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Alfa 159 TI


Nic79000

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il y a 5 minutes, giulietta06 a dit :

retour sur ce boitier egr changé : il fuit !  le joint fourni est surement la cause .

pourtant tout a ete nettoyé et bien positionné ,alors redépose et je colle le joint  au joint loctite noir cette fois ci.

ah si seulement  je pouvais en etre au polish ,mais je n'ai jamais le temps pour ça ..

en tout cas ,ça doit bien reffléter  la nuit quand on la croise cette 159! 

 

Ah la merde tout refaire deux fois c'est pas cool.. surtout quand y a 3h de taff

C'est un joint torique ou papier?

Oui ça doit sûrement refléter la nuit mais comme y a longtemps qu'on a pas roulé la nuit (confinement oblige😆😆😆)

Et on ne la croise pas cette 159 on essaie de la suivre🤣🤣🤣

 

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c'est un joint torique de ......de!

 

j'avais pris une photo pour memoire et comparer . identique a l'original alfa.

 

il aurait pu etre un peu  plus  haut /large !

 

 

 

 

20210315_155630.jpg

Modifié par giulietta06
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bonsoir

aujourd'hui ,depose repose du boitier poisseux en 2h .bin quand tu connais la procedure ,tu gagne du temps !

nettoyage et remonté avec du locticte SI 5926

etonnant le nouveau depot de calamine sur le radiateur !

en resumé ,se n'est pas tres galére a faire mais y'a 2 vis qui sont vraiment pas simple .

par le dessous ,la vis de gauche traverse une patte  de maintien de sonde du fap .le plus simple est de devisser la sonde du fap pour placer la vis dans son trou puis la remonter apres .

puis  au centre du couvercle ,de face a la voiture ,tu dois placer et visser a l'aveugle avec pour moi 2 embouts de visseuse "magnet " pour faire prendre la vis a la main puis clé torx de 30 .

en tout ,5 vis de tx30  puis 2 de tx20   et  2 boulons de 10 et 13 mm

2h pour une poignee de boulons !

je remets en eau demain .

heureusement que je n'ai pas de client derriere pour me demander et pourquoi ci  pourquoi ca !💣20210327_175923.thumb.jpg.debe236f3c30658190a8fe363a2b5cc0.jpg

 

20210327_173446.jpg

20210327_164810.jpg

Modifié par giulietta06
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suite a la super poisse .le liquide est passé du circuit d'eau vers le recyclage egr  .le joint loctite ne tient pas au liquide malgré annoncé  .il n'a pas non plus adhéré au plastique malgré un dégraissage a l'acetone .

ma grosse  a fumé blanc et marché au melange go +liquide ..et peut etre qu'en roulant a l'eau j'aurais fait des economies ?  mais le liquide en sortie de pot pas top   ! ce matin ,le moral est un peu tombé !   

j'ai tout déposé et nettoyé .j'hesite a reposer ça .

peut etre faut il serrer a un couple particulier pour ne pas ecraser les joints ? 

deja que ça n'est pas tres accéssible .et ce montage est aussi chez opel ,saab ,fiat ..sur des 1.6l jtd et 2l jtd .

le 1.9l 150cv de mon ancienne 147  me fesait rager par le debimetre ou capteur turbo mais c'etait vite réglé ..

y'a que ma giulietta 2l qui ne m'a pas causé le moindre soucis moteur en 140000km 

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Ah la merde....

Je connais pas la pâte à joint locataire nous au taf on utilise la bardhal 4871... Jamais aucun problème....

Tu as bien vérifié qu'il n'y ai aucune fissure nul par?

Sinon tu remet l'ancien joint plus de la pâte....

Peut être est ce que c'est parce que l'autre joint est vraiment plus mince🤨🤨

En tout cas c'est pas cool mais ne baisse pas les bras courage 😁😁

Dommage qu'on soit si loin géographiquement je t'aurai aidé avec plaisir

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le bardhal a l'air d'etre une colle par contact qu'il faut laisser secher avant montage .vu la difficulté a bien positionner le bloc du premier coup dans peu d'espace ..ça va etre chaud !

j'avais monté les joints neuf avec de la colle sur ceux ci et dans les gorges de reception des joints aussi .

thumb?id=16114777&m=0&n=0&lng=fr&ccf=94077809 qu'il y a soit je pense soit a un defaut sur ces joints ,soit un couple de serrage a respecter pour ne pas les deformer .

autre option ,le prix du kit a baissé ,je rachéte un neuf pour 50 balles 

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Le couple de serrage je n'y crois pas mais c'est toujours mieux tant qu'on peux....

Honnêtement pour la colle j'avoue ne jamais avoir regardé mais je colle les pompe a eau régulièrement avec et ça fonctionne bien

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si je prends le tbi ,c'est sur une giulietta ccarelle est bien plus legere .mais je pensais que ce 3.2 etait correct .

sur ,ce n'est pas  le 3.2 arese de la 156 ou 147 gta fait par alfa.dommage .

j'ai  collé a la colle noir le bolc plastic avec le radiateur  puis demain je remonte le tout avec juste un cordon de colle derriere le joint caoutchouc 

j'ai tout passé a la bombe de nettoyage et a la laine d'acier .ça devrait etre tranquille cette fois ci .

une petite tof pour bien situer le jeu dispo pour placer tout ça etla vis centrale a l'aveugle ..ça parait large mais le boitier est bien haut .. quel metier !20210329_182351.thumb.jpg.bd6f1d10c34524591457e6b3e46bec9f.jpg

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Quel métier 🤣🤣🤣🤣

Je te le fais pas dire 

La semaine dernière j'ai changé une durite d'eau qui part de derrière le boîtier d'eau qui va au bloc sur un 1.6hdi.....

4h😱😱😱

J'espère que ton montage va tenir maintenant 🤞🤞🤞

 

 

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  • il y a 3 weeks...

Quel **** ce refroidisseur EGR! Sur la mito de ma femme c'est de retour après un an 😏

 

En tout cas sublime cette petite 159, en Ti elles ont vraiment quelque chose de différents 🍀🍀

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Bonjour Xyloss 

Oui apparemment ça a l'air d'être un problème sur ce moteur... quoiqu'il en soit je ne sais pas si ça a été réglé

Plus de nouvelles...

Merci pour le compliment ça fait toujours plaisir😁😁 effectivement en finition TI elles sont vraiment très jolie et le comportement routier est très bon et très sécurisant je me suis souvent retrouver à des vitesses bien supérieur à ce qu'il aurai fallut sans l'avoir vraiment voulu.

Et j'avoue que pour ma part j'ai beau chercher je n'en ai pas trouvé d'autres avec cette panoplie d'options..👍👍👍

 

 

 

 

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