Aller au contenu

Carburant bloqué


golfr

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherches des solutions à mon problème, mon Alfa Mito refuse de démarré 1fois sur 2.

J' ai carburant bloqué, le cadenas sur le volant.

Après quelque recherche on me dit de changer le body, chose faite acheté neuve ,

et monté par Alfa avec une réinitialisation du moteur.

1 semaine après rebelote même panne ,retour chez alfa qui me change un relais sous la pédale .

1semaine après rebelote on me change la batterie.

Aujourd’hui  non seulement je suis obligé d'embrayer pour démarrer chose que je ne faisait pas avant ,et je suis toujours avec la même panne 

on m' a aussi recoder les clés .

Après avoir vu 1mecano qui a vérifié tout le câblage et les fusibles, j' ai toujours pas de solution au problème ,Alfa non plus d ailleurs .

4mois que je galère avec cette panne , voiture fantôme.

Help et merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Carburant bloqué

bonjour,

j y suis retourné 2fois déjà , après le body je me le suis procuré par le biais d un ami mécano ,il a commandé via son réseau et je l ai fait monté par alfa qui n etai pas super content de base (chose que je peux comprendre), donc perso mise a part le montage du body ,il sont pas responsable .

ils ont aussi fait la réinitialisation du moteur 2fois et le bsi .

j ai vu 3 mecanos et rien de plus ,toujours cette panne ,en faite j ai changé le body pour rien ,j ai l impression ,vu que le problème persiste ,ça m agace car c est une belle voiture la mito .

et j aime pas finir sur une défaite ,je mets un poing d honneur a connaitre ce qui va pas sur cette voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu sur ARO

 

chose bête mais tu nous dis "ma mito est bloqué carburant etc etc" c'est bien mais déjà faudrait-il que l'on sache a quoi fonctionne la bête. 

essence, diesel bio éthanol ether whisky ou ricard ??????????

nombre de KM par la même occasion. 

 

c'est un peu comme arrivé chez le boulanger et de dire" j'ai de la farine et je sais pas quoi faire." 

 

y a t'il des codes défauts ? si oui lequel? 

pourquoi le changement de body ? et qui est "ON m'a dit" car j'ai souvent une expression avec "on"?

present elle d'autre symptôme ? (quand elle démarre)

 

merci 😉 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton 77

 

MON ALFA ROULE A L ESSENCE MOTEUR 0.9 105 

ELLE TOTALISE 85000km

Quand elle démarre il n y a aucun code erreur a l écran 

par contre quand elle démarre pas 

j ai le message carburant bloqué avec un volant cadenassé ,hill holder etc

en code erreur j ai 

U0001

B1001

C1003

C0001

C100B

C100C

U1715

U0019

U1701

B1051

U0426

le on en question sont les mécanos a qui j ai confié mon véhicule .

Merci pour votre post .

je précise que quand elle démarre ,j ai absolument aucun souci tout est normal pendant 10 jours et un matin plus rien impossible de la démarré le silence absolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff une belle ribambelle de code, il y a juste un truc qui n'interpelle et que j'ai déjà vue sur des 159, c'est le hill holder et la voiture qui démarre pas. 

la faute a un module sous le volant servant au blocage du volant et a l'autorisation de démarrage. 

je recherche ca et je reviens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tonton77 a dit :

hill holder

Salut , 

Sur ce qu'à dit tonton77 plus haut ,j'ai trouvé ça 

En espérant que ça puisse t'aider . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

merci Gil64 ,je suis aussi tombé dessus hier 

non ça ne m aide pas plus , et de plus hier rebelotte ,elle a démarré niquel toute la journée et vers 18h je me pose a Intersport 10 min et au moment de partir plus rien ,j ai poireauté 45 min sur le parking avant quelle reparte après qu' un pote branche sa valise ,des qu' il a branché a l odb sans faire le Diag , j ai tourné la clé et miracle....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour y voir clair il faudrait que tu effaces tous les codes défauts. A la vue de tes codes, je pense que tu as un soucis avec le can bus, les calculateurs n'arrivent pas à communiquer entre eux, soit tu as un fil du can bus de coupé ou qui est dénudé à un endroit et qui vient toucher la carrosserie, ou alors tu as un calculateur qui merde et qui court circuite le can bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire un truc vite fait. 

tu prend les mesure avant et après demarrage. je sais que ta batterie est neuve mais je veux écarté l'alternateur. 

