Aller au contenu

Mon PC est mort, vive mon PC


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Y a des jours... Je me trouve particulièrement c..!

Aujourd'hui, j'ai voulu faire du vide à la maison et descendre le carton de l'ordinateur à la cave... Donc avant de le descendre, j'ai fouillé tout les espaces cachés... Et j'ai découvert que la nappe pour HDD que j'avais achetée... Était fournie !!! 😡

 

😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Par contre, ce matin, j'ai réussi à vendre ma loque d'ancien PC, sans clavier, sans HDD, sans graveur et sans chargeur ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 11:27, Commandatore a dit :

Par contre, ce matin, j'ai réussi à vendre ma loque d'ancien PC, sans clavier, sans HDD, sans graveur et sans chargeur ! 😁

Un gars pire que toi??:unedent:

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Si tu voyais ce que je vends en ce moment! Les gens ne regardent même plus les vitesses de rotation des disques durs :o J'ai vendu des nanards à 5000trs et des brouettes sans que personne ne me demande rien! lol Que tu sois à 5 ou à 7 ou 8000, tout le monde s'en fout, seule la taille intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...Je confirme....y'a pire!!!!:unedent:

 

En même temps, le gros défaut du SSD est qu'il est déconseillé de sauvegarder les fichiers, trop de fois..

C'est pas comme un DD, ou tu peux effacer/enregistrer à volonté...

J'avoue être interloqué sur cette news que j'ai entendu il y a peu...

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah c'est clair que chaque solution a ses défauts et ses avantages, mais effectivement, le SSD a une durée de vie garantie sur le nombre d'écritures dessus. C'est pour ça qu'il faut un soft de gestion à coté pour vérifier son état et gérer sa stratégie. Sachant ça et sachant que les temps d'accès sont très faibles par rapport à un HDD mieux vaut éviter d’activer toutes les routines automatiques qui passent leur temps à scruter et à écrire sur le disque.

Et surtout, ne jamais les défragmenter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de défragmenter, vaut mieux le paramétrer en automatique..

Je reviens sur l'avantage du DD, la partition.  Elle permet de gérer plusieurs zones de stockage et de les rendre surtout, individuelles. Tu peux comme cela, faire ce que tu veux en matière de stockage, et tu es gagnant malgré la petite perte d'espace..

 

Je ne suis pas certain, à vérifier, que l'on puisse le faire avec un SSD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Si si, c'est idem, tu partitionne de la même manière.

Mais j'avoue que je déteste les partitions. Je ne m'en sers jamais et les dégage dès que je peux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude..

Il suffit juste d'avoir des raccourcis sur ton dock..

Voilà, par exemple ce que ça peut donner..

Sans titre 1.jpg

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, je préfère avoir des disques physiques car si tu partitionnes, tu augmentes le risque de saturer un disque virtuel ou de réduire les performances si ton tampon n'a plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 22:53, alfa-V6 a dit :

Pour ça il y a Vania pour le PC de bureau et Vania Pocket pour le portable!

 

dejadehors

:unedent::unedent::unedent:

 

J'ai failli faire une recherche pour savoir quel logiciel c'était........:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

J'ai lu un peu vos échanges en diagonale (même l'histoire de Vania :unedent:). Pour ma part, plus de DD partitionné chez moi depuis longtemps. Mes sauvegardes de bouquins et d'archives se font :

 

- Sur deux DD internes + quelquefois un externe. Avec 3 To de stockage, je peux mettre quelques archives !

- En réseau sur le PC d'Alouette afin qu'elle puisse avoir une copie de ce que je fais et y ajouter des infos.

- A distance sur le NAS d'un ami.

 

J'ai eu un gros crash en 2016 et même si j'avais réussi à sauver quelques données importantes, je suis devenu extrêmement prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même si j'aurais pu activer le RAID 1. Mes DD n'ont pas les mêmes caractéristiques. Je fais donc des doublettes à chaque sauvegarde de mon travail (textes essentiellement). Quant au NAS, c'est en général en fin de semaine que j'envoie tout dessus. A une époque, j'avais testé les Clouds mais ça ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...