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Panne introuvable sur GT 3.2 2005


bastianp

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juste dans le doute (c'est une idée.) regarde la durite avant débitmètre si elle ne présente pas une fissure ou des craquelures.

 

en te relisant, j'ai trouvé un sujet qui date du mois d'aout 2020 ou tu indiquais déjà un retour avec le débitmètre. tu avais réglé ce soucis? 

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Il y a 8 heures, tonton77 a dit :

juste dans le doute (c'est une idée.) regarde la durite avant débitmètre si elle ne présente pas une fissure ou des craquelures.

 +1 avec @tonton77 j'ai également déjà eu ça sur la GT 2,0 Jts: manchon d'admission craquelé entre débitmètre et boitier papillon. Et effectivement, voyant moteur + code panne avec un mauvais fonctionnement à froid.

Bonne idée tonton ;)

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,D'accord 

 

Ce matin j'ai trouvé un truc intéressant

 

C'est les corrections de carburant à court terme 

Quand je démarre circuit ouvert car moteur froid puis au bout de quelques secondes les ajustements arrivent 

Sur un banc je monte un peu car moteur en cours de chauffe donc ok mais sur l'autre il part jusqu'à +10% c'est là que voyant s'allume car valeur hors tolérance 

Puis quand il s'éteint je retrouve un banc correct mais l'autre reste vers +10% 

Enfin une fois le moteur a température les deux bancs tournent vers 0% ce qui est parfait 

Tous ça confirme ce qu'on disait hier elle tourne pas super quand le voyant arrive l'aiguille bouge mais a chaud elle marche super bien

 

Donc si j'ai une correction positive sur mon banc 456 c'est que le mélange de la combustion est pauvre donc l'écu demande plus de carburant jusqu'à être hors tolérance

 

Des idées ? Merci

 

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La durite d'admission je l'ai déjà remplacé par une silicone tout neuf

J'ai eu effectivement un problème de débitmètre neuf du coup j'ai remis l'ancien...

J'en ai un nouveau à la maison a tester

Mais quand je regarde les valeurs mesurées je ne vois rien d'anormal

Modifié par bastianp
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Merci a tous de m'aider ça me fait plaisir vraiment

Grosse récompense pour celui qui trouve 😁😁😁

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Non c'est le même, on cherche à savoir si c'est vraiment le boitier

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J'ai rien dit on était en privé en faite. 

Pour résumer le boîtier possible oui car tout les reste à était revue. Panne connue du boîtier la en particulier mais aussi distribution. Réparation ou rendre le boîtier plus tolérant pour cette rampe 456 possible aussi. 

 

Elle tourne en pleine puissance ? Et jamais avec des cylindre en moins?

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Oui Dluisao je n'ai jamais le moindre problème à la conduite 

Je ne connais pas ce modèle mais je dirais que le moteur marche très bien pour 240cv, plus que des voitures équivalentes comme la Volvo T5 240 ou la 330i 231 

Mais bon je n'ai pas mesurer la puissance au banc à rouleaux donc je peux pas l'affirmer 

Modifié par bastianp
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