Aller au contenu

Plus de contact


joskail

Recommended Posts

Bonjour comment allez vous ?

 

Comme dit dans le titre je n'ai plus de contact sur mon alfa 159 1.9Jtdm.

 

Je m'explique. 

j'ai effectué quelques réparation dessus (durite échangeur, flexible de direction ect...) et je n'ai rien touché a la partie électronique, mis a part la batterie que j'ai enlevé.

Hier dans l'après-midi après avoir remonté toutes mes pièces j'ai rebranché la batterie, et remis en route. Vue que je l'avais monté sur des calles en bois pour pouvoir accédé en dessous, le niveau d'huile indiqué au tableau de bord était au mini. Je l'ai donc descendu des cales, et je l'ai laissé tourner pendant plus d'une demi heure le temps de ranger tout mon matériel.

 

La, je l'arrête je fais donc le niveau d'huile et le niveau d'eau. Et la PLUS DE CONTACT, c'est a dire => Système de protection du véhicule indisponible. En gros quand je rentre la clés dans sont emplacement il ne ce passe rien même en appuyant sur le bouton START/STOP, et j'ai aussi remarqué que le Neman ne bloque pas la direction....

 

Ce que j'ai fais : J'ai d'abord mis les pinces avec un autre véhicule, toujours rien

                          mis une batterie plus costaud casi neuve, toujours rien

                          contrôlé tous les fusibles, RAS

                          J'ai fini par enlevé la batterie et débranché le calculateur, et en remettant le tout j'ai eu le Neman qui c'est bloquer mais il s'est aussi tôt débloquer quand j'ai inséré la clés de retour.

 

J'ai mis ma batterie en charge et débrancher le calculateur depuis hier soir, je vais sans doute remonté ca ce soir pour voir si cela a changé quelque chose...

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, surtout que sans contact un passage valise est impossible......

 

Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la certitude j'ai remplacé la batterie.

 

Et pour ce que ca intéresse j'ai trouver la panne, boitier de commande de direction qui ce situe sur la colonne de direction au niveau de la pédale de frein.

 

Voila voila encore un truc de plus a faire.. Bon courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...