Aller au contenu

Stelvio First Edition de 2017 - 280cv après 55000km


sergiocarole

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...

Salut @squat 

Ça fait deux semaines que je l'ai récupéré avec un turbo changé, électronique complétement grillé ?? 

Six semaines d'immobilisations à utiliser ma 159 et des frais d'exploitation en hausses, bien content de retrouver mon Stelvio 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est là qu'est l'os ! L'électronique c'est ce qui gère la commande du turbo et Alfa ne dissocie la partie commande du turbo 💰💸

J'ai voulu faire réparer la partie commande, ce qui explique en partie les six semaines d'immobilisations, mais trop de dégâts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé et j'ai posé la question, pas de réponse ! Ils ne savent pas, je n'ai pas vu la pièce car l'ensemble de mon ancien turbo est chez le sous traitant. 

Est-il possible que ce soit un défaut d'étanchéité ?? Après la deuxième intervention pour le changement de la distribution, j'ai eu une grosse fuite de LR, une durite coupée par un élément mal repositionné, repris par la concession à leur frais.

Ça me semble peu probable et c'est impossible de voir quoi que ce soit pour moi sans démonter des éléments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

 

j'ai buggé quand j'ai vu ton post qui parlait de distrib, je pensais que tu avais le 2.0TB avec la chaine de distrib... et donc changement à cause d'un problème de tension de chaine (maladie sur certains blocs 1.4TSI du groupe VAG, et sur le 1.6THP de PSA)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017 je me suis posé la question, essence ou diesel ?? Gros écart de consommation et la TVA n'était pas récupérable en totalité sur l'essence. 

Avec l'arrêt de mon activité une motorisation diesel ne se justifie plus et j'aurais à terme plus de problèmes en faisant des petits trajets, de plus je préfère une motorisation essence.

Au vu de tes différents messages et ta connaissance sur la chose automobile, as tu connaissance de problèmes de fiabilité sur les blocs essence 200 et 280 CV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très (vraiment vraiment très très) loin d'être un expert dans le domaine 😄

mais je suis parti sur une Giulia en 2.0TB entre autres pour les bons retours et la construction "sérieuse" de la platforme.
le bloc n'a pas de faiblesse particulière : je n'ai pas trouvé de discussion où les gens partagaient les mêmes galères
le multiair permet de se passer de système de calage de soupapes complexe et source d'ennuis
la distrib par chaine et fiable
et ça ne bouffe pas d'huile

RAS, pourvu que ça dure 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, merci pour tes infos. Je poserai la question au chef d'atelier, il m'a donné des infos sur le bloc 2,2 D qui présente quelques cas d'usure du vilebrequin, conséquence d'une négligence d'entretien, délai dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...