Aller au contenu

Cliquetis moteur


Recommended Posts

Bonsoir a tous ! 

J'ai acheté une alfa Romeo giulietta 1.4 116ch de 2011 avec 25000km.. Je l'ai depuis 1 an, j'ai fais changer la courroie , pompe à eau et fait faire le grand entretien directement pour être sur que tout soit en ordre et j'en très content en général ! Il y a 2 mois j'ai fais une vidange et filtre a huile ( huile castrol 5w30). Sauf que depuis peux, une bruit de cliquetis est survenu. Inaudible de l habitacle.. il faut vraiment être près du capot ou capot ouvert pour l'entendre.. ca vient du haut moteur et le cliquetis augmente en fonction du régime moteur. Testé au point mort... avez vous déjà eu la cas sur cette motorisation ou alors avez vous déjà entendu parler de ce soucis..  

 Je mets la vidéo aussi pour vous faire une petit idée de ce que j'appelle " cliquetis " . Merci a tous pour votre temps et vos réponses ! Bonne soirée à tous. https://youtu.be/JZlnebG0NGU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais toi je changerais d'huile moteur, rien que pour tester.......et mets y de la Mobil 1 esp 5w30.......tu verras la différence .......Castrol ......je dirais rien mais j'en pense pas moins.......

Tu n'aurais pas mis de la 95 (E10) comme essence ?

Essaie la SP98.......surtout en ce moment elle sera préferable!

 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ta réponse ! Je vais tester et mettre de la 98 au moins un demi plein et rouler un peu pour voir ce que ça dit.. ce qui reviens souvent de ces symptômes c'est un poussoir hydraulique grippé donc je vais déjà faire contrôler ça cette semaine mais entre temps je vais voir si je vois une différence avec la 98.. merci a toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...