golfr Posté(e) le 7 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Décembre 2020 Bonsoir, Je cherches des solutions à mon problème, mon Alfa Mito refuse de démarré 1fois sur 2. J' ai carburant bloqué, le cadenas sur le volant. Après quelque recherche on me dit de changer le body, chose faite acheté neuve , et monté par Alfa avec une réinitialisation du moteur. 1 semaine après rebelote même panne ,retour chez alfa qui me change un relais sous la pédale . 1semaine après rebelote on me change la batterie. Aujourd’hui non seulement je suis obligé d'embrayer pour démarrer chose que je ne faisait pas avant ,et je suis toujours avec la même panne on m' a aussi recoder les clés . Après avoir vu 1mecano qui a vérifié tout le câblage et les fusibles, j' ai toujours pas de solution au problème ,Alfa non plus d ailleurs . 4mois que je galère avec cette panne , voiture fantôme. Help et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 8 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2020 Salut , Ils ont quand même un devoir de résultat chez Alfa , faudrait y retourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 8 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2020 bonjour, j y suis retourné 2fois déjà , après le body je me le suis procuré par le biais d un ami mécano ,il a commandé via son réseau et je l ai fait monté par alfa qui n etai pas super content de base (chose que je peux comprendre), donc perso mise a part le montage du body ,il sont pas responsable . ils ont aussi fait la réinitialisation du moteur 2fois et le bsi . j ai vu 3 mecanos et rien de plus ,toujours cette panne ,en faite j ai changé le body pour rien ,j ai l impression ,vu que le problème persiste ,ça m agace car c est une belle voiture la mito . et j aime pas finir sur une défaite ,je mets un poing d honneur a connaitre ce qui va pas sur cette voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 8 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2020 (modifié) bonjour et bienvenu sur ARO chose bête mais tu nous dis "ma mito est bloqué carburant etc etc" c'est bien mais déjà faudrait-il que l'on sache a quoi fonctionne la bête. essence, diesel bio éthanol ether whisky ou ricard ?????????? nombre de KM par la même occasion. c'est un peu comme arrivé chez le boulanger et de dire" j'ai de la farine et je sais pas quoi faire." y a t'il des codes défauts ? si oui lequel? pourquoi le changement de body ? et qui est "ON m'a dit" car j'ai souvent une expression avec "on"? present elle d'autre symptôme ? (quand elle démarre) merci 😉 Modifié le 8 Décembre 2020 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 9 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2020 Bonjour tonton 77 MON ALFA ROULE A L ESSENCE MOTEUR 0.9 105 ELLE TOTALISE 85000km Quand elle démarre il n y a aucun code erreur a l écran par contre quand elle démarre pas j ai le message carburant bloqué avec un volant cadenassé ,hill holder etc en code erreur j ai U0001 B1001 C1003 C0001 C100B C100C U1715 U0019 U1701 B1051 U0426 le on en question sont les mécanos a qui j ai confié mon véhicule . Merci pour votre post . je précise que quand elle démarre ,j ai absolument aucun souci tout est normal pendant 10 jours et un matin plus rien impossible de la démarré le silence absolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 9 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2020 pfffffff une belle ribambelle de code, il y a juste un truc qui n'interpelle et que j'ai déjà vue sur des 159, c'est le hill holder et la voiture qui démarre pas. la faute a un module sous le volant servant au blocage du volant et a l'autorisation de démarrage. je recherche ca et je reviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 9 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2020 MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 10 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2020 Il y a 15 heures, tonton77 a dit : hill holder Salut , Sur ce qu'à dit tonton77 plus haut ,j'ai trouvé ça En espérant que ça puisse t'aider . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 10 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2020 BONJOUR, merci Gil64 ,je suis aussi tombé dessus hier non ça ne m aide pas plus , et de plus hier rebelotte ,elle a démarré niquel toute la journée et vers 18h je me pose a Intersport 10 min et au moment de partir plus rien ,j ai poireauté 45 min sur le parking avant quelle reparte après qu' un pote branche sa valise ,des qu' il a branché a l odb sans faire le Diag , j ai tourné la clé et miracle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 10 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2020 Déjà pour y voir clair il faudrait que tu effaces tous les codes défauts. A la vue de tes codes, je pense que tu as un soucis avec le can bus, les calculateurs n'arrivent pas à communiquer entre eux, soit tu as un fil du can bus de coupé ou qui est dénudé à un endroit et qui vient toucher la carrosserie, ou alors tu as un calculateur qui merde et qui court circuite le can bus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 10 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2020 Bonjour mystery077 Merci pour tes informations , je me penche sur cette hypothèse je te tiens au courant . MERCI A VOUS TOUS . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 10 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2020 tu pourrais faire un truc vite fait. tu prend les mesure avant et après demarrage. je sais que ta batterie est neuve mais je veux écarté l'alternateur. sinon un PMH défaillant a chaud ? c'est les idées qui me viennent en faisant le tour de tes soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 10 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2020 bonjour , ma batterie tourne a 13,9 au démarrage ! le pmh un mécano y a pensé mais apparemment non! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfa-Duke Posté(e) le 13 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2020 Je connais pas la MiTo mais il n'y aurait pas un anti-démarrage qui déconnerait ? Transpondeur, antenne, pile ? Ca peut paraitre con mais bon ... J'avais ça quand il faisait très chaud sur mon ancienne 156, plus aucun démarrage. Je devais mettre la clef sur la première position des dizaines de fois avant d'être reconnue et démarrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 14 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2020 bonjour , tout d abord merci a vous tous ,pour les news pas grand chose , j ai suivi le conseil de mystery77 avec les calculo et le can bus ,mais pour l instant aucun garage ne se sent de faire ca ,apparemment trop complexe le can . donc j attends des nouvelles d alfa ,mais bon j ai pas envie de laisser une blinde non plus . dernière nouvelle la mito n a absolument pas démarré de tout le Week end "blocage carburant non disponible" et quand je tourne la clé pas le moindre bruits le silence totale . par contre la batterie a pris un sacré coups je pas de quasi 13 a carrément 11.9 AVANT DEMARAGE . ET LA IL Y A 5min après avoir débranché la batterie 20min ,la voiture a démarré nickel . elle m agace au plus au point ... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2020 Heu tite question quand tu dis rien ça veut dire quoi, pas de voyant pas d'éclairage intérieur, sur les alfa y'a souvent un problème au niveau des cosses de la batterie faux contact, ça peut expliquer aussi ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 15 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2020 BONJOUR , désolé mal exprimé , si il y a toutes les lumières ainsi que les voyants sur le tableau de bord je voulais dire coté moteur pas un bruit ,je tourne la clé et le silence absolu .et depuis hier ,elle démarre au quart de tours ,par contre avec la pédale embrayage ,sinon elle démarre pas ,j ai démarré pendant 3 ans sans appuies dessus mystère . de plus ma batterie est repassé a 13.9 AU LIEU DE 11 ce week end VID_20201215_135507.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 15 Décembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2020 je me rappel plus si tu peux démarrer sans appuyer sur la pédale sur les mito. sur les 159 il faut obligatoirement appuyer soit sur le frein soit sur l'embrayage. j'ai déjà entendu parler de problème au niveau des pédaliers de freins sur les mito (qu'ils ne reviennent pas correctement.) il faut mettre du degrippant au niveau des axes. (cela pourrait expliquer le message hill holder.) regarde au niveau de tes pédales si tu as pas des contacteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 15 Décembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2020 bonsoir , le relais sous le pédalier a étais changé par alfa. Merci tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 12 Janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2021 bonjour a tous pour commencer bonne année a vous , concernant ma mito elle ne démarré plus depuis 2 semaines et rien a faire elle prenait même plus la valise, ce matin RTT donc , j ai fait appelle a un ami pour me tracté , et surprise il arrive a la démarré en tournant le volant de gauche a droite comme un bourrin et plus aucun défauts comme si de rien n était !! je raconte mon aventure a alfa et me dis que dans ce cas tout mes soucis provienne de la transmission . QU EN PENSAIENT VOUS ? MERCI A VOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 12 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 12 Janvier 2021 Oriente toi vers le volant et les éléments qui y sont. Essaie de voir si tu vois le bus can dans le coin et regarde si les fils ne sont pas abîmé, les fil du can sont facile à repérer ils sont 2 et sont torsadés entre eux. Tu as le capteur d'angle de braquage, qui est relié au système par le can, mais tu dois en avoir d'autres de reliés, si tu n'arrives toujours pas à te connecter à l'écu, tu débranches un par un les can des endroits ou tu en vois de connecté et entre chaque essai tu essaies de te reconnecter à l'écu quand la connexion revient tu as le fautif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golfr Posté(e) le 22 Janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Janvier 2021 BONSOIR , désole beaucoup de boulot l alfa est partie au garage depuis 1 semaine ,pas de news merci a vous en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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