Aller au contenu

Fuite de courant alfa 156


Machete24

Recommended Posts

Bonjour, comme précisé dans le titre je suis  en ce moment en plein dans les recherches de pannes de ma 156 acquise récemment, pour infos quand je l'ai acheté elle avait quelques soucis qui ne l'empêcher pas de rouler, donc suite à une vérification du circuit GPL mis hors de cause, je me suis tourné vers l'allumage car la voiture m'affichait occasionnellement "avarie moteur se rendre a l'atelier" donc remplacement des bougies, toujours le problème donc bobine et fils d'allumage et nettoyage des injecteurs une fois cela fait problème résolu.

Le soucis actuelle se situe dans le domaine de l'électrique/électronique, la voiture me sers uniquement pour les trajet personnel donc elle ne roule pas tous les jours. En 4 a 5 jours la batterie ce décharge, bon vue qu'elle avait au minimum 5ans j'ai pris l'initiative de la remplacer mais voila toujours le soucis donc je recherche ma fuite de courant avec multimètre (1.1Ampére) et dépose des fusibles résultat les fusibles F8 et F10 me supprime la consommation de courant pour le F8 il s'agissait du moteur d'ouverture du hayon qui fonctionnait mais créer un belle fuite (0.6Ampére) donc remplacement par un neuf trouvé en Italie et donc je m'attaque a la fuite sur le F10 avec autoradio etc etc.

La tous ce complique car il y a tous les accessoires intérieur donc je démonte dans l'ordre, autoradio, compteur, compte tours( remplacé par un neuf au vu des soucis connu) manomètre de droite ( jauge etc) cendrier, affichage odb quand soudain je m'attaque a la commande de climatisation et la je tombe a 0.05A donc dans les clous pour la consommation, donc je commande une nouvelle commande (d'occasion) je rebranche et de nouveau la consommation de courant, je renvoie a la casse et en reprend une autre même soucis avec toujours la même  consommation soit : 0.5A

Alors voila la question a un million quelqu'un a déjà t'il eu ce soucis et a t'il réussi à le résoudre? J'ai beau tout débranché ce qui me semble en lien avec ceux fameux fusible F10 la fuite et toujours présente et je sèche un peu. Merci d'avance pour vos retour et vous tiens informé de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de ta consommation, il faut attendre entre 5 et 10 min le temps que les calculateurs se mettent veille, donc si quand tu rebranches ta clim, la consommation augmente c'est normal, il faut que tu attendes portes fermées et clé enlevée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fusible protège aussi, les commandes de lève vitre, je serais toi je m'orienterai plus vers ça, 2 clim hs j'y crois pas trop.

Déconnecte le boîtier des lève vitres conducteur, si ça ne change rien sous le siège arrière tu as 2 boîtiers si c'est une 4 portes et 1 seul si c'est une 3 portes.

Tu as un boîtier qui gère l'ouverture du coffre et l'autre c'est les vitres.

Et comme tu as eu un soucis avec le moteur arrière à explorer.

Si c'est une 4 portes et que la fuite vient des lève vitres arrières ne change pas le boîtier tout de suite. Cela peut venir d'un des interrupteur de lève vitre arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une SW donc deux boitier de gestion à contrôler de plus effectivement je suis intervenue sur un capteur ABS a l'arrière et le fameux moteur. Je vais contrôler tous cela et je reviens vous informer super piste en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour je revient vers vous car j'ai eu un peu de temps pour bosser sur la 156, la fuite de courant viendrais du rétroviseur avant droite. Je n'ai pas encore déterminé si la sonde de température, les dégivrage ou le moteur de réglage du retro en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai déjà résolu un problème de fuite courant sur une 156 2.4 JTD.

C'est une panne répertoriée chez Alfa, sur 156, due à un composant dans le compte tours qui devient défaillant.

Le compte tours marche mais ça met la pagaille dans le circuit électrique.

Le composant est répertorié . J'ai réussi à l'époque à retrouver un compte tours d'occasion; faut-il encore qu'il soit en bon état!

Et ça a réglé la fuite de courant

Sinon, certains ont pu faire changer le composant sur le circuit imprimé par des électro-techniciens.

J'ai fait des post vers 2016 sur le sujet et il y en a d'autres aussi sur le forum.

Bon recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...