Engel Posté(e) le 8 Janvier 2021 Signaler Share Posté(e) le 8 Janvier 2021 Bonjour à tous Je suis à la recherche de la centrale (relai) clignotant sur mon alfa 159 pour pouvoir faire une modification. Le souci est que l'ampoule du phare est alimenter par le négatif et que j'ai besoin d'un positif. merci par avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 14 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2021 DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT Les signaux (de masse) d''activation des clignotants sont envoyés aux broches 7 du connecteur l et 30 du connecteur G de l''ordinateur de bord M1 par le commodo H5. Le signal (de masse) d''activation des feux de détresse parvient à la broche 34 du connecteur G de M1 après avoir été transmis par la commande des feux de détresse H20. L''ordinateur de bord M reçoit une alimentation directe spécifique pour les feux de détresse via la ligne protégée par le fusible F53 de la centrale sous la planche de bord B2. Ensuite, il commande les clignotants latéraux F20 (gauche) et F21 (droite) - à partir des broches 2 connecteur A et 22 du connecteur B -, ceux AV F10 (gauche) F11 (droite) - à partir des broches 38 et 39 du connecteur B - et ceux AR F30 (gauche) F31 (droite) - à partir des broches 12 et 3 du connecteur D. La broche 29 du connecteur G de M1 envoie un signal (positif) pour éclairer la DEL sur le bouton de commande H20 dont l''alimentation est transmise par la ligne INT protégée par le fusible F49 de la centrale B2. L''ordinateur de bord M1 se connecte, via la ligne CAN, au combiné de bord E50 pour gérer les témoins des "clignotants", le buzzer du signal sonore et, en cas d''anomalies détectées sur le circuit, le témoin "anomalie des feux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engel Posté(e) le 26 Juin 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2021 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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