Aller au contenu

Stelvio First Edition de 2017 - 280cv après 55000km


sergiocarole

Recommended Posts

Bonjour,

je 'ai pas écris depuis pas mal de temps sur l'expérience que nous avons vécu et vivons avec notre Stelvio de juin 2017 un first Edition 2.0T de 280cv. 

Nous voici maintenant avec 55000km mais un groupe motopropulseur neuf changé en février 2020. Oui, après presque 1 an de passage au garage, de courriers recommandés et pas mal de déboire nous avons eu le changement a neuf "pas un échange standard" du groupe motorisation.

Que dire.. le SAV constructeur est inexistant c'est une vraie catastrophe !! j'avais déjà eu des remontés avant notre achat mais je ne pansais pas que c'était aussi vrai ! 

Depuis le début nous avons eu des problèmes, heureusement que le concessionnaire est là pour nous aider au vu des nombreux changements, réglages, et j'en passe d'éléments sur la voiture..

la liste qui n'est pas complète j'en oubli surement !

* info divertissement nul ! et pas moyen de faire une mise à jour

* changement des poignées de portes qui ne fonctionnaient plus en main libre

* fixations défectueuses du bouclier avant "résolu"  

* ouverture du coffre lenteur "tjrs identique"

* différents problèmes électronique "ok réglé"

* ripage excessif "tjrs idem" 

* trappe essence se déforme "idem malgré deux changements" 

* alignements  baguettes des portes/fenêtres "idem malgré plusieurs passages"

* problème de fermeture des portes de la voiture alors que le moteur était en marche clé à l'intérieur "cela c'est produit une fois, maintenant nous ne fermons plus les portes de la voiture si nous en sortons ponctuellement..

* start stop ne fonctionnait plus depuis 1 an "réglé avec le changement du module" 

* quelques bruit de grincement tableau de bord/console "tjrs idem" 

* le plus important, changement du groupe motopropulseur par un neuf "celui existant se détruisait" nous avions un bruit depuis + d'un an qui s'amplifiait au fur et à mesure des km... 

* suite changement moteur celui-ci n'est plus aussi réactif qu'avant, après un passage sur un banc de contrôle il s'avère que la puissance et le couple ne sont plus identique que celui annoncé par le constructeur "annoncé par le résultat 250cv et 25% de couple en moins" . Malgré plusieurs courriers et enfin un contact au SAV constructeur la réponse à été la suivante "c'est normal ! , il faut roder le moteur. autre réponse: pour le rapport le professionnel n'est pas agréer Alfa, je demande de me transmettre la liste de ceux agrées afin que je puisse refaire ce contrôle.. voici la réponse : il n'en existe pas !!! " je précise que l'ors du passage au banc le moteur avait environ 7000km et que le banc était identique a celui de l'UTAC...

 

et il en manque !!!

 

Voila, malgré une bouille attachante, de l'espace, notre essai sur cette marque ne sera pas des plus concluante loin de là ! Heureusement que la concession que nous connaissons depuis quelques temps et 3 voitures achetés est au top...

Nous regardons pour le changement sans pour le moment avoir trouvé la remplaçante, de plus avec les taxes c'est beaucoup plus compliqué d'avoir une auto avec quelques cv.   

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vous en avez eu des problèmes avec ce Stelvio.

 

Est ce un cas isolé ou bien est ce vrai pour beaucoup de Stelvio ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhh!!!!!

 

Mais quelle galère vous avez eu!!!!! Je ne comprend pas que ce Stelvio ait pu accumuler autant de problèmes. Et surtout le moteur.

 

J'en suis à ma deuxième GIULIA 200. La première achetée neuve a parcouru 65000kms, en 2 ans et demi avant la revente, et aucun problème (sauf changement des boutons DNA et Volume sur la console). La deuxième est très récente, car achetée il y a 1 an, et parcouru que 12000kms (à cause du Covid). Je ne connais pas la suite sur sa fiabilité, mais j'espère qu'elle sera bonne.  

 

As tu une indication sur la pièce du moteur qui a lachée (bielles, etc...)

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un modèle de pré-série ... qui a servit à la mise au point  ... plutot qu'un modèle livrable à un client final :-( 

 

Idem les autres utilisateurs: avec plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, aucun problème de ce style, cad qu'hormis effectivement l'infotaiment dépassé sur la 1ere et 2d génération (celle avec Carplay/Android Auto), (la 3eme génération fait mieux quand même), aucun problème de ce style ... pas de problème de poignée, de trappe, de coffre lent, start&stop etc. etc.

 

Concernant le SAV, il est à l'aune de la plupart des constructeurs actuels (au moins pour ceux que j'ai pu "tester" sur les voitures de Mme/boulot= BMW, Volvo, Renault, Peugeot et Jaguar = calamité ... ).

 

C'est bien effectivement vraiment l'engagement/volonté du concessionnaire qui fait tout. Eg. j'ai eu une boite de vitesse à changer sur un 156 il y a maintenant 20 ans (suite à un problème de l'équipementier allemand Getrad qui donna lieu plus tard à rappel), et bien la réponse de mon concessionnaire sur les "bruits" a été: "on va vous changer la boite de suite sans coût facturé, on verra de notre côté à s'occuper à le passer en garantie chez Alfa ..." :)).

 

Mais s'agissant du moteur c'est quand même très "fort" ... effectivement comme demandé ce serait intéressant de savoir ce qui a posé problème (il y a eu un cas cité sur le forum d'un problème d'une durite mal positionnée après une opération de maintenance qui a failli entrainer une casse moteur).

 

Cdlt.

 

Rq: le rippage est "normal" à très basse vitesse sur une épure de Jeantaud quasi-parfaite qui procure un comportement extrêmement sécurisant à moyenne et haute vitesse, c'est un choix inédit d'Alfa, plutot réservé aux ultra-sportives :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Et bien quelle poisse....... moi c'est un first édition de mai 2017,50000 km et pas un pépin depuis 4 ans.....

Que du bonheur.... Je croise les doigts pour que ça continue encore de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé également.

Mon Stelvio 280cv (il les a car j'ai vérifié au banc) a dépassé les 100000 km et aucun problème notoire sauf quelques broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur un 160cv,diesel de 2019, passé à 220cv dés l'achat, j'ai eu des soucis aussi (Start and Stop et DNA), mais rien de catastrophique qui aurait pu immobilisé le véhicule.

Résolut (il a fallu 3 interventions sur le véhicule quand même) depuis plus d'un an. Et plus eu le moindre problème.

60 M km à l'heure actuelle, soit 2 entretiens faits maison avec passage (30€) en concession obligatoire pour le reset de l'ECU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Aller, en cherchant bien j'ai eu un problème ponctuel de dysfonctionnement du radar anti-collision avant qui s'est arrêté de fonctionner pendant 2/3 semaines sans explications :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien totalise 193 000 km et à part quelques alertes voyant moteur, entre autres et sans conséquences même mineures.

Je retrouve la fiabilité de ma 159 jtd que j'avais mené jusqu'à 265 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Joe le Taxi. Là, ce sont des kilométrages qui commencent à parler en terme de fiabilité. Quoi de nouveau du côté des pneus ? Mes Good Year F1 vieillissent très bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @squat

Ces pneus sont vraiment d'un bon rapport qualité-prix.

Je les reprendrai une fois que j'aurai usé ma monte actuelle, Goodyear Vector 4 seasons, d'ici 60 000 km s'ils sont aussi fiable que les F1.

Je n'étais pas loin de la correctionnel lors d'une crevaison mais j'ai réussi à le réparer, sinon c'était le changement des quatres.

