Aller au contenu

Apple carplay


Phiphitos

Recommended Posts

Salut les Alfistes, juste une petite question, quelqu'un a t'il essayé de monter un système Apple Carplay sur sa Giulia avec écran non tactile ?

on trouve partout sur le net ce genre de petit module qu'il suffit de brancher sur le port usb de la voiture afin de récupérer les principales fonctions de son iphone ( GPS par Waze par exemple bien utile pour les avertissements d'excès de vitesse et emplacement des zones de contrôle etc etc ...)

il semblerait que ça existe même sans fil juste avec connexion  bluetooth !

mais avec un écran non tactile ? je doute fort???

merci pour l'info

bien à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Apple carplay
  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

Salut, je viens d'en acheter un et je n'arrive pas à le connecter !il faut installer un fichier dans l'autoradio, une vrai galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 25/01/2021 à 14:01, sundae a dit :

retour plutôt bon avec ce system (un peu cher) 
https://carplay.fr

 

il y a un topic sur caradisiac qui parle de ces types de boitiers.

ce qu'il en ressort https://forum-auto.caradisiac.com/topic/139479-montage-apple-carplay-androidauto-en-seconde-monte-stelviogiluia/

 

COMMENT CA FONCTIONNE

C'est un boitier qui vient se brancher sur le faisceau de communication entre

- l'écran intégré qui est "passif" : il n'a pas d'intelligence spécifique et se contente d'afficher le signal vidéo qu'il reçoit

- le boitier de l'infotainement qui est situé sous le volant et qui lui contient toute l'intelligence de l'infotainement (et génère le signal vidéo)

 

Ce boitier vient substituer l'affichage de l'infotainement par son propre affichage quand nécessaire.

 

COMMENT CA S'UTILISE

En faisant une pression de 2s sur le bouton menu de la console centrale, on arrive sur le menu du boitier (le signal vidéo du boitier prends le pas sur le signal vidéo de l'infotainement).

de là, on a accès aux différents modes de fonctionnement : Android Auto, Apple Carplay, et MirrorLink.

Une pression de 2s et on rebascule sur l'affichage de l'infotainement natif.

 

à l'usage, il suffit de connecter son smartphone à ce boitier (en USB sous Android, en Wifi sous iOS), et automatiquement le boitier priorise son propre affichage : on a donc Android Auto ou Apple Carplay qui s'affiche en grand sur l'écran.

 

LES + et - PAR RAPPORT AU SUPPORT CARPLAY OFFICIEL

+ peut s'installer sur n'importe quelle Giulia/Stelvio (alors que le support Officiel, si vous n'avez pas une 2018+ qui l'a d'origine, c'est mort)

+ le support Android Auto est meilleur que l'officiel sur les infotainement en 8.8" : sur les Giulia récentes, il y a certes Android Auto, mais uniquement en format 4/3 sur la partie gauche de l'écran, avec un logo "android auto" fixe sur la partie droite... c'est TRES con. Avec ce boitier, on a accès à toute la surface de l'écran avec Android Auto, avec par exemple Waze en 4/3 sur la gauche, et Deezer sur la droite.

- pour le support de OK Google & Siri, il est nécessaire d'installer un micro externe dédié

- nécessite une installation "à la mano"

- pas de remontée d'information entre les compteurs (la direction en suivi d'itinéraire, pas le nom de la chanson en cours

= les touches sur la console centrale fonctionnent ( <|, |>, volume), idem pour les commandes sur le volant

 

QUI EST COMPATIBLE

Tous les modèles Giulia & Stelvio...

Aussi bien avec l'infotainement en 6.5" qu'en 8.8"

Aussi bien avec Android Auto/Carplay d'origine que sans

Pas de souci avec le kit son Harman Kardon (pour avoir demandé explicitement à Eng-Custom)

 

OU ACHETER

- carplay : 530€, le plus cher, aucun SAV derrière (les gens finissent par appliquer les MAJs données par eng-custom)

- eng-custom : 330€, SAV excellent (répond aux questions, envoie des nouvelles versions correctives si besoin, etc.)

- aliexpress : 350€, c'est le fabriquant direct (Kremer sin), mais quid du SAV (c'est souvent compliqué de discuter directement avec les fabriquants chinois... d'expérience, pour avoir eu plusieurs autoradio chinois sur mes voitures 😁 )

 

COMMENT INSTALLER

pour l'installation, c'est pas très compliqué, il y a un tuto complet en vidéo sur le net : 

 

 

et un autre tuto écrit (à imprimer et à suivre) : 

https://thecarplayer.com/blogs/news/carplay-installation-tutorial-on-alfa-Romeo-giulia

 

 

Il semble y avoir quelques subtilités sur le fonctionnement (genre ne pas avoir de clé USB avec des fichiers audio connectée sur un autre port, sinon l'infotainement bascule dessus en priorité), mais globalement ça a l'air de fonctionner très bien 🙂

 

A noter également qu'à partir de fin janvier 2021, une MAJ du système ajoute le support d'Android Auto en mode wireless (sans fil).

toutes les infos ici https://www.giuliaforums.com/threads/wireless-android-auto-carplay-eng-custom.51670/

 

Je complèterai le post si besoin 

 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 09:21, squat a dit :

Merci cartemere pour ce résumé clair et didactique 👍

de rien 😉

 

Je suis en train d'en commander un chez ENG-Custom.

Le passage de commande ne pose pas de souci particulier avec la traduction de Google Chrome.

 

A la fin, on reçoit un mail avec le bon de commande, et ils nous envoient ensuite un mail avec un lien paypal pour le règlement.

(ils n'ont pas un site de vente avec paiement directement en ligne)

 

Je vous ferai un feedback 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation du boitier ENG CUSTOM la semaine dernière. 
j'ai mis 40mn c'est vraiment simple. avec l 'iPhone ca fonctionne tres bien avec le WIFI du boitier. 

il faut quand meme utiliser le micro fourni avec le boitier car les micro d'origine ne fonctionnent pas. 
declenchement de siri par commande vocale ou sur le bouton TELEPHONE du volant. 

le seul inconvénient, mais ca doit etre propre a l'applecarplay, c'est le lancement automatique d'un GPS 
et cela use vite la batterie du téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, squat a dit :

Merci pour ton retex Sundae.

Pour les micros, ça n'est pas une question de paramétrages ?

il me semble que non.

mécaniquement, le boitier tiers qui gère Apple Carplay & Android Auto n'a pas accès aux micros connectés sur l'électronique de l'infotainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carplay / Android et compatibilité en dehors d'IOS/Screen mirroring ??? On a que très peu d'infos  sur internet et de didacticiel sur les possibilités d'origine entre les différentes versions de Giulia. Je sais juste que sur ma future MY19 on peut brancher le télphone et il synchronise messages, maps etc ... après je ne sais pas si ca marche avec un samsung S7 etc ... bref

 

Si quelqu'un a un lien de démo des fonctions de base/possibilité appairé avec un samsung je suis preneur. Ça  l'air aussi nul que sur BMW, alors qu'il suffirai de faire un screen mirroring en bluetooth avec pilotage au volant et une recharge induction par défaut ca suffirait amplement pour toutes les voitures. Je comprends pas pourquoi ils essayent de faire des systèmes maison qui marchent tous mal au final et qui facturent 1000/1500e en options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mr_K a dit :

Carplay / Android et compatibilité en dehors d'IOS/Screen mirroring ??? On a que très peu d'infos  sur internet et de didacticiel sur les possibilités d'origine entre les différentes versions de Giulia. Je sais juste que sur ma future MY19 on peut brancher le télphone et il synchronise messages, maps etc ... après je ne sais pas si ca marche avec un samsung S7 etc ... bref

Sur une MY 2019 il doit normalement y avoir le Carplay/Android Auto d'origine (mais attention, pas de screen mirroring avec MirrorLink sur le support officiel).

Donc compatible avec ton tel via Android Auto.

Par contre, si tu as un système en 8.8" tu n'utiliseras que les 2/3 de la largeur de l'écran, comme celà

img_20180104_084900-jpg.47178

 

(oui, il y a un logo "Android Auto" fixe qui occupe la partie droite de l'écran... ce truc de bouseux pour un support officiel)

 

 

le module chinois qui ajoute le support Android Auto / Carplay (+ MirrorLink pour faire de la duplication d'écran) lui offre un support de toute la surface de l'écran en 8.8", comme ceci

D-AAAgOIt-A-960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mr_K a dit :

Je comprends pas pourquoi ils essayent de faire des systèmes maison qui marchent tous mal au final et qui facturent 1000/1500e en options !

Tu le dis toi même : c'est pour vendre des options pourries à 1500€ 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas si l'écran est 8.8 ... je m'en fou en fait. Sur la BMW, j'avais le full pack grand ecran connected drive machin.

 

Mon samsung était branché en bluetooth et accroché avec une pince à la ventilation avec waze et spotify. Ça va se finir comme ça je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_K a dit :

Je sais même pas si l'écran est 8.8 ... je m'en fou en fait. Sur la BMW, j'avais le full pack grand ecran connected drive machin.

 

Mon samsung était branché en bluetooth et accroché avec une pince à la ventilation avec waze et spotify. Ça va se finir comme ça je pense !

Le mieux serait un autoradio nativement sous Android... c'est ce que j'utilise dans ma voiture depuis plus de 6 ans maintenant, ça va être dur de revenir en arrière 😬

dire qu'il y a ça pour 200€ TTC sur aliexpress... mais rien de probant pour les Giulia/Stelvio (à part quelques trucs à 800€, mais sans savoir si la compatibilité avec le canbus est bonne pour récupérer les informations de mode DNA, de clim, de parking & cie).

 

J'espère que j'arriverai à m'accomoder du module tiers pour rajouter Android Auto🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 13:09, squat a dit :

Merci pour ton retex Sundae.

Pour les micros, ça n'est pas une question de paramétrages ?

De rien 

 

si besoin d aide pour le montage on est pas trop loin. Hésites pas 😉 

tu es sous Apple ou androïde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Apple.

Merci de ta proposition. C'est vrai que je suis à 90km de Rennes.

Je te dis lorsque j'aurais fait l'acquisition du boitier :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, squat a dit :

Je suis sous Apple.

Merci de ta proposition. C'est vrai que je suis à 90km de Rennes.

Je te dis lorsque j'aurais fait l'acquisition du boitier :hello:

Et il n'y a personne sur Paris pour moi ?

😁

 

Eng-Custom est en cours de réappro de boitiers...

j'espère que le cargo n'est pas bloqué dans le canal de suez, sinon on est mal 😬

suez-canal-funny6.gif

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...