Aller au contenu

Cablage autoradio ?!


Jeremyalfa147

Recommended Posts

Salut ! 

J'ai acheté un autoradio pioneer afin de l'installer dans ma petite 147 mais je sais plus quoi faire. Je m'explique, l'autoradio ne s'allumait pas au début, alors sur conseil de mécano j'ai intervertis le fil jaune et rouge, ca fonctionnait toujours pas, il a sondé mes cables et il a remarqué que j'avais un soucis avec le + d'apres contact et remarqué que mon autoradio fonctionnait s'il mettait les 2 + ensemble, alors il les a bidouiller et hop ca marche, sauf que une fois chez moi j'ai vu que mon autoradio ne s'éteint plus quand je coupe le contact... Je l'ai débranché, je sais pas trop quoi faire à présent, le post d'origine fonctionnait très bien mais pas assez d'option à mon gout alors je preferais mettre le pioneer. Avez vous des idées / conseils afin de pouvoir le faire fonctionner correctement ?

Egalement si vous avez des idées pour conserver les commandes au volant avec un autre autoradio car le mecano m'a dit que l'adaptateur coutait environ 100e donc bon 😕

Je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur ARO

 

est ce que ton autoradio d'avant (post d'origine) fonctionnait correctement ? si oui pourquoi ton mécano a souder les + ensemble. 

 

 l'autoradio est fournis avec un manuel ou tout les explications pour les connections sont indiquées par schéma électrique. il suffit de le suivre et tout fonctionne. 

est ce que ton mécano a suivie cette base? 

 

sinon sans adaptateur pas de commande au volant et c'est moitié prix entre 45 et 60€ normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui mon auto radio fonctionnait correctement, il a suivi les indications du manuel car il les connait et ça fonctionnait pas voilà pourquoi il les a mis ensemble. 

La référence du pioneer est le DEH S42BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais une photo de ton câblage derrière ?

Sur le dernier Pioneer que j'ai installé ( un SPH-10BT ) il est conseillé de brancher l'antenne en premier  puis les ISO de la voitures et enfin relier le tout à l'autoradio  

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pourquoi j'ai la sensation que les années passent et que les soucis de connectique des autoradios perdurent? :unedent:

Personne ne va nous inventer une fiche USB standard, qu'on n'en parle plus!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord il devrait rendre ça plus simple depuis le temps mdr

 

Sinon voilà actuellement à quoi ça ressemble, donc le fil jaune et rouge ensemble pour qu'il s'allume et je le débranche pour l'éteindre 

 

Je vais repartir à norauto cette aprem voir ce qu'ils me disent aussi

IMG_20201217_144754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que des 2 côtés c'est 1 seul fils. Du coup après etre passé chez Norauto, il se trouve que ma voiture n'était pas équipé de fil + "après contact". Apparament le post d'origine est "intelligent" donc n'as pas besoin de ce fil, hors à moins de payé très chère les auto radio achetable en magasin ne le sont pas donc on besoin de ce fameux fil. Du coup j'ai du payé 60e pour me le faire installer et maintenant il marche nickel et s'éteint après 20-30s apres la coupure du contact et garde en mémoire mes stations et autres donc tout vas bien.

Si ca peut servir pour d'autre qui ont la meme galère !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les 147, 156 et gt qui ont sensiblement les mêmes autoradios auraient toutes ce même " Problème ".

Pourtant pour en avoir installé un certain nombre j'ai jamais eu ce souci de + après contact, là je suis perplexe... 

Petite question ( car je suis du genre suspicieux) , tu les as vu rajouter ce fameux + ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai pas vu le rajouter, cependant je les ai vu testé les branchements car je les ai essayé aussi, et je l'ai vu sondé mes cables avec un testeur (de tension je crois? l'appareil qui fais de la lumiere quand ca marche). Après peut etre que ca dépends de l'année, ou bien peut etre que les voitures que tu avais étais déjà équipé par le premier proprio? Exemple sur certaine annonce de voiture meme si c'est rare on peut voir des mentions "équipé pour les autoradio" ou un truc dans le genre, surement signifiant que justement le cable a été poser.

Après peut etre que je me suis fais douiller aussi, si quelqu'un peut apporter une confirmation sur ce que le mecano de Norauto m'a dit et fait ca pourrait etre utile pour d'autre, moi le probleme est reglé du coup arnaque ou pas 😕

Modifié par Jeremyalfa147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeremyalfa147 a dit :

Après peut etre que ca dépends de l'année

Non je ne pense pas, elles dataient de 98 à 2004 avec autoradio d'origine ou pas. 

L'important c'est que ça fonctionne, tu vas pouvoir profiter de ta belle en musique 😉

En tout cas, merci pour le retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...