Fredeau16 Posté(e) le 1 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2021 Bonjour tout d’abord bonne année à tous . Voilà je possède une alfa brera 2.4 200cv j’ai démonté cette durite de DA il y a quelques temps il me faut la remonter mais je voudrais savoir si il y a un joint ou plusieurs sur chaque fixation côté pompe et côté crémaillère et où les mettres. Je ne trouve rien sur le net merci à vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 1 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2021 bonjour, je ne vois pas de quelle durite du parle, mais généralement oui tu as des joints de type cuivre (je me rappel plus le diamètre ) coté direction tu as un joint a droite et un a gauche de la durite. attention la vis durite de crémaillère est fragile car creuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredeau16 Posté(e) le 2 Janvier 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2021 Merci à toi , je parle de la durite de direction assistée qui part du haut du moteur et qui descend sur la crémaillère. Oui il y a des joints cuivre mais ils se situe où !! Sur la fixation du haut : Entre l’extrémité de la durite et la pompe (donc dessous) ou entre la tête de la vis et l’extrémité de la durite ( donc dessus) et idem pour la fixation sur la crémaillère. Je sais pas si je me fait bien comprendre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 2 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2021 oui j'ai compris -du coté pompe, j'ai un doute mais je crois à droite et a gauche de la durite sur l'axe de la vis. pour ce qui est sur la crémaillère -la j'en suis sur c'est a droite et a gauche de la durite dans l'axe de la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Ane-Archiste Posté(e) le 19 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2021 Bonjour bonjour Je suis à la recherche de cette durite ou du numéro oem parce que je l'ai vue a 240 euros et non merci c'est trop cher Si quelqu'un a un site et mieux un tuto pour le faire moi même merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 19 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2021 J'avais du la changer sur ma 159 2.4l et je n'avais pas réussi à la trouver ailleurs que chez alfa et pour le prix, c'était dans cet ordre, malheureusement je crois que tu ne pourras pas faire autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 19 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2021 Tu peux essayer de la faire réparer chez un hydraulicien qui répare les flexibles de machines agricole ou de TP. Je l'avais fait réparer dans un magasin FIA (Fourniture industrielle automobile) pour une vingtaine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 19 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2021 J'avais essayé aussi, mais dans mon cas personne ne voulait y toucher motif organe de sécurité nous on ne fait pas, j'en avais fait plusieurs et même réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Ane-Archiste Posté(e) le 21 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2021 Merci a vous super d'avoir des réponses, de mon côté on m'a bien expliqué d'éviter les bidouille même si les parties souples peuvent être changées a cause de la forte pression Je vais me renseigner chez les spécialistes de l'hydraulique sinon mon meilleur prix c'est 189 euros chez amazon et pour ceux que ça intéresse l'oem c'est 50504346 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 21 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2021 Elle est a 226 chez alfa. Je viens de la changer aussi. Mais j'ai mis une occaz à 60. Ça tiendra le temps... J'ai appelé au moins 4 spécialiste hydraulique, la plupart ont refusé. Un éventuellement mais je devais lui amener pour voir mais c'était pas la porte a côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Ane-Archiste Posté(e) le 21 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 21 Avril 2021 (modifié) Ouais c'est ce que je me disais ils veulent pas prendre le risque J'ai trouvé ça : https://www.kenahaj.com/fiat-tuyau-pour-direction-assist%E3%A9e-original-alfa-Romeo-159-brera-spider-50504346-p-225753.htm 83 euros sur un site qui s'appelle : Kenahaj.com mais ça me paraît difficile à croire ça flaire bon l'arnaque Modifié le 21 Avril 2021 par L-Ane-Archiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 23 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2021 Oui ça sent l'arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 23 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2021 Ils acceptent les paiements PayPal, tu ne prends pas trop de risques en payant avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Ane-Archiste Posté(e) le 26 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2021 (modifié) Les retours sur se site ne sont pas fameux, le problème c'est que j'hésite entre deux numéro oem 50504346 et 50501762 les deux se ressemblent énormément mais si je ne me trompes pas le 50504346 c'est pour 2.4l Modifié le 26 Avril 2021 par L-Ane-Archiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 26 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2021 Il y a deux modèles sur le 2.4 je crois bien. Donc attention oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsvgaz Posté(e) le 22 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2021 Pour la petite histoire et surtout pour informer les copains qui n'ont pas d'argent à dépenser pour rien. Je viens de faire réparer cette même durite (partie souple qui fuyait au dessus de la crémaillère) chez Artois Flexible dans la zone industrielle de Béthune (62). Surtout bien préciser l'usage pour que la durite soit prévue pour résister aux fluides que sont les huiles de direction. Résultat (donc fait à partir de la durite d'origine où l'on conserve les parties rigides): 35€ et 1/2 heure d'attente... Je l'avais déjà fait sur ma Honda Accord et cela n'a jamais bougé!! A bon entendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Ane-Archiste Posté(e) le 22 Mai 2021 Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2021 C'est cool malheureusement près de chez moi je ne trouve personne qui veuille prendre le risque, résultats 460e durite bocal et M-O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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