Aller au contenu

FAP ALFA 159 de 2006


lafourme

Recommended Posts

Bonjour à tous 

mon Alfa Romeo 159sw de 220000km est uniquement refusée au CT pour pollution : j’ai changé le FAP et le capteur de pression contre visite : plus de pollution mais refuse car OBD allume capteur de pression !!! J’en peux plus je suis à 1000€ de frais !

merci infiniment de votre part car je me suis rappelé de votre forum auquel je ne m’étais plus connecté car aucun problème depuis 8 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème il y a quelque mois, j'ai changé le capteur de pression des gaz d'échappement (celui la https://www.auto-doc.fr/era/7588672 ) chez alfa je l'avais payer dans les 100-120€ de mémoire

 

Modifié par SKYE64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà tout fait changer ! Il se trouve où le capteur ? Je vais vérifier si on me l’a bien changé... si quelqu’un a une photo de l’emplacement... 

sinon comment retirer ce voyant car elle ne pollue plus mais le contrôleur la refuse à cause du voyant 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire ce capteur ce trouve a coté du vase d'expansion. 

j'ai piqué une photo sur le net pour te montrer 

 

 il faut enlever tes codes avec un  ecuscan si le problème est régler sinon il faut trouver d'ou viens le défaut 

46445835_1024520567730541_3979761896709423104_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur neuf peut être HS? Désolé de toute mes questions mais je suis perdu... et je me suis bien fait avoir ... merci pour votre compréhension.

que voulez-vous dire par « circuit » cela peut être un tuyau ? Ou un circuit électrique ? Sinon peut-on débrancher un fusible qui allume l ODB ? Comme ma voiture ne pollue plus je serai tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...