Aller au contenu

Panne selespeed 147 gta


seb49100

Recommended Posts

Bonjour a tous 

je suis nouveau ici (présentation faite) et j'aimerais trouver des réponses a mon soucis 

voila j'ai fais l'acquisition d'une 147 gta une voiture qui m'a toujours plu je décide d'en acheter une avec pas mal de choses a revoir grosse révision moteur et peinture. Je décide d'aller la chercher sur plateau car la distribution a 6ans donc je préfère ne pas prendre de risques (j'ai bien fais).

arrivé a bon port je stationne la voiture dehors (oui je vais me faire taper dessus). 3 semaines après je décide d'aller faire le plein 20km aller retour, sur la route du retour donc en roulant  bip sonore, message odb "avarie système selespeed" plus de réponse de boite je ralentie je m’arrête la boite passe en neutre et impossible de passer la première ou la marche arrière. cela fait une semaine que ça m'est arrivé, j'ai étudié chercher, pas trouver grand chose 

la voiture démarre normalement, j'ai soufflé nettoyé isolé la prise du robot de boite, débranché la batterie 24h rebranché, je n'entend pas la pompe en ouvrant la porte ou en mettant le contact (important)

j'ai MES mais quand je tente que le connecter cela m'indique "le port com1 n'existe pas" , j'ai passé la voiture avec une valise multimarque bosch (professionnelle) pas moyen d'entrée dans le calculateur de boite de vitesse.

Est ce que quelqu'un avec les symptômes que j'ai et ce que j'ai déjà fait aurait une piste ? 

je pense peut être a un ou des fusibles ou le relais sur le robot de boite ou autre chose 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si effectivement tu n'entends pas la pompe, il y a problème par là. Débuter par inspecter les relais me semble être la bonne démarche. Sur Fiat Eper tu peux les identifier. Il faut aussi t'assurer que la batterie soit parfaite, le système n'aime pas les batterie faiblarde. Si relais ok, voir la pompe et d'abord sa connectique (à commencer par les masses). À partir de là on pourra réfléchir plus loin mais d'abord les fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vdue, commence par inspecter les relais. Sur les selespeed d'après 2003, le gros des soucis d'après mon mecano viennent de problèmes électriques: batterie faible, relais HS. Si le relais est bon, il faut tester la pompe. Sur la mienne, le soucis venait d'une cosse de batterie qui ne serait pas assez et créait des micro coupures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Panne selespeed 147 gta

A l'ouverture de la porte conducteur, on doit entendre la mise en route de la pompe, même avec une batterie un peu faible. si ce n'est pas le cas, vérifier le relais, comme dit plus haut, puis la pompe.

Mon fils a eu ce problème il y a peu de temps. il a démonté la pompe et envoyée chez Stock it . ils la lui ont reconditionné pour environ 150 € 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

Effectivement je n'entends pas la pompe se déclancher 

Est ce que par hasard vous sauriez ou se trouve ce fameux relais de pompe ? 

Et si ce n'est pas le relais je vais tester la pompe 

Il faut que je trouve un moyen de rapatrier la voiture à mon boulo car j'ai pas les connaissances pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, le relais de pompe se trouve sur le côté de la batterie. Enfin sur le jts il est par la, sur V6 je pense que ce n'est pas bien différent.... Au pire une rapide recherche sur Google devrait vite t'amener une réponse. Il coûte vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour

Du nouveau sur ma panne ou pas 

Prise du robot nettoyé et isolé

Voiture toujours en panne fusibles ok relais de pompe OK 

Je n'entends pas la pompe se déclancher mais elle fonctionne testé en direct

Achat de la licence MES 

Pas de fuite d'huile et niveau de boîte bon 

Peut être un fil coupé dans le faisceau ?? 

Voilà si jamais certains on des pistes c'est avec grand plaisir

IMG_20210226_125407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

bonjour a tous

pour ma pars c'était la pompe selespeed qui était en cause je ne l'ai pas encore changé pour le moment car je fais d'autre travaux sur la voiture je pense en commander une reconditionnée 

 

pour les pannes intempestives sans problème technique je pense que, comme déjà dit, c'est plutôt le câblage la prise a vérifier isoler nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour a tous 

j'ai enfin réparée ma belle. J'ai donc changé uniquement le moteur de pompe selespeed acheté chez stock-it pour 240e livré et avec des informations pour le montage.

j'espere que ce post pourra en aider certain, moi je continu les travaux sur la mienne prochaine étape distribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...