Aller au contenu

CD ERROR !!!


gil64

Recommended Posts

Salut à tous  

 

J'ai récupéré un autoradio d'origine pour ma 156 , jusqu'ici tout va bien ...

 

Au branchement il y avait un CD gravé dedans qui fonctionnait , je me suis dit nickel les CD gravés marchent .

Bah non , après l'avoir enlevé pour en essayer un autre ça fonctionne plus ( sauf les CD du commerce ) 

CD error , CD error etc etc . . . 

 

Alors ma question

Comment fait on pour que ça fonctionne ?

 

j'ai lu par ci par là qu'il fallait des CD R et pas RW , ou qu'il ne faut pas mettre d'espace dans les titres ou alors qu'il ne faut que du RW . . .

Bref , j'ai tout essayé et j'ai bouffé du CD tout l'après midi sans réussir 

Les CD fonctionnent sur l'ordi mais pas sur l'autoradio :aie:

 

Si quelqu'un sait comment on fait , il est le bienvenu ! 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique ->
Il faut graver en CD Audio et pas en MP3 ou autre.
C'est toujours mieux d'éviter les espaces mais je ne pense pas que dans ce cas çi, ça aie une incidence .
Pour les RW (ReWritable - ré-inscriptible) , ils peuvent poser problème, c'est à essayer mais c'est mieux de privilégier les CD-R sur les anciens lecteurs.

J'ai utilisé des années l'autoradio d'origine en écoutant des CD gravés en CD Audio, aucun soucis.

Seul problème des CD Audio, le nombre limité de chansons présentes sur le CD ... une vingtaine au maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alfa-Duke a dit :

Pas de panique ->

Ok, 

Toutes mes musique sont en format mp3. 

Est-ce qu'il faut que je les convertissent en fichier audio ou le graveur le fait à ma place dans les paramètres ? 

Et quel graveur choisir ? Media player, Nero. . . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le programme qui crée le CD Audio. Il suffit de sélectionner CD Audio à la place de CD de Données. Ajouter ensuite les fichiers MP3 ou audio.

N'importe quel programme de gravure est capable de le faire, il y a toujours une option quelque part pour choisir.

J'ai pris pour exemple media player :

cd.thumb.jpg.f7f4bcf995faa5ab5eada1fa4339aa4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être vraiment nul 😂

Sur média player j'ai fait ça mais ça fonctionne pas. 

Demain je tenterai de convertir les fichiers mp3 en audio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gil64 a dit :

Sur média player j'ai fait ça mais ça fonctionne pas. 

Demain je tenterai de convertir les fichiers mp3 en audio 

Bizarre, ça devrait fonctionner, attention à ne pas dépasser la limite de taille.

Quand le programme grave en CD Audio ça prend beaucoup plus de place que des fichiers MP3.
15 à 20 pistes audio pour un CD Audio contre plus de 100 titres en MP3.

Pour savoir si le CD est bien gravé en CD Audio, mes le dans ton pc et regarde les fichiers sur le CD, les fichiers doivent ressembler à ça : piste1.cda
piste2.cda
piste3.cda
Etc ...

C'est une question de qualité audio, les mp3 sont des fichiers audio compressés donc normal qu'en CD Audio (cda) ça prend beaucoup plus de place. Mais les fichiers MP3 ont atteint une certaine qualité au fil du temps, y a plus beaucoup d'intérêt à graver en CD Audio SAUF si bien sur on a un ancien lecteur non compatible MP3, comme dans ton cas.

Ca devrait fonctionner, y a aucune raison que ça fonctionne pas.
A l'époque j'utilisais CDburnerXP pour graver.

EDIT : C'est le programme qui converti au moment de la gravure

RE EDIT : Donc tu choisis CD Audio ensuite tu ajoutes tes MP3 jusqu'à ce que le CD soit rempli.

Modifié par Alfa-Duke
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé CDburnerXP et mis mes fichiers dedans

IMG_20210127_214904_copy_800x600.jpg.0f35d0051d4a1a8dc22c50b87d223412.jpg

C'est pas rempli à fond et la gravure commence en CD audio

IMG_20210127_214052_copy_600x800.thumb.jpg.aef12c9d276d2fb70e6b8965a202d7c5.jpg

Et paf, rebelote... 

IMG_20210127_214218_copy_600x800.thumb.jpg.a261fecf4f81b319fd286e3caca1eaf0.jpg

Pas bon 

IMG_20210127_214813_copy_600x800.thumb.jpg.f9656f900ad1e259b3cf2ba1f34a3363.jpg

 

Pourtant je pense avoir tout ce qu'il faut, les CD-R, CDburnerXP et Média Player, mais l'un et l'autre coupe avant la fin de la gravure. 

Demain j'essaierai depuis un autre ordi mais l'espoir s'amenuise d'heure en heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , CDburnerXP téléchargé sur un autre ordi résultat . . . 

La gravure à été jusqu'au bout , c'est pas mal mais la lecture dans l'autoradio impossible , toujours ce CD error !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur peut venir de pas mal de chose.
En premier, la qualité du cd, un fichier MP3 corrompu, vitesse de gravure trop élevée ou lentille du graveur sale.

Ca donne quoi si tu vas dans le CD qui est gravé avec un ordi ?
Tu dois pouvoir trouver piste1.cda, piste2.cda etc ...

Ca doit fonctionner.

Donc, pour tester, je graverais en cd audio UN seul fichier mp3 dont je suis sur qu'il n'est pas corrompu et graver à basse vitesse, la plus basse, une piste ça ira vite.
Et cocher "finaliser le disque" si il y a une option quelque part.

Je me rappel aussi que j'avais des soucis avec certains CD's, ce qui m'avait fait changer l'autoradio d'origine.
Puis en CD Audio avec 20 pistes par CD au max, on se retrouve vite avec un paquet de disques dans les portières et autres emplacements ...

Je ferais peut être bien un test tout à l'heure, j'ai encore l'autoradio d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'écoute sur l'ordi avec média player ça me met juste piste1 , piste2 . . . .y à pas le :  .cda après 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle !!!! 

Ça à fonctionné ! je peux enfin écouter les CD ! 

 

Ce que j'ai fait , d'abord j'ai changé de marque de CD  et je les ais pris en  CD-RW.

Ouverture de cdburnerxp , ma liste de mp3 dedans , gravure ( vitesse x4 ) et paf ça marche .

Faut pas me demander pourquoi :bigrir: mais ça fonctionne , et c'est tout ce que je demande.

 

@Alfa-Duke , merci pour ton aide , sans toi j'y serait encore :bravo: et :thx: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 🧐

Certains lecteurs sont incompatibles avec les cd's RW, ce n'est donc pas le cas de l'autoradio d'origine.
Les RW peuvent être supprimé et ré-écrit un certain nombre de fois.

C'est plus la vitesse de gravure qui merdait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je n'y suis jamais arrivé avec le média player. 
Depuis, j'utilise "VLC" qui lit quasiment tout, et permet de convertir dans n'importe quel format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris merdia player car c'est sans doute le plus connu.
Ca fait longtemps que j'évite d'utiliser des programmes windowz, souvent dégueulasses ...

VLC est un très bon programme, par contre je ne savais qu'il gravait aussi ... Comme quoi on en apprend tout les jours ...

Par contre le seul moyen de "convertir" un fichier audio en cda est de le graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...