Aller au contenu

Plaquettes pour 159 avec 2 témoins d'usure par paire?


oscar7601

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je me demande si je ne vais pas changer les plaquettes de frein de ma 159 SW.

Il s'agit d'un 1750 TBi SW d'origine suisse.

Les plaquettes actuellement montées sur la voiture datent de lorsque la belle était encore dans son pays d'origine. Et il me semble voir qu'à partir du connecteur qui part vers les entrailles de la bête, il y a deux câbles, qui vont chacun vers l'une des deux plaquettes. Je peux me tromper bien-sûr.

 

J'ai lu sur ce forum italien qu'à l'origine, les 159 avaient un capteur d'usure par côté, et qu'ensuite ils avaient sucré un des deux côtés (donc il n'y avait qu'un seul connecteur côté conducteur pour l'usure des plaquettes). Lien forum italien

Mais sur mon auto j'ai l'impression que c'est l'inverse : la profusion de témoins d'usure :mdr2:

 

Alors par exemple chez Brembo l'auteur du message dont j'ai donné le lien plus haut indique que suivant la référence les caractéristiques sont différentes :

  • Brembo P23078 capteur d'usure sur étriers droit et gauche

  • Brembo P23115 témoin d'usure uniquement sur l'une des deux paires de plaquettes

 

Mais croyez-vous qu'il existe une référence avec un témoin par plaquette?! :lol2:

Je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier tant qu'elle est à peu près recommandable : TRW, Valéo, Ferodo, etc.

 

Merci à tous par avance ;) 

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que je me trompe oui mais je parle bien de ce qui se branche tout près de l'étrier.

Il faudrait que je retire la plaque métallique retenue par les deux tiges pour mieux voir.

Je reviendrai vous dire.

;)

 

En tout cas j'ai reçu mes deux disques avant neufs, la vache ils sont bien plus lourds que je l'imaginais, 10kg chacun! :o

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello,

Bon et bien en effet je me trompais il y a bien deux trucs connectés à la prise mais l'un va à la plaquette et l'autre va à l'étrier donc au final il n'y a donc bien qu'un seul connecteur par paