Aller au contenu

Système d’aide au stationnement HS


christopheb451

Recommended Posts

Ce matin en sortant ma GT, je me suis rendu compte que je n’avais plus de signal sonore lorsque j’enclenche la marche arrière.

Par conséquent j’ai essayé les capteurs en reculant devant un obstacle et en effet je n’ai plus d’information sur la distance ( aucun bip sonore même très proche de l’obstacle )

Est-ce vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ?

Et si oui comment l’avez-vous résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampoule de marche arrière ne s'allume pas.

J’ai donc vérifié l’ampoule et elle fonctionne.

J’ai contrôlé les fusibles F35 qui protège le circuit entre le contacteur de clé jusqu’à au feu de recul. Dans ce circuit il y a notamment le contacteur de marche arrière I20.

J’ai également contrôlé le fusible F49 qui protége le circuit de la centrale des capteurs de stationnement M84. Ce circuit alimente la centrale M84 lorsque la M.AR est enclenchée par l’intermédiaire de l’interrupteur I20.

Je suppose que le contacteur de marche arrière I20 de la boîte est HS ou débranché.

Or je ne sais pas où il se trouve.

Donc si quelqu’un peut m’aider à le situer …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse à l'air cohérente et judicieuse.

Avec le fait que l'ampoule de phare de marche arrière n'est plus alimentée, et les fusibles OK ce serait bien le contacteur de marche arrière qui est HS.

Par contre, je sais pas où il est. (Habituellement c'est quelque part sur la boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si biensur j'ai encore la garantie sur ma GT mais j'aime bien cerner le problème avant d'aller au garage... Histoire de voir si le chef d'atelier me vend du flan :P

J'ai d'ailleurs RDV jeudi soir ...

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...