Aller au contenu

Apple carplay


Phiphitos

Recommended Posts

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...

Le temps s’est éclairci en fin d’après midi, du coup, je me suis mis! Plein de bonne volonté, tous les retours pose étant positif….

 

je vais donc être l’ombre… 

 

En 2 mots… j’en ai chier!!!!! 
 

d’une part, pour retirer la plaque qui supporte l’usb et allume cigare. Les clips sont très costaud!! Il ne faut pas avoir peur de tirer et faire levier sur la console Clim à l’aide d’outil démonte garniture!!

 

la 2ieme galère rencontrée fut l’impossibilité de démonter la plaque sous le volant!!!! Le côté console central m’a résisté!! 
 

l’accès au poste était donc restreint, ce qu’il m’a généré d’autres petites galères… l’accès aux vis, aux broches, au port usb central… une pièce est tombé en enlevant le poste, et pas pu voir où et comment elle était mise…

 tout a été compliqué car je n’ai pas réussi à retirer cette plaque!!

 

la partie micro au niveau du rétro qui me faisait le plus peur, a été finalement celle que j’ai faite les doigts dans le nez!! Ça se fait très bien!! 
 

en usb, dès qu’on branche le tel, CarPlay se lance. 
idem en wifi, dès qu’on démarre, CarPlay se lance! 
 

par habitude, du carplay sur écran tactile, il faut prendre le coup de la molette. Mais ça met un coup de jeune au stelvio!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, j’ai un souci avec le bouton « appel » du volant… il ne marche pas pour passer un appel. 
par contre, je peux décrocher avec, mais

les personnes m’entendent mais moi je n’étends rien…


avec la radio à l’écoute, je n’ai pas les notifications de Waze par ex. (Sans itinéraire planifié) 


le bouton « commande vocale » fonctionne : c’est Siri qui se lance. 
 

 

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi rien ne vaut sa propre expérience. Passés les soucis de démontage c'est embêtant que tes connexions téléphoniques ne fonctionnent pas parfaitement :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais approfondir la chose ;) 

J’ai le carplay sur la golf de madame! Je vais faire des comparaison! 
 

mais, l’appel à un moment a bien marché 🙃🙃

 

je vais avoir une après midi test en tout genre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci! 
 

j’avance dans mes tests!! 
 

d’ailleurs, si ceux qui l’ont installé peuvent m’orienter, ce serait top! 
 

pour le moment

 

j’ai désactivé la liaison iPhone alfa en bt. 
en me mettant sur aux, je passe et reçois les appels nickel! Waze m’indique les radars… tout est ok. 

 

mon souci est, lorsque je veux écouter la radio, et utiliser carplay pour Waze et passer/répondre des appels! Dans ce cas là, les gens m’entendent mais moi je n’entends rien! Pas de Waze, pas d’appel!! 
 

même config mais avec liaison bt alfa,

Waze —> pas de son

appel entrant —> pas de son

appel sortant —> son 

 

le gars qui me l’a  vendu  m’a dit que pour la radio, il utilisait une appli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la confirmation par Eng custom. 
 

pas de radio avec carplay! Ou alors, il faut faire une gymnastique entre les 2 : origine et boîtier 

 

Du coup, j’ai mis une appli radio, et c’est pas mal finalement! J’ai même les radios que j’écoute en Espagne! 
 

mais ce serait intéressant que les autres me le confirment 😅😁

28776910-8C46-4B3D-B598-9576DB14BC66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nova00 a dit :

Et dernière question : comment fait on un mirrorlink avec l’iPhone? 🤪

Là, je donne ma langue au chat :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un aller retour à Carnon plages! 
 

gps —> Google Maps 

en fond pour les radars —> Waze 

radio —> TuneIn radio 

 

c’est vraiment bien de retrouver de la modernité! Mais j’avoue qu’habituer à l’avoir sur un écran tactile, j’aurai tendance à mettre les doigts sur l’écran!! 😅

 

sur l’ensemble du trajet (170km) j’ai eu une perte de radio de 2 min (réseau faible) 

 

je comprends pourquoi la personne qui me l’a vendu! C’est ultra énergivore!!!! 
donc, pour des longs trajets, faut obligatoirement le brancher!

 

J’ai essayé une bonne demi heure sans le brancher, il était dans ma sacoche! Résultat : -35% de batterie et l’iPhone bouillant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous Android Auto, mais en effet c'est impossible avec le boitier tiers de ENG-custom

pour avoir le son du smartphone, il faut sélectionner "AUX" comme entrée audio sur l'interface d'origine de l'infotainement, et donc on n'a pas la radio.

 

reste la solution d'une appli radio sur iOS/Android (qui utilisera la connexion data du smartphone pour récupérer le flux audio)

 

mais rien d'optimal.

perso ça ne me gène pas, ça fait des années que je préfère écouter des playlists sur Deezer, mais je comprends que ça puisse en rebuter certains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 06/03/2021 à 17:40, Phiphitos a dit :

Salut Vesuvio tu l'as acheté ou et à quel prix?

Excuse moi pour le retard, je l'a iacheté via facebook sur une pub reçu et je l'ai payer 59€, à ce jour je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous ! je viens de recevoir mon colis ENG-CUSTOM. On voit que ca sent la qualité ! belle surprise ! En revanche, je ne vois pas de micro dans la boite...normal ?? Je n'ia pas de doc non plus dans la boite...

Je vais tenter d'installer ca a partir de demain, j'aurais surement besoin d'un peu d'aide, même si j'ai déjà parcouru pas mal les forums sur ce sujet ^^

 

IMG_20211025_190822.jpg

Modifié par Teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...