C'est la tête du clou qui est rentrée dans le pneu certainement fiché dans un planche !IMG_20210111_165856.thumb.jpg.c7326dd9623b24d4a6d2044669c2e061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous

Voila après 4 années et demi de galère nous nous sommes enfin débarrasser de notre stelvio. Dernier problème avant la vente 3 mois d'immobilisation pour une centrale injection defectueuse.. C'est vraiement un passage désastreux chez le constructeur pour nous. Je ne parle même pas du SAV inexistant. Bon c'est comme cela... C'est certain que cette marque ne fait pas grand chose pour garder ces clients d'ailleurs va t'elle encore existée dans le futur en France ? Nous avons pris une tout autre direction et sommes de nouveau de retour sur une marque Francaise en hybride rechargeable "DS" avec en parrallèle une deuxieme auto Italienne un beau cabrio pour tout de même rester sur une partie de mes racines... Merci à tous pour les quelques très bon moments passés avec vous. Pour certain du Forum je sais que nous aurons le plaisir de se revoir sur Monthlery par exemple !! 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent avec ce nouveau vaisseau de la route. Désolé pour tous tes déboires qui fort heureusement ne sont pas généralisés à tous les possesseurs de Stelvio, du moins sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
Le 21/10/2021 at 17:34, sergiocarole a dit :

Bonjour à tous

Voila après 4 années et demi de galère nous nous sommes enfin débarrasser de notre stelvio. Dernier problème avant la vente 3 mois d'immobilisation pour une centrale injection defectueuse.. C'est vraiement un passage désastreux chez le constructeur pour nous. Je ne parle même pas du SAV inexistant. Bon c'est comme cela... C'est certain que cette marque ne fait pas grand chose pour garder ces clients d'ailleurs va t'elle encore existée dans le futur en France ? Nous avons pris une tout autre direction et sommes de nouveau de retour sur une marque Francaise en hybride rechargeable "DS" avec en parrallèle une deuxieme auto Italienne un beau cabrio pour tout de même rester sur une partie de mes racines... Merci à tous pour les quelques très bon moments passés avec vous. Pour certain du Forum je sais que nous aurons le plaisir de se revoir sur Monthlery par exemple !! 

Cdt

 

merci en tout cas pour ton retour.

le suivi de la marque n'est pas au niveau des prétentions, et ça se voit en pratique malheureusement 😕 

j'espère que tu seras satisfait de ton changement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’Alfa et les SAV ce n’est pas ça… sur ma 159, roulements de boîtes changes 3 fois en 310000km, jamais de prise en charge. La concession de saint Étienne a même osé m’annoncer 4400€ de frais pour tout changer (boîte, volant moteur, embrayage) alors qu’il n’y avait que les roulements 

 

heureusement j’avais trouvé un petit agent FIAT qui me la retapait pour moins de 700€ !

 

sinon à part la boîte GM, elle était fiable, le 1,9 ne m’a coûté que de l’entretien courant est sur sa fin de vie une durite de turbo, et le Fap qui a lâché à 305000km (débitmètre d’origine, vanne ÉGR bloqué)

 

 

la giulietta, pour sa part, a parcouru 230000km et j’ai eu les soucis électriques du hayon, et surtout rupture de la courroie de distribution 1 mois avant de la faire, sur la rocade de Turin (je voulais aller au musée alfa…loupé !)

La aussi aucune prise en charge… puis rupture de la pompe à eau 30000km plus tard alors que le garage italien qui m’avait refait le moteur à Turin me l’avait bien facturée !

 

enfin la Giulia, ben je viens de faire 15000km avec et à part un gros doute sur le suivi de l’entretien par alfa chez qui je l’ai achetée (quand on voit des bobines d’allumage couvertes de vert de gris alors qu’ils disent avoir fait les bougies, comment ne pas le voir !!!), il est trop tôt pour dire

 

par contre je sais pourquoi je fais le maximum de mes entretiens moi même, au moins je suis sur de ce qui a été fait, et comment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de problèmes majeurs... 😕 

j'espère que ma Giulia sera aussi fiable que mon ancienne voiture (qui m'a globalement rien couté en 100 000Km / 10 ans, mis à part un entretien tous les 2 ans / 20 000Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part le ripage excessif  qui est un problème connu sur pas mal de suv de toutes marques., j'ai 40000 km et pas de

déboire comme vous avez eu . Mon modele est de 2019 2.2 executive.

Rien à dire pour l'instant, à si peut être un freinage un peu spongieux des fois (je me dis que c'est à cause des pneus 4 saisonsde michelin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un des Stelvio les plus kilométrés (A part Joe le Taxi). 150000 km et presque rien à déclarer. Un mois sans le radar frontal, des bricoles et puis rien d'autre. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...