Nic79000 Posté(e) le 24 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2021 il y a 5 minutes, giulietta06 a dit : retour sur ce boitier egr changé : il fuit ! le joint fourni est surement la cause . pourtant tout a ete nettoyé et bien positionné ,alors redépose et je colle le joint au joint loctite noir cette fois ci. ah si seulement je pouvais en etre au polish ,mais je n'ai jamais le temps pour ça .. en tout cas ,ça doit bien reffléter la nuit quand on la croise cette 159! Ah la merde tout refaire deux fois c'est pas cool.. surtout quand y a 3h de taff C'est un joint torique ou papier? Oui ça doit sûrement refléter la nuit mais comme y a longtemps qu'on a pas roulé la nuit (confinement oblige😆😆😆) Et on ne la croise pas cette 159 on essaie de la suivre🤣🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 25 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2021 (modifié) c'est un joint torique de ......de! j'avais pris une photo pour memoire et comparer . identique a l'original alfa. il aurait pu etre un peu plus haut /large ! Modifié le 25 Mars 2021 par giulietta06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 25 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2021 Oui il a l'air un peu plus fin... Un peu de pâte de chaque côté et tu le remets ça devrait le faire 😉😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 25 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2021 merci mecano,tu confirme mes volontés de bricoleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 25 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Mars 2021 De rien mais je pense que tu aurai trouvé ça tout seul😆😆 Tiens moi au jus Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 27 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2021 (modifié) bonsoir aujourd'hui ,depose repose du boitier poisseux en 2h .bin quand tu connais la procedure ,tu gagne du temps ! nettoyage et remonté avec du locticte SI 5926 etonnant le nouveau depot de calamine sur le radiateur ! en resumé ,se n'est pas tres galére a faire mais y'a 2 vis qui sont vraiment pas simple . par le dessous ,la vis de gauche traverse une patte de maintien de sonde du fap .le plus simple est de devisser la sonde du fap pour placer la vis dans son trou puis la remonter apres . puis au centre du couvercle ,de face a la voiture ,tu dois placer et visser a l'aveugle avec pour moi 2 embouts de visseuse "magnet " pour faire prendre la vis a la main puis clé torx de 30 . en tout ,5 vis de tx30 puis 2 de tx20 et 2 boulons de 10 et 13 mm 2h pour une poignee de boulons ! je remets en eau demain . heureusement que je n'ai pas de client derriere pour me demander et pourquoi ci pourquoi ca !💣 Modifié le 27 Mars 2021 par giulietta06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 27 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2021 Nickel.... Ce sera bien sec d'ici demain ça ne devrait plus fuir maintenant 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 28 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 suite a la super poisse .le liquide est passé du circuit d'eau vers le recyclage egr .le joint loctite ne tient pas au liquide malgré annoncé .il n'a pas non plus adhéré au plastique malgré un dégraissage a l'acetone . ma grosse a fumé blanc et marché au melange go +liquide ..et peut etre qu'en roulant a l'eau j'aurais fait des economies ? mais le liquide en sortie de pot pas top ! ce matin ,le moral est un peu tombé ! j'ai tout déposé et nettoyé .j'hesite a reposer ça . peut etre faut il serrer a un couple particulier pour ne pas ecraser les joints ? deja que ça n'est pas tres accéssible .et ce montage est aussi chez opel ,saab ,fiat ..sur des 1.6l jtd et 2l jtd . le 1.9l 150cv de mon ancienne 147 me fesait rager par le debimetre ou capteur turbo mais c'etait vite réglé .. y'a que ma giulietta 2l qui ne m'a pas causé le moindre soucis moteur en 140000km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 28 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 Ah la merde.... Je connais pas la pâte à joint locataire nous au taf on utilise la bardhal 4871... Jamais aucun problème.... Tu as bien vérifié qu'il n'y ai aucune fissure nul par? Sinon tu remet l'ancien joint plus de la pâte.... Peut être est ce que c'est parce que l'autre joint est vraiment plus mince🤨🤨 En tout cas c'est pas cool mais ne baisse pas les bras courage 😁😁 Dommage qu'on soit si loin géographiquement je t'aurai aidé avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 28 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 Pour être sur tu mets la pâte le joint et de la pâte par dessus ça va coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 28 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 le bardhal a l'air d'etre une colle par contact qu'il faut laisser secher avant montage .vu la difficulté a bien positionner le bloc du premier coup dans peu d'espace ..ça va etre chaud ! j'avais monté les joints neuf avec de la colle sur ceux ci et dans les gorges de reception des joints aussi . qu'il y a soit je pense soit a un defaut sur ces joints ,soit un couple de serrage a respecter pour ne pas les deformer . autre option ,le prix du kit a baissé ,je rachéte un neuf pour 50 balles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 28 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 c'est quand meme compliqué de rouler au Diesel ! mon voeux serait de la revendre ou de l'echanger contre la meme en 3.2 ess Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 28 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 Le couple de serrage je n'y crois pas mais c'est toujours mieux tant qu'on peux.... Honnêtement pour la colle j'avoue ne jamais avoir regardé mais je colle les pompe a eau régulièrement avec et ça fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 28 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 Bah j'ai vu sur internet le 3.2 en action.... C'est loin d'être un avion.... Il vaut sûrement mieux le tbi.... Mais je ne connais pas la fiabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giulietta06 Posté(e) le 29 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2021 si je prends le tbi ,c'est sur une giulietta ccarelle est bien plus legere .mais je pensais que ce 3.2 etait correct . sur ,ce n'est pas le 3.2 arese de la 156 ou 147 gta fait par alfa.dommage . j'ai collé a la colle noir le bolc plastic avec le radiateur puis demain je remonte le tout avec juste un cordon de colle derriere le joint caoutchouc j'ai tout passé a la bombe de nettoyage et a la laine d'acier .ça devrait etre tranquille cette fois ci . une petite tof pour bien situer le jeu dispo pour placer tout ça etla vis centrale a l'aveugle ..ça parait large mais le boitier est bien haut .. quel metier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 29 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2021 Quel métier 🤣🤣🤣🤣 Je te le fais pas dire La semaine dernière j'ai changé une durite d'eau qui part de derrière le boîtier d'eau qui va au bloc sur un 1.6hdi..... 4h😱😱😱 J'espère que ton montage va tenir maintenant 🤞🤞🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyloss Posté(e) le 13 Avril 2021 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2021 Quel **** ce refroidisseur EGR! Sur la mito de ma femme c'est de retour après un an 😏 En tout cas sublime cette petite 159, en Ti elles ont vraiment quelque chose de différents 🍀🍀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic79000 Posté(e) le 14 Avril 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2021 Bonjour Xyloss Oui apparemment ça a l'air d'être un problème sur ce moteur... quoiqu'il en soit je ne sais pas si ça a été réglé Plus de nouvelles... Merci pour le compliment ça fait toujours plaisir😁😁 effectivement en finition TI elles sont vraiment très jolie et le comportement routier est très bon et très sécurisant je me suis souvent retrouver à des vitesses bien supérieur à ce qu'il aurai fallut sans l'avoir vraiment voulu. Et j'avoue que pour ma part j'ai beau chercher je n'en ai pas trouvé d'autres avec cette panoplie d'options..👍👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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