Aller au contenu

Alfa 159 TI


Nic79000

Recommended Posts

1.6 bar correspond a la graduation du tableau de bord lorsque l'on pousse a la charge maxi .si tu n'arrive pas a monter au maxi c'est peut etre  ta geo variable qui grippe ?

en tous cas ,y'a rien a craindre ,j'ai roulé 60000 km avec le meme moteur reprog a 200cv et 400nm de couple sur mon ancienne giulietta 2l jtdl 170 .mais la gugu offrait en plus de bons coup de pied au cul .

la 159 ,c'est plus pepere 😄

la couleur des jantes d'origine est sobre ,trop sobre !   voila se qui manque des fois aux alfa ! de se distinguer plus que les autres ..

ah ,le temps des 147gtA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas la 170ch j'ai la 150....

Je prenais 1.4avant  de mettre le boîtier et je suis à 1.5 maintenant (bizarre mais bon)...

J'ai refais deux jantes aujourd'hui en grise mais un peu plus"vif" et le résultat me plaît assez j'ai réussi à décoller les logos rouge pour mettre ceux d'origine

De près on voit encore la colle mais c'est provisoire...IMG_20210301_115205.thumb.jpg.921841ecfbda726d94558b27874b514b.jpg

IMG_20210301_123323.jpg

IMG_20210301_131050.jpg

IMG_20210301_155037.jpg

IMG_20210301_181212.jpg

IMG_20210301_181235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton boitier influence le body computer  quigére l'injection et toute la gestion moteur .

 

pourla couleur ,celle sur le carton esten appret ? sinon la 2eme photo ressemble a du canon de fusil .

 

fait au pistolet tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont apprêtées en noires oui car je trouvais le gris un peut trop clair donc la nickel et malheureusement non c'est de la bombe.

C'était prévu au pistolet mais j'ai pas pu...

On verra dans le temps 😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avais proposé la peinture pistolet pour restaurer les miennes mais je pense que seul  le thermolaquage (80€ /jante)

tiends a la temperature de freinage et aux graviers .sans parler des monteurs de pneus!

comme tu dis ,on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur le thermolaquage est plus costaud mais pour ce qui est de la température pour la bombe ça devrait suffire je ne compte pas l'emmener sur circuit 😁😁

Encore deux autres a faire pour finir et je viens de re commander mes nouveaux caps alfa d'origine je préfère 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Je reviens poster au sujet de mon défap et supression de la vanne egr

Je suis passé de 9.2L/100 à 7L/100 donc vraiment cool l'investissement est rentable...

Je le conseille fortement 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes 

Hier je me suis décidé à faire ma vidange de boîte sur la 159 car je suis allé voir a la concession près de chez moi et bien évidemment....

-on ne fait pas la vidange de boîte Qtronic il n'y a pas de préconisations constructeur...

(Bande de nazes)

J'y ai enlevé 4 litres et bien j'aime autant vous dire que l'huile n'était pas belle du tout elle n'était plus rouge mais noire et l'odeur.....

J'ai l'impression d'avoir changé de boîte 😁😁

Je pense la refaire d'ici à cet été pour essayer d'en enlever le plus possible car je crois qu'il y en a un peu plus de 7litres...

Si quelqu'un veut se lancer et hésite n'hésitez pas à me demander c'est vraiment simple sur ces boîtes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nic79000 a dit :

Salut les alfistes 

Hier je me suis décidé à faire ma vidange de boîte sur la 159 car je suis allé voir a la concession près de chez moi et bien évidemment....

-on ne fait pas la vidange de boîte Qtronic il n'y a pas de préconisations constructeur...

(Bande de nazes)

J'y ai enlevé 4 litres et bien j'aime autant vous dire que l'huile n'était pas belle du tout elle n'était plus rouge mais noire et l'odeur.....

J'ai l'impression d'avoir changé de boîte 😁😁

Je pense la refaire d'ici à cet été pour essayer d'en enlever le plus possible car je crois qu'il y en a un peu plus de 7litres...

Si quelqu'un veut se lancer et hésite n'hésitez pas à me demander c'est vraiment simple sur ces boîtes....

