Aller au contenu

Où est le relai clignotant sur alfa 159 sw ?


Engel

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je suis à la recherche de la centrale (relai) clignotant sur mon alfa 159 pour pouvoir faire une modification.
Le souci est que l'ampoule du phare est alimenter par le négatif et que j'ai besoin d'un positif. 
merci par avance pour votre aide.

E4jAkn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Où est le relai clignotant sur alfa 159 sw ?
  • il y a 1 mois...

image.thumb.png.9c9782a5e5aff0739b69c7798145ec75.png

DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT

Les signaux (de masse) d''activation des clignotants sont envoyés aux broches 7 du connecteur l et 30 du connecteur G de l''ordinateur de bord M1 par le commodo H5.

Le signal (de masse) d''activation des feux de détresse parvient à la broche 34 du connecteur G de M1 après avoir été transmis par la commande des feux de détresse H20.

L''ordinateur de bord M reçoit une alimentation directe spécifique pour les feux de détresse via la ligne protégée par le fusible F53 de la centrale sous la planche de bord B2. Ensuite, il commande les clignotants latéraux F20 (gauche) et F21 (droite) - à partir des broches 2 connecteur A et 22 du connecteur B -, ceux AV F10 (gauche) F11 (droite) - à partir des broches 38 et 39 du connecteur B - et ceux AR F30 (gauche) F31 (droite) - à partir des broches 12 et 3 du connecteur D.

La broche 29 du connecteur G de M1 envoie un signal (positif) pour éclairer la DEL sur le bouton de commande H20 dont l''alimentation est transmise par la ligne INT protégée par le fusible F49 de la centrale B2.

L''ordinateur de bord M1 se connecte, via la ligne CAN, au combiné de bord E50 pour gérer les témoins des "clignotants", le buzzer du signal sonore et, en cas d''anomalies détectées sur le circuit, le témoin "anomalie des feux".

 

image.thumb.png.608c40d12f3dba39866e15833368d6a1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
×
×
  • Créer...