Aller au contenu

Manque de puissance 2.0 jts


Er1562jts

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je rencontre un problème sur une 156 2.0 jts selespeed .

Suite à la réfection du haut moteur , remplacement des 2 arbres à cames usés ,poussoirs et soupapes neuves nettoyage de la culasse remplacement joints de queues de soupapes capteur de phase et réfection du dephaseur ,  j'avais un manque de pèche avant le démontage.

Apres le remontage le problème persiste ,la pompe hp a 3000 kms la pompe immergé débite pression contrôlé au mano.  

Sur le multieciscan ,j'ai le code P1670 la pression hp chute à 5.5 bars lors d'accélérations  y compris à vide.

J'ai remplacé le régulateur de pression ainsi que le capteur de rampe ( pièces prise sur mon autre jts qui fonctionne )  la panne est toujours présente ,ce modèle de2003 ne possède pas de filtre à essence.

A froid le problème est moins perceptible  .

Avez vous une idée car je sèche totalement .

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gil 

Merci pour ces infos je vais continuer à creuser ,j'ai une coupure franche de la pression d'essence inexplicable pour le moment .

J'ai plusieurs outils de diagnostique mais l'origine de cette panne est franchement bizarre 🥵  .

 

Bonne journée ,et bonnes fêtes de fin d'année

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Possible problème de la pompe vu les mesures de pressions relevées. Cette pompe est mécanique et entrainée par l'un des arbres à cames, peut-être une usure interne.

Ton débitmètre est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour .La pompe hp est neuve enfin elle à 2500 kms remplacée il y a peu .Contrôlée au multieciscan elle monte en pression jusqu'à 95 b est coupe d'un coup pour tomber à 5.5b.

Je n'ai pas essayer de remplacer le débitmètre je vais tenter mais sans convictions ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté avec un capteur que j'avais mais pas mieux ,je viens de recevoir un capteur et un régulateur d'occasion. J'espère que ça va fonctionner. Je dois avouer  être perplexe  avec cette panne à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...