 

sinon un PMH défaillant a chaud ? c'est les idées qui me viennent en faisant le tour de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la MiTo mais il n'y aurait pas un anti-démarrage qui déconnerait ?
Transpondeur, antenne, pile ?

Ca peut paraitre con mais bon ...

J'avais ça quand il faisait très chaud sur mon ancienne 156, plus aucun démarrage. Je devais mettre la clef sur la première position des dizaines de fois avant d'être reconnue et démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tout d abord merci a vous tous ,pour les news pas grand chose , j ai suivi le conseil de mystery77 avec les calculo et le can bus ,mais pour l instant aucun garage ne se sent de faire ca ,apparemment trop complexe le can .

donc j attends des nouvelles d alfa ,mais bon j ai pas envie de laisser une blinde non plus .

 

dernière nouvelle la mito n a absolument pas démarré de tout le Week end "blocage carburant non disponible"

et quand je tourne la clé pas le moindre bruits le silence totale .

par contre la batterie a pris un sacré coups je pas de quasi 13 a carrément 11.9 AVANT DEMARAGE .

 

ET LA IL Y A 5min après avoir débranché la batterie 20min ,la voiture a démarré nickel .

elle m agace au plus au point ...

MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tite question quand tu dis rien ça veut dire quoi, pas de voyant pas d'éclairage intérieur, sur les alfa y'a souvent un problème au niveau des cosses de la batterie faux contact, ça peut expliquer aussi ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ,

 

désolé mal exprimé , si il y a toutes les lumières ainsi que les voyants sur le tableau de bord 

je voulais dire coté moteur pas un bruit ,je tourne la clé et le silence absolu .et depuis hier ,elle démarre au quart de tours ,par contre avec la pédale embrayage ,sinon elle démarre pas ,j ai démarré pendant 3 ans sans appuies dessus mystère . 

de plus ma batterie est repassé a 13.9 AU LIEU DE 11 ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel plus si tu peux démarrer sans appuyer sur la pédale sur les mito.

sur les 159 il faut obligatoirement appuyer soit sur le frein soit sur l'embrayage. 

j'ai déjà entendu parler de problème au niveau des pédaliers de freins sur les mito (qu'ils ne reviennent pas correctement.) il faut mettre du degrippant au niveau des axes. (cela pourrait expliquer le message hill holder.) 

regarde au niveau de tes pédales si tu as pas des contacteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

bonjour a tous 

 

pour commencer bonne année a vous , concernant ma mito elle ne démarré plus depuis 2 semaines et rien a faire 

elle prenait même plus la valise, ce matin RTT donc , j ai fait appelle a un ami pour me tracté , et surprise il arrive a la démarré en tournant le volant de gauche a droite comme un bourrin et plus aucun défauts comme si de rien n était !!

je raconte mon aventure a alfa et me dis que dans ce cas tout mes soucis provienne de la transmission .

QU EN PENSAIENT VOUS ?

MERCI A VOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente toi vers le volant et les éléments qui y sont. Essaie de voir si tu vois le bus can dans le coin et regarde si les fils ne sont pas abîmé, les fil du can sont facile à repérer ils sont 2 et sont torsadés entre eux. Tu as le capteur d'angle de braquage, qui est relié au système par le can, mais tu dois en avoir d'autres de reliés, si tu n'arrives toujours pas à te connecter à l'écu, tu débranches un par un les can des endroits ou tu en vois de connecté et entre chaque essai tu essaies de te reconnecter à l'écu quand la connexion revient tu as le fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...