Aller au contenu

infiltration eau habitacle


Alfa 16

Recommended Posts

bonjour, 

Déjà membre depuis quelques années mais je n'ai jamais publié de message, je posséde une Alfa Stelvio. Je suis Alfiste depuis une petite quarantaine d'années .

Je vous expose mon probléme mais je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit .

j'ai fait un problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle lorsqu'il pleut. L'eau colle sur les cotés à l'avant au niveau du tableau de bord . Est ce que quelqu'un a eu ce probléme et quel est la solution pour y remédier?

merci de votre aide.

Modifié par Alfa 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ARO depuis 2011 😁 

Non c'est pas bonne section mais je vais t'aider. cela vient de ton pare brise. A t'il été changer? 

regarde si tes exaction de baie de pare brise ne sont pas bouché aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le pare-brise a été changé car j'ai acheté mon stelvio d'occasion.Par contre il y a une protection en bas du pare brise qui ne plaque pas bien sur toute la longueur de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonton77 a dit :

vous l'avez acheter a un particulier ou a un pro? il y a combien de temps? 

 

il y a de grande chance que l'origine soit ça . 

Je l'ai acheté dans un garage Alfa  au mois Septembre mais le garage est assez éloigné de mon domicile pour m'y rendre, si je peux trouver la solution .

Je vais coller la protection en bas du pare-brise et je verrais ce que ca donne.Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfa 16 a dit :

Je l'ai acheté dans un garage Alfa  au mois Septembre mais le garage est assez éloigné de mon domicile pour m'y rendre, si je peux trouver la solution .

 

je suppose qu'il avait une garantie de vente?  sans se rendre dans le garage en question vous pouvez les contacter pour savoir s'ils ont fait cette opération et vous expliquer votre problème. 

 

Il y a 2 heures, Alfa 16 a dit :

Je vais coller la protection en bas du pare-brise et je verrais ce que ca donne.Merci pour les réponses.

cette protection ne doit pas être coller et elle ne va pas résoudre votre probléme. c'est plutôt un défaut de colle ou un mauvais collage de pare brise qui fait cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Aprés quelques investigations, le garage qui m'a vendu le véhicule n'a pas su me donner d'infos quand au remplacement ou non du pare-brise.

J'ai donc démonté la partie basse ou l'eau s'écoule pour m'apercevoir que l'eau vient par écoulement dans la garniture intérieure le long du montant situé entre le pare-brise et le joint de portiére.Vous avez raison l'eau viendrait du haut du pare-brise au coin avec le toit. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications! 

Peut-on démonter la garniture sans rien dégrader , je l'ai défaite le long du joint mais je n'ose pas tiré dessus trop fort de peur de casser quelque chose.

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première possibilité, c'est de voir avec le garage  ce qu'il peut faire a ses frais. (la je pense qu'il va faire le canard et botter en touche)

deuxième possibilité; vous êtes tout risque avec votre assurance? si oui faite une déclaration de défaut sur le pare-brise, se sera compter comme bris de glace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...