Aller au contenu

Nouvelle 169


Newalfiste

Recommended Posts

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouveau V8 bi-turbo pour Alfa Romeo

Une nouvelle 169 pour conccurencer les allemandes?

Malgré le succès mitigé des 164 et 166, Milan n'abandonne pas et travaille d'arrache-pied sur un nouveau projet.

Alfa Romeo 8C Competizione moteur

Obligé d'utiliser des plate-formes FIAT à l'architecture totalement inadaptée car à traction avant, Alfa a éssuyé échec sur échec en haut de gamme depuis les années 80. Cette fois ci, la marque se donnera les moyens de ses ambitions, grâce à Chrysler, qui apporte la structure à propulsion de la 300C, prévue pour recevoir des mécaniques développant jusqu'a 500 ch, qui a fait ses preuves avec la SRT-8.

Heureusement, car Alfa finalise un nouveau moteur V8, d'une cylindrée de 3 litres, qui éxistera en version atmosphérique à admission variable et injection indirecte, d'une puissance de 250 ch. environ, mais qui développera nettement plus de 300 ch. en varainte bi-turbo. De quoi aller chatouiller les berlines germaniques sur les autoroutes allemandes.

Mis a part le V8 de la Montréal, le dernier V8 Alfa Romeo est apparu sur la magnifique 8C, mais il s'agit d'une évolution du moteur Ferrari et non d'une production maison.

Charles Paxson

V12 GT

Site : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.v12-gt.com/var/v12gt/storage/images/media/images/gt/alfa-Romeo/alfa-Romeo-8c-competizione-moteur/3973-1-fre-FR/Alfa-Romeo-8C-Competizione-moteur_zoom.jpg&imgrefurl=http://www.v12-gt.com/GT-News/GT-echos/Nouveau-V8-bi-turbo-pour-Alfa-Romeo&usg=__vlvjeTuz1v7RBBVsXmCbprqiyZI=&h=600&w=600&sz=82&hl=fr&start=335&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=RRjg53GksNtlgM:&tbnh=135&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dalfa%2Brom%25C3%25A9o%2B169%26start%3D320%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=pqo6TeOkIcmBOsCH9OsK

Modifié par Alfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment une bonne nouvelle... mais bon il y a un truc qui me chifonne moi:

"Heureusement, car Alfa finalise un nouveau moteur V8, d'une cylindrée de 3 litres, qui éxistera en version atmosphérique à admission variable et injection indirecte, d'une puissance de 250 ch. environ, mais qui développera nettement plus de 300 ch. en varainte bi-turbo. De quoi aller chatouiller les berlines germaniques sur les autoroutes allemandes."

C'est ce que dit l'artice,mais 300ch sur un V8 Bi-turbo ça me parait pour le moins ridicule! Pas d'injection directe? c'est juste un V8 a l'ancienne en gros... Avec le marché actuel et la mode du downsizing j'en sais rien ces caractéristiques me paraissent obsolétes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah pourquoi pas, avec récupération de l'énergie au freinage pour alimenter la cocotte en vapeur!

Allez, je vais m'en reprendre une taffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 2 weeks...

Ils savent ce qu'il ne font pas ! :unedent:

J'ai l'impression qu'ils attendent que je me lasse des 166, mais ce jour n'est pas encore arrivé. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je commence à ne plus croire à la 169 et je pense que ce projet ne verra jamais le jour. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Conserver et bichonner bien votre Alfa Romeo 166. Ca c'était une excellente berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Alfa Romeo : un haut de gamme qui aurait de la gueule

Chez Alfa Romeo, la 159 arrive à la fin de sa carrière. Et après ? Il faudra attendre un peu avant de retrouver d’autres nouvelles berlines dans la gamme du constructeur italien, mais cette attente ne devrait pas être vaine.

Nos confrères anglais d'Autocar semblent bien placés pour connaître les plans futurs d'Alfa Romeo. On parle notamment du remplacement de la 159, celle qui doit prendre le relais pour concurrencer les berlines compactes d'un segment occupé par les Volkswagen Passat, BMW Serie 3 et autres Audi A4.

Cette remplaçante qu'on appelle déjà Giulia devrait avoir un peu de retard, si bien que la gamme des berlines Alfa restera vide pendant plus ou moins un an.

Elle n'est pas la seule berline prévue par le constructeur italien : Autocar annonce un nouveau haut de gamme, quelques années après la fin de carrière de la 166. Une grande auto qui pourrait partager sa base technique avec la prochaine Chrysler 300 avec une personnalité (forte) qui lui serait propre, et une architecture de propulsion à moteur V6.

Cette grande berline et la remplaçante de la 159 arriveraient à l'horizon 2014. Avec elles, Alfa voudrait définitivement s'imposer comme une alternative au premium allemand, un peu à la façon d'un Volvo.

Source : Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/450016-alfa-Romeo-haut-gamme-gueule/#ixzz1ZukxF33U

S0-Future-grande-Alfa-Romeo-comme-ca-72938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa super, une voiture en 2014 :smile:

D'ici là ils auront changé 325 fois d'avis, de designer, de chefs d'équipe, de directeur, etc et ça n'aura plus rien à voir (ça sera ptet même annulé).

Vivement 2014 dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...