 

j'ai fais aussi ma vidange avec de l'huile dexron  vendue par motul  sur ma boite manuelle 6 (F40, je crois )  apres avoir essayé de la total. plus aucun soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore fait mon polich mais meme apres ,il y aura encore du boulot pour la remettre dan scet etat .

des coups dans les jantes , la platine centrale alu  (contour autoradio,gps)  a été frotée par des clés de son ancien proprio .j'hesite entre repeindre noir mat ou covering ..

je suis en train de changer le couvercle plastique de l'egr ,celui qui contient le circuit refroidissement ..un peu galére pour un couvercle ! sur le 2l jtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton tableau de bord moi à ta place je ferai du covering..en plus ça se vend ou en gris anthracite ou noir ou carbone ça peut être joli

Pour ce qui est du polish moi j'ai eu la chance de tomber sur une caisse assez propre même si elle est pas nickelle elle présente bien sauf que les jantes étaient très abîmées aussi avec un peu de patience et du mastique ça se fait tranquillement....

Je ne sais pas à quoi ressemble le moteur en 2.0L pour ton couvercle d'EGR je ne peux pas t'aider 😔😔

Bon courage en tout cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

voila ,le boitier de refroidissement de l'egr est changé (3h de taf )  .en fait ,c'est surtout le joint qui retracte et fuit ,la cause du probleme . je n'avais ni fissure ,ni deformation du bloc plastique.

le radiateur /echangeur  sert a refroidir l'air allant vers l'egr  pour faire baisser les nox .

encore un truc 😠..

le radiateur etait plein de calamine et  le fait de le decrasser a donner un peu plus de depression a la vanne de commande de wastegate ,qui est branchée dessus ce boitier .(durite avec serpantin en premier plan )

mon turbo est plus reactif ,plus sensible .

a chaque moteur ses galeres ..

20210313_173401.thumb.jpg.232b5bdeee92fcfa2b05d6e0f0d09559.jpg 

20210315_152817.jpg

20210315_154929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  , juste un ptit bricoleur ..pas un pro 😄

 

avant le frottage a la brosse a dents ,j'avais une epaisse plaque de suie noire qui ressemblait a un traitement peinture et j'ai souffler les conduits avant lavage .

je n'ai que 124000km au compteur !

ceux qui ont plus de km avec cette daube sur le 2l jtd ,vont sentir la difference apres  avoir decalaminer .

c'est quand meme galere d'acces ,la vis centrale du couvercle est a faire avec un porte embout  magnet  et embout torx  .les 5 vis sont identiques. du tx30 si ma memoire est bonne .

j'a deposé le conduit rigide ,puis le souple entre  l'echangeur vers le boitier papillon pour avoir la place .

depose du boitier par le dessous du vehicule .

pour ceux qui veulent realiser des economies ,voici la piece opel que j'ai posé sur ma 159. 

 

20210312_181046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 124000 c'est pas beaucoup

J'ai pas osé regarder sur la mienne mais vu ce que j'ai gagné en performance en l'ayant fait supprimer elle doit pas être belle😁😁😁(213000 bornes)

Je me tâte à y faire un nettoyage a l'hydrogène

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais pas d'hydrogene  ,j'en ai fais 2 et c'est a partir de la que ma belle s'est mis a sentir mauvais du pot .

je pense que la regeneration forcée montant a pres de 700° en "normal"  ,avec hydrogene  ,a combien ça monte?

surement trop ! pour tout le moteur. 

et en definitif ,j'ai du tout deposer pour nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas mais j'en ai déjà fais et j'ai jamais été emmerdé après ça dépend aussi de qui te le fait...

Là où je vais ils ont des paliers a respecter en température mais aussi dans les séquences.

Ils ouvrent et ferment l'EGR a certains moments puis monté en régime puis on redescend puis régénération etc....

Moi si je veux passer à l'hydrogène c'est surtout pour nettoyer toute l'admission car j'ai plus rien dans l'échappement 😁😁

Je verrais mais merci de ton retour d'expérience ça fait réfléchir 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur ce boitier egr changé : il fuit !  le joint fourni est surement la cause .

pourtant tout a ete nettoyé et bien positionné ,alors redépose et je colle le joint  au joint loctite noir cette fois ci.

ah si seulement  je pouvais en etre au polish ,mais je n'ai jamais le temps pour ça ..

en tout cas ,ça doit bien reffléter  la nuit quand on la croise cette 159! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...