Aller au contenu

Embrayage HS?


Jeremyalfa147

Recommended Posts

Bonsoir ! 

Ce matin alors que je voulais prendre la voiture impossible de passer une vitesse, ni marche arrière ni les 1 à 5 ! 

J'ai regardé s'il me restait de l'huile hydraulique et pompée mon embrayage mais rien, mon huile était à moitié pleine donc pas de soucis la aussi, j'ai essayé de passer mes vitesses moteur éteint et tout passe cette fois ! 

La voiture je l'ai acheté il y a environ 2 semaines et l'embrayage était un peu mou mais pas de difficulté à passer les vitesses, et la en 2 semaines l'embrayage est devenu dur sur la fin mais pas de difficulté à remonter. Mes vitesses ne craquait pas mais beaucoup de mal à s'enclencher et hier jai même du forcer pour passer ma 2eme à un moment.

J'en conclu que mon embrayage est HS mais je suis pas mecano, j'ai pas essayé de rouler en démarrant en 1ere car j'avais pas vraiment envie de tomber en panne au milieu de mon trajet. 

La voiture est donc une 147 1.9 jtmd 120ch, 180 000km, acheté 1750e, pas mal de default électroniques mais rien de bien sérieux aux premiers abords. 

Pensez vous que ça vaille la peine de faire la réparation ? À savoir que je le ferai sûrement au Black par un ami. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je suis pas un expert en la matière mais le bon sens me dit qu'à seulement 180 000 km ça vaut quand même le coup de se pencher dessus. 

Après, pour l'embrayage je commencerai par regarder mon émetteur et mon récepteur avant de tout démonter pour  tenter de voir s'il y à une fuite quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi, puis surtout que si je fais pas la réparation c'est l'argent de l'achat mis à la poubelle alors je pense que faire la réparation peut etre plus interessant.

 

Je pense pas que ce soit l'émetteur/récepteur, car je peux passer mes vitesses le moteur éteint, et j'ai pas de soucis avec la pédale hormis qu'elle est un peu dur mais sinon elle s'enfonce et remonte correctement, moteur allumé je peux pas pousser le levier de vitesse, je peux le décaler sur le côté et quand je le pousse pour mettre la vitesse il se pousse pas à fond n'enclencher donc pas la vitesse. j'ai tout de meme regarder sous la voiture mais j'ai pas vue de fuite, peut etre que je dois regarder de plus près cependant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement j'ai une autre question, la difficulté à passer les vitesses datent vraiment d'il y a quelques jours à peine, vraiment que hier ou j'ai galéré avec certaines vitesse au point de devoir m'y reprendre à 2 fois, j'ai eu une polo avant d'a peu pres le meme kilometrage et pendant 1 an j'ai roulé sans soucis avec un embrayage qui fatiguais, comme j'y connais pas grand chose y a t-il possibilité que l'ancien proprio est bidouillé un truc pour que je m'aperçoive pas du probleme lors de l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

avant de partir sur une dépose de boite et faire l'embrayage, il a des truc simple a faire pour voir si c'est lui ou plutôt ton émetteur récepteur qui ont lâché. 

le fait que tu n'arrive pas a passer tes vitesses (débrayer le système) vient plutôt de ton récepteur qui ne fait pas son travail. 

il faut faire une purge de celui-ci.

 un liquide de frein fatigué ou pourri (oui c'est le même liquide) peux empêcher le bon fonctionnement de ton émetteur récepteur. 

regarde le niveau de ton bocal de frein et aussi regarde si il a de l'huile dans ta boite car cela peut venir de ça.

 

après tu indique que "l'embrayage était un peu mou" donc tu parle de la pédale? 

lorsque tu accélérais est ce que ton moteur montait dans les tours mais ta voiture avançait pas ? 

 

regarde les deux pistes que l'on t'a indiqué, cela cout quasi rien et surtout tu peux le faire seul ou avec quelqu'un pour la purge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a t-il un moyen de vérifier à l'œil si l'émetteur fonctionne, si je mets la voiture sur chandelle ou par au dessus de voir s'il s'actionne ?

J'ai vérifié le niveau d'huile hydraulique (frein/embrayage) et il était à moitié rempli pile entre le min et le max.
je regarderai demain pour l'huile de boite.

 

Non hier soir encore elle accélérait bien.

En cherchant j'ai pu voir à plusieurs reprise que ca pouvait venir du disque d'embrayage qui "collait" que mettre la 2 avant allumage du moteur pour faire un démarrage en 2nd pouvait le décoller après quelque à-coups. Qu'en pensez vous ? Devrais-je essayer ou cela peut il nuire à la voiture ? Et surtout est-ce possible en 1 journée que cela se produise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=803027

 

tu peux vérifier par le dessus son action, et a l'aide d'un levier tu vérifie la course de ta fourchette. 

 

tu peux essayer le démarrage en deuxième, elle aime pas trop. 

et pour ta dernière question,  10 minutes avant d'être mort il était encore vivant, tout est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup venont un peu au nouvelle !

 

J'ai pas pu regarder l'emetteur car il pleut et que je dois demonter la batterie de ce que j'ai compris.

 

Cependant j'ai essayé le démarrage en 1ere et 2ème, les deux fonctionnent très bien, sans à-coup pour aucune des deux, néanmoins impossible de passer les vitesses, et le retour au point mort compliqué. Avec vos dires, je pense un peu plus que c'est l'émetteur qui à lacher (ou alors c'est juste pour me rassurer ). Dès que possible je sort la batterie pour regarder s'il fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jeremyalfa147 a dit :

J'ai pas pu regarder l'emetteur car il pleut et que je dois demonter la batterie de ce que j'ai compris.

C'est le récepteur qui est sous la batterie, l'émetteur est à la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

J'ai essayé cette après-midi de la batterie et son support pour check le récepteur /émetteur, pour la batterie ça va pas bien compliqué, mais son support j'ai l'impression qu'il me manque une visse car je sens toujours une accroche, voici la liste de ce que j'ai retiré :

4 visses qui tiennent le support

1 qui tient la lanières de batterie

1 au fond de la boîtes à fusible

 

Mais je sens toujours une résistance sous la boîte à fusible, j'ai rien trouvé sur internet concernant une autre visse, j'ai trouvé un blog qui en parlait mais toute les photos étaient illisible donc j'ai trop compris de quoi il parlait, auriez vous une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également apercu que lorsque je démarre en premiere tout en étant débrayé (pédale enfoncé) si je relache le frein la voiture avance pourtant j'ai la pédale bien à fond j'ai meme enlever le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! Je prie vraiment pour que ce soit ca ca m'éviterai de mettre 200e :')

 

Je tiendrai au courant quand j'aurai résolu le problème si ca peut aider d'autre personne !

Modifié par Jeremyalfa147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous, je reviens aux nouvelles, malheureusement des mauvaises ! 

Ma connaissance n'est pas dispo de suite pour venir réparer la voiture sachant que j'en ai besoin au plus vite. 

J'ai donc contacté un garage, et la je tombe de très haut, il me fait un devis à 1350e pour changer l'embrayage +volant moteur + disque etc. 

Et si je veux changer les émetteur/recepteur c'est 500e

Il m'indique également que si c'est ces derniers qui sont hs c'est que l'embrayage a un problème et donc que ça reviendra et qu'il vaut mieux tout changer.

Je sais plus quoi penser car je m'attendais pas du tout à ces montants là, je pensais devoir payer 800e pour changer tout l'embrayage... 

J'ai acheté la voiture 1700e car elle a d'autre soucis mineur, mais l'embrayage qui lâche 3semaines après... Auriez vous des avis à me donner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir !

J'ai emmené la voiture dans un garage d'une connaissance, il m'a changé émetteur + kit embrayage et tout ce qui vas. Apres quelques kilomètres pour faire la purge plus aucun soucis. Je ne sais pas si le probleme venait de l'embrayage ou émetteur et je pourrais malheureusement jamais le savoir et je n'avais pas le temps d'attendre donc pas trop le choix 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu puisses rouler à présent sereinement.
Mais vu le prix d'un émetteur ou récepteur, ça valait le coup d'essayer.

De toutes façon, 180.000 avec un embrayage d'origine, il en aurait pas fait 100.000 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...