Aller au contenu

Boite q system en mode dégradé


Alexv6

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Je viens d'acheter une 156 2l5 v6 avec la boîte q system que je doit récupérer le 28 décembre et elle le vendeur m'informe que la boîte roule environ 30 kms et ce met en mode dégradé. 

Auriez vous une idée d'où viendrais le problème sachant que l'historique d'entretien de la voiture n'est pas limpide. 

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la fameuse boite aisin qui est lubrifiée a vie a connue quelques problèmes de fiabilité dus au manque d'entretient 

un bel exemple sur les thesis bva il faut absolument faire une vidange sur ces boites de vitesses

normalement il y a une manip pour faire un reset de la boite

reset des calculateurs en débranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans démarrer ni toucher l'accélérateur, couper le contact 90 secondes, puis démarrer le moteur sans accélérer jusqu’à enclenchement du ventilo.Ma 166 marche comme au premier jour!!!

pour ton problème il faut voir si la commande est correctement réglée

il faut voir si le tiroir MA n'est pas grippé 

que l'électrovanne MA reçois bien un signal

si tu sais pas faire voir le mécano qui a changer la boite pour qu'il fasse les contrôles si dessus

si tiroir grippé  faire passé en garantie

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, franky12 a dit :

bonjour,

la fameuse boite aisin qui est lubrifiée a vie a connue quelques problèmes de fiabilité dus au manque d'entretien

Hmmm... il me semble bien qu'il s'agit plutôt d'une ZF type 4HP20 sur la 156 Q-system. La même que pour les 166 mais avec le pilotage séquentiel en plus. Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...