Aller au contenu

Defaut P0091 suite à une reprogrammation moteur 159


prelude63

Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir effectué une reprogrammation moteur sur ma 159 sw jdtm 150cv, qui maintenant se situe à 180cv environ,  très souvent quand je pousse un peu  la voiture  au delà de 3500 tr/m mais surtout en 5ème ou 6ème rapport donc aux alentours de 160 km/h, un code défaut apparait et met la voiture en mode dégradé. Généralement il suffit d'éteindre le contact et de redémarrer. Le code défaut est P0091  et à priori c'est le capteur de pression de suralimentation  qui merde du fait de la reprogrammation. Une seule question, est que l'on peut déconnecter électriquement ce capteur pour stopper le code défaut ? ( au compteur 213 000 km). Merci à vous de m'aider pour résoudre la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Defaut P0091 suite à une reprogrammation moteur 159

Merci Bengalaxie de répondre. J'ai déjà nettoyé ce capteur, il y a 15 jours je l'ai même changé mais rien n'y fait, toujours le même souci. J'ai cru comprendre aussi que ça pouvait également venir de la pression de carburant, étant donné que la reprog a certainement modifié cette pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le problème est tout simplement cause par ta reprogrammation.

Trop de carburant demandé dans la cartographie par rapport a ce que le système d'injection peut fournir.

 

En a tu parlé a ton mappeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai pas parlé encore mais je pense que tu as raison, je vais aller le voir et lui demander si c'est normal, une reprog a 340€ dont le nettoyage moteur est inclus et avoir ce souci, ce n'est pas tout à fait normal mais bon, on prend toujours un risque avec ce genre de manipulation. Je te remercie de ton aide et je te tiendrai au courant pour ce défaut P0091.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, je viens de changer le filtre à gasoil sur ma titine ( j'ai payé 71€ chez Point S) chère, pas chère, je ne sais pas. Le  centre de reprogrammation m'a indiqué que cela arrivait assez souvent chez alfa Romeo et notamment sur la 159 jdtm vu sur les forums.  Je vais maintenant rouler comme je fais d'habitude et voir si le défaut P0091 apparait encore suite au changement de filtre à carburant. Ca devient vraiment chiant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le changement de filtre a gasoil n'ai pas très difficile sur cette voiture. Il y a plein de tuto sur le net.

Le FG coute entre 40 et 60€ suivant les marques donc 71€ ca va pour une opération fait chez les bouchers-charcutiers de la mécanique. 

 

sinon non aprés une reprog c'est pas normal que des code défaut apparaissent, donc a ton mappeur de faire le nécessaire. 

ça été fait  de façon officiel ou officieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui la reprog a été faite avec une facture à l'appuie mais il n'est pas précisé le nombre de cv et couple en plus. C'est vrai qu'il tape un peu en touche en disant que c'est assez courant chez alfa en jdtm, mais que peut il faire ? L'erreur P0091 a tellement de raison qu'on ne sait pas où chercher. J'ai commencé par le filtre à carburant et maintenant que faire si l'erreur réapparait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon perdu pour le filtre à carburant, ça me l'a refait cet apres-midi. Je me suis arrété , coupé le contact et remis la voiture en route. J'ai donc le voyant moteur d'allumé mais ce qui est bizarre c'est que j'ai poussé les rapports jusqu'à la zone rouge pour la 2, la 3 et la 4 et bien rien d'anormal, elle prend bien les tours et le défaut revient en 5 ou 6  où le mode dégradé se déclenche ??? c'est vraiment chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

D'abord meilleurs vœux 2021 et que nos alfa Romeo 159 fonctionne aussi bien que se comporte notre coronavirus. Bonne nouvelle pour l'erreur P0091, aprés avoir déclenché le code défaut, arrété le moteur et redémarrer , j'ai tiré tous les rapports jusqu'à 5000 tr/mm et ce pendant un bon 1/4 d'heure et bien depuis plus de défaut, on a l'impression que le calculateur a modifié les données et accepter les nouvelles modifications. Je n'en sais pas plus mais ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...