosses de ta batterie sont dans quel état? 

- avec un ohmmètre a tu vérifier tes fusibles? 

fait la technique du shuntante pour voir si ta pompe s'actionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

 

Pour la batterie, j'en avais mis une autre et ça n'a rien fait. Les causses sont bonnes. Les fusibles sont OK.

Quand je mets le contacte, la pompe ne fonctionne pas, pas d'alimentation.

Je regarderai en shuntant le relai.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...