Aller au contenu

Remontage durite direction assistée


Fredeau16

Recommended Posts

Bonjour tout d’abord bonne année à tous . 
Voilà je possède une alfa brera 2.4 200cv j’ai démonté cette durite de DA il y a quelques temps il me faut la remonter mais je voudrais savoir si il y a un joint ou plusieurs sur chaque fixation côté pompe et côté crémaillère et où les mettres. Je ne trouve rien sur le net merci à vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je ne vois pas de quelle durite du parle, mais généralement oui tu as des joints de type cuivre (je me rappel plus le diamètre )

coté direction tu as un joint a droite et un a gauche de la durite. 

attention la vis durite de crémaillère est fragile car creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi , je parle de la durite de direction assistée qui part du haut du moteur et qui descend sur la crémaillère. Oui il y a des joints cuivre mais ils se situe où !!

Sur la fixation du haut : Entre l’extrémité de la durite et la pompe (donc dessous) ou entre la tête de la vis et l’extrémité de la durite ( donc dessus) et idem pour la fixation sur la crémaillère. Je sais pas si je me fait bien comprendre. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai compris

-du coté pompe, j'ai un doute mais je crois à droite et a gauche de la durite sur l'axe de la vis. 

pour ce qui est sur la crémaillère

-la j'en suis sur c'est a droite et a gauche de la durite dans l'axe de la vis. 10578_1.JPG.50212589f60261005d00ad0f3eef2988.JPG

10578_0.jpg.34cd935eda0d3152269c91288593e547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour bonjour

Je suis à la recherche de cette durite ou du numéro oem parce que je l'ai vue a 240 euros et non merci c'est trop cher

Si quelqu'un a un site et mieux un tuto pour le faire moi même merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de la faire réparer chez un hydraulicien qui répare les flexibles de machines agricole ou de TP.  Je l'avais fait réparer dans un magasin FIA  (Fourniture industrielle automobile) pour une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous super d'avoir des réponses, de mon côté on m'a bien expliqué d'éviter les bidouille même si les parties souples peuvent être changées a cause de la forte pression

Je vais me renseigner chez les spécialistes de l'hydraulique sinon mon meilleur prix c'est 189 euros chez amazon et pour ceux que ça intéresse l'oem c'est 50504346

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est a 226 chez alfa. Je viens de la changer aussi. Mais j'ai mis une occaz à 60. Ça tiendra le temps...

J'ai appelé au moins 4 spécialiste hydraulique, la plupart ont refusé. Un éventuellement mais je devais lui amener pour voir mais c'était pas la porte a côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je me disais ils veulent pas prendre le risque

J'ai trouvé ça :

https://www.kenahaj.com/fiat-tuyau-pour-direction-assist%E3%A9e-original-alfa-Romeo-159-brera-spider-50504346-p-225753.htm

 

83 euros sur un site qui s'appelle : Kenahaj.com mais ça me paraît difficile à croire ça flaire bon l'arnaque

Modifié par L-Ane-Archiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur se site ne sont pas fameux, le problème c'est que j'hésite entre deux numéro oem 50504346 et 50501762 les deux se ressemblent énormément mais si je ne me trompes pas le 50504346 c'est pour 2.4l 

Modifié par L-Ane-Archiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Pour la petite histoire et surtout pour informer les copains qui n'ont pas d'argent à dépenser pour rien. Je viens de faire réparer cette même durite (partie souple qui fuyait au dessus de la crémaillère) chez Artois Flexible dans la zone industrielle de Béthune (62). Surtout bien préciser l'usage pour que la durite soit prévue pour résister aux fluides que sont les huiles de direction.

Résultat (donc fait à partir de la durite d'origine où l'on conserve les parties rigides): 35€ et 1/2 heure d'attente... Je l'avais déjà fait sur ma Honda Accord et cela n'a jamais bougé!!

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...