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Covering Carbone Console Alfa 156


gil64

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Salut à tous , 

Pour tout ceux que le gris de la console centrale ennuie un peu , petite " transformation " avec un covering carbone mat 

Rien de bien sorcier , il vous faudra juste un bon sèche cheveux ( ou un décapeur thermique réglable en intensité de chaleur ) ,un scalpel , une aiguille et beaucoup de patience 

 

Plastique du levier de vitesse 

3 visses à retirer ,le reste se déclipse tout simplement 

Petit passage au Spontex vert pour une meilleure adhérence et c'est parti 

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On viens tendre le cover par dessus , objectif zéro bulle , jusqu'ici rien de compliqué

On viens rabattre les parties droite sur le dessous 

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C'est là qu'il faut jouer du sèche cheveux pour venir tendre les angles arrondis sans trop chauffer non plus 

On en profite pour  faire l'empreinte du logement des boutons en chauffant également gentiment et en appuyant avec un doigt 

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Une fois que c'est fait , on coupe le centre en étoile et on le rabat dessous , faut pas hésiter à chauffer un peu si besoin 

Ne pas oublier de faire les trous pour les diodes au dessus des boutons 

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Jusqu'ici ça va , alors on remet les boutons en place 

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Pour l'intérieur 

On coupe en laissant de quoi rabattre sur le dessous , d'abord les côtés droits et ensuite les courbes en chauffant toujours un peu 

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Et au final le petit essai qui va bien 

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Pour le restant de la console , même principe qu'au dessus avec quand même un peu plus de travail de découpe et de raccords .

Le haut de la console 

Passage au Spontex vert et pose du premier cover du bas jusqu'en haut de l'emplacement de l'autoradio 

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Deuxième cover ,la partie supérieure avec l'angle au dessus du poste en faisant attention de respecter ( à peu près ) les lignes du cover du dessous

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C'est là qu'il faut être attentionné , le tout étant de raccorder le haut et le bas sans trop que ça se voit 

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Comme l'autre cover , on rabat d'abord les parties droites puis les angles en chauffant 

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Suite et fin du Covering avec le boitier de commande de chauffage 

Beaucoup de découpes à faire ,avant et après la pose du cover 

Pareil que pour les autres , Stontex vert . . . .  

On part de là 

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Et le démontage 

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Pour arriver à ça 

Les boutons se retirent en deux parties , la grise qui viens par le dessus et la blanche par dessous 

Le Warning coulisse simplement et les "vitres" se déclipsent par l'intérieur 

Les molettes chromées se lèvent et se déclipsent par les dessus également 

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Bon , là j'ai oublié des faire des photos , et oui , désolé 

Avant la pose du cover ( en une partie ) faire les 3 trous des boutons de commandes puis le poser en prenant soin de ne pas faire de bulles , chauffer juste ce qu'il faut pour les empreintes des boutons et on remonte le tout 

Ça devrait donner ça 

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Petit essai à blanc avant de tout remonter 

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C'est du boulot propre!

Et en plus, lorsque c'est bien fait, ça peut tenir des années! Le mien a été posée il y a quatre ans et ça ne bouge pas..

Pour compléter, il faut bien chauffer, même les parties planes; histoire de "ramollir" la colle, et aussi le cover, au moment de la pose, l'ensemble épouse bien les pièces et certains arrondis( si vous avez fait gaffe de ne pas laisser de traces de doigts,côté colle bien sur.. ).

C'est d'ailleurs le seul "souci" de la pose, les traces de doigts, si ça doit décoller, ce sera là, au niveau de ces traces...

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Modifié par -Remus-
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il y a une heure, tonton77 a dit :

 

 

par contre je veux bien la boule a momo jackie tuning  🤣😂

Si je chope ton adresse tu y as droit à la boule momo tuning 🤣🤣🤣🤣

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Il y a 5 heures, tonton77 a dit :

@-Remus- 😍😍😍 je valide l'intérieur de giulietta. c'est tout simplement MAGNIFIQUE  

 

@gil64 tu peux pas je vis sur une ile dessert 😂

Merci Tonton...Voici les portières et contour boite de vitesseIMG_20181018_181158.thumb.jpg.0f32b3f343339fc44a15bfb0b31bea79.jpgIMG_20181018_181102.thumb.jpg.379996282a5dd8cfc4063f05cd803ccb.jpg

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  • il y a 4 weeks...

Pour finir ce Covering , fallait un autoradio , c'est chose faite .

C'est parti !!

 

La bête en question  ( Au passage acheté moins de 15 € à la casse )

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On commence par faire le tour du poste pour retirer les visses 

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Ce qui nous donne ça. . . .

Alors en premier on retire ce qui est fléché en vert ,c'est à dire les 2 plastiques sur les bords de l'entrée du CD ( ils servent à refléter la lumière des diodes ) puis le cache anti poussière de l'entrée du CD

Ce qui est cerclé en blanc , on y touche pas , c'est le " verrouillage " qui tiens l'écran derrière .

Fléchée en rouge ,on dévisse .

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Ça donne ça 

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Puis ça

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Après un petit nettoyage de la façade on peu commencer 

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Comme toute première fois j'ai testé et galéré un peu , pour moi , la façon la plus simple à été de poser le Cover en entier dessus et de lisser tout en faisant les trous au fur et à mesure .

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La suite 

Ne pas oublier de faire les trous pour l'extraction de l'autoradio 

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Le voilà fini 

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Et remonté 

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Et mis en place dans la console 

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Après on aime ou on aime pas , c'est juste une histoire de goût , moi je suis assez satisfait du rendu , même si en photo ça rend quand même moins bien qu'en vrai .

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  • il y a 4 weeks...

Ah oui, pas mal.
Il est jolis ce gris là.

Ca me fait penser que je dois refaire les montants de portières ...

Perso, j'avais essayé de faire un covering carbon comme toi, au moment ou j'ai fait la modif en 2din,
J'ai malheureusement laissé tomber car j'ai pas réussi à avoir un résultat propre au niveau des manomètres.
C'est dommage car ça aurait masqué les quelques petits défauts.

Je te tire mon chapeau, encore une fois.

 

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  • il y a 7 month...

Bonjour tous.

Je suis en train de refaire ma planche centrale, le gris plastoc ne me plaît plus.

Je n arrive et ne comprend pas comment declipser les petits boutons de la platine de clim...

Quelqu un aurait le mode operatoire??

Merci par avance

 

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il y a 25 minutes, Fuel a dit :

Je n arrive et ne comprend pas comment declipser les petits boutons de la platine de clim...

La réponse est dans les images  , 

Il faut écarter légèrement au niveau des flèches rouges comme indiquées sur la photo .

ATTENTION FRAGILE !!

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Merci gil... J avais bien vue cette photo avec les petites fleches mais dans la pratique je comprend pas bien comment tu parviens à ecarter et par ou tu passes....

J ai effectivement peur de tout peter en faisant levier ou ecartant un truc qu il ne faudrait pas...

Donc, du coup, tu passes par le côté facade, tu ecartes avec un truc microscopique et tu pousses vers l interieur?

Merci à toi et désolé si mes questions paraissent debiles😁

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Faut les défaire par le côté gris, donc par l'extérieur et avec un tournevis très très fin ( de style horloger) . 

Faut faire levier d'un côté puis de l'autre. 

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