Aller au contenu

Fonction dégivrage semblant inopérante


Nova00

Recommended Posts

Hello!! 
 

alors, il me semble que la fonction dégivrage ( lunette arrière et rétro) ne fonctionne pas!! 
 

je m’explique

 

quelques matins, j’ai eu humidité et/ou brouillard, et lorsque je mettais la fonction n’a jamais enlevé la buée des rétro ou l’humidité ni sur la lunette.

 

ce matin, il a fait plus froid et  il y avait du givre sur la lunette! 
j’enclenche la fonction et observe si je vois le givre rapidement se retirer en commençant le long des filaments... RIEN...

 

j’ai lu qu’il y a un fusible mais il gère aussi l’allume cigare et ce dernier fonction lorsque je branche un chargeur!

 

Contexte

stelvio 2017

start&stop qui n’a jamais marché 

une fois, batterie faible ( rechargée depuis)

J’ai remarqué aussi que les sièges chauffant mettent du temps à chauffer et ne sont pas violent en mode max ( comparé aux autres autos allemandes que j’ai eu)

 

sur FB, certains auraient les mêmes défauts et le changement de la batterie aurait résolu tout ça! 
 

Qu’en pensez vous?   
 

merci et bonnes fêtes de fin d’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème une fois il y a peu en emmenant le Stelvio pour sa révision. Je l'ai signalé au garage qui n'a rien trouvé. J'ai constaté que depuis cela fonctionne de nouveau ??

nombre: le S&S fonctionne et le chauffage des sièges aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste: le start & stop qui ne fonctionne pas = un fil de débranché (volontairement ?) sur la batterie ... manipe assez courante, sauf que ce fil amène du "jus" ailleurs ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’aller contrôler ma batterie

 

a priori, rien n’a été débranché!! 
 

le fameux fil, est ce celui qui serait sur la cosse moins? 
En bas à droite, avec des fils vert et rouge? 

 

j’ai trouvé une photo sur le net pour illustrer

 

 

57FB88C5-9F05-463D-8ADE-93D96707827F.jpeg

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu le pd de start&stop et dégivrage arriére qui ne fonctionnent pas. Lorsque la batterie n'est pas à un certain niveau de charge , ces 2 fonctions sont inactives.J'ai remplacé la batterie et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...