Aller au contenu

Alfa GT : Problème électronique Vitres, centralisation, porte signalée ouverte, trappe à essence bloquée


panarea59333

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai épluché l'ensemble des discussions forum mais je ne trouve pas de solution à mon soucis.

Je vous explique: j'ai acquis une Alfa Romeo GT de 2009.

 

Cependant les vitres ne s'ouvraient pas (mais le bip fonctionne et elles se referment quand elles veulent)

Je n'arrive pas à ouvrir la trappe à essence via le bouton

la centralisation ne fonctionne pas via la télécommande pourtant la pile est neuve

 

et depuis toute à l'heure, j'ai la porte passager qui est signalée ouverte et la vitre qui ne cesse de s'ouvrir toute seule...

 

Compliqué car il est devenu impossible de verrouiller la voiture :(

 

Avez-vous des pistes à explorer, des retours expérience ?

 

Merci d'avance !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

problème probablement du a une infiltration d'eau dans la prise de jonction porte châssis

dépose des prises un coup de soufflette et un coup de nettoyant contact

et chercher d'où vient l'infiltration

 

voir dans le boitier a fusible si les prises sont bien clipsées et si il n'y a pas de présence d'eau

 

si le problème persiste voir dans les câblages de portes si il n'y a pas de fils dénudés

( commencer par les prises de portes pour aller jusqu'aux fusibles )

 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut

Je déterre un peu ce post car j'ai un problème qui y ressemble un peu...

Depuis quelques jours, plus précisément, depuis que ma 159 a dormie quelques nuits sous la neige, mes vitres s'ouvrent toutes seules...

Et hier, c'est carrément la voiture qui ferme à clef ses portes alors que je ne lui demande rien...

Avez-vous déjà vécu un tel problème?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut être quant retirant la pile de la télécommande

ca va identifier la panne et résoudre le problème ( télécommande hs )

il faudrait savoir si les vitres s'ouvrent avant ou après contact

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca arrive après mon arrêt moteur. Cela survient aussi bien portes fermées à clef que ouvertes et ca peut apparaître entre 15mn et plusieurs heures après cet arrêt. Ca fait ce que ca veut.... Une vraie diablerie! Lorsque je suis à coté de la voiture sans rien solliciter, j'entends des bruits comme si quelqu'un jouait avec la télécommande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, vous avez dit bizarre??? Comme c'est bizarre...🤔

 

J'ai laissé deux jours complet ma Diva dans le garage avec l'une des cosses de la batterie débranchée et un chargeur "optimate" 😎 de moto ( assez évolué d'ailleurs!) et depuis hier, le phénomène semble avoir disparu....🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...