Aller au contenu

Apple carplay


Phiphitos

Recommended Posts

il y a 2 minutes, squat a dit :

Je suis sous Apple.

Merci de ta proposition. C'est vrai que je suis à 90km de Rennes.

Je te dis lorsque j'aurais fait l'acquisition du boitier :hello:

Et j habite au sud de rennes a coté de l axe rennes Angers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je sais pas le faire, mais si tu veux qu'on galère une aprem tous les deux dessus je suis ton homme. J'adore la bidouille !

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sundae a dit :

C est vraiment simple pas de stress à avoir. J’ai mis 45mn mais connaissant maintenant en 30mn max c est fait 

Tu as réussi à placer le micro dans le plafonnier central ?

 

c'est ce que je souhaiterais idéalement, mais impossible de trouver un tuto en ce sens sur le net : à chaque fois le micro est fixé dans le pilier de pare brise coté conducteur (avec une belle boule de mousse anti souffle qui dépasse 😅)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu passes le câble par le joint de porte => montant => ciel de toit 
ensuite tu enlèves le cache vertical en tirant dessus (rond rouge )

tu passes le micro et tu le mets au niveau de la grille. 

64AA086D-11D5-44DD-9903-D9D223087266.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut monter un commando pour aller chercher un container de boitiers ENG Custom. On pourra faire une distribution sur le forum 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, squat a dit :

On peut monter un commando pour aller chercher un container de boitiers ENG Custom. On pourra faire une distribution sur le forum 👍

On va se faire une commande groupée sur Aliexpress 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, squat a dit :

Sundae,

Le son avec le micro rapporté est aussi bon qu'avec le micro d'origine ?

J ai pas fait de test appel d origine et appel via CarPlay mais personne ne se plaint de ne pas bien m’entendre. 

 

On peut tester donne ton numéro je t appelle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire tout le fil et j'avoue que je suis tenté.

N'étant pas bricoleur pour un sou, si un d'entre vous habite près d'Aix-en-Provence et sait le monter je suis preneur pour commander sur ENG Custom et on se fera une bonne bouffe (même à emporter). 😉

 

Florent

 

PS j'en profite pour vous demander si c'est normal de ne pas avoir la liste de mes fichiers audio d'une playlist avec mon système actuel iPhone branché dans l'accoudoir évidemment. (voir photos). J'ai réussi une fois à obtenir la liste de tous les morceaux d'un album et puis plus rien. Du vide absolu...(désolé de placer cette question ici je peux la déplacer si nécessaire) 

IMG_3163.jpeg

IMG_3164.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant d'avoir réussi à récupérer la liste des fichiers de la playlist de l'iPhone... à ma connaissance le système infotainement n'a accès qu'aux informations de la piste en cours de lecture.

(mais je n'ai pas d'iPhone, et je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le système de ma Giulia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cartemere a dit :

C'est surprenant d'avoir réussi à récupérer la liste des fichiers de la playlist de l'iPhone... à ma connaissance le système infotainement n'a accès qu'aux informations de la piste en cours de lecture.

(mais je n'ai pas d'iPhone, et je n'ai pas encore eu le temps d'explorer le système de ma Giulia)

Bonjour cartemere et merci pour ta réponse. En fait j'ai réussi à avoir la liste des fichiers d'un album lu avec Apple Music et non du playlist (j'ai oublié d'évoquer cela dans mon premier message). 

Mais oui j'ai réussi à voir tous les fichiers d'un album en streaming via Apple Music. D'où mon questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nova00 a dit :

Salut,

j’ai accès à tous mes albums de l’iPhone. Jamais testé la playlist!

 

Regarde ta version de poste! Peut être que une maj te corrigera ce manque!  

Merci Nova00. 🙂 

Ma version est la suivante (voir pièce jointe). Je suis aussi en version Bêta d'iOs. 

Faut-il impérativement passer en concession pour mettre à jour le système? 

 

 

IMG_3165.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala t’es pas du tout à jour!!

 

va ici tu as tout ce qu’il te faut pour mettre à jour ton poste!! 
 

la der est la 002.010.043 ;) 

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

 

tu peux largement le faire toi même! Clé usb en fat32, moteur en marche, et le tour est joué en gros

 

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nova00 a dit :

Oulala t’es pas du tout à jour!!

 

va ici tu as tout ce qu’il te faut pour mettre à jour ton poste!! 
 

la der est la 002.010.043 ;) 

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/
 

 

Merci beaucoup. 🙂 Effectivement pas à jour du tout. 

Je m'occupe de la mise à jour et vous tiens au courant plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nova00 a dit :

Oulala t’es pas du tout à jour!!

 

va ici tu as tout ce qu’il te faut pour mettre à jour ton poste!! 
 

la der est la 002.010.043 ;) 

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

 

tu peux largement le faire toi même! Clé usb en fat32, moteur en marche, et le tour est joué en gros

 

clé USB en NTFS, non ?

 

on garde la cartographie au passage ?

ou on doit la réinstaller ensuite ? (et donc avoir un abo Mopar en cours de validité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j’ai envie de commander mais j’ai vraiment besoin de quelqu’un qui me fasse le montage dans la région d’Aix-en-Provence. Allez please! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cartemere a dit :

je suis sur Paris, et avec ces histoires de confinement ça va être compliqué 😷

Maudit Parisien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cartemere a dit :

ENG-Custom a reçu du stock : je viens de faire le virement (354€ avec la livraison)

Tu aurais la notice d’installation ?

J’ai vu pour le module de carplay et j’avoue que ça me semble faisable même pour moi. 
quid de la question des micros. 
Y a-t-il une transformation à faire en plus ou cela reprend-il les connectiques existantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fl0rent a dit :

Tu aurais la notice d’installation ?

J’ai vu pour le module de carplay et j’avoue que ça me semble faisable même pour moi. 
quid de la question des micros. 
Y a-t-il une transformation à faire en plus ou cela reprend-il les connectiques existantes?

 

sur mon post détaillé ici

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48928-apple-carplay/?tab=comments#comment-1208531

 

il y a une vidéo de 10 min qui détaille le montage

et il y a en dessous un lien vers un site internet qui détaille tout le montage en texte + photos

 

clairement ça m'a l'air faisable, et bien moins risqué que de changer un autoradio complet dans une VW récente (où il faut démonter une partie de la console centrale).

Je compte faire ça tranquillement un weekend, j'imagine que ça peut être plié en une grosse heure.

 

La plus grosse question va concerner la pose du micro externe dédié à la commande vocale Siri & Ok Google... que j'aimerais ne vraiment pas voir. 

Le montage de Sundae parait aller dans ce sens (le cacher au niveau de l'emplacement pour le rétro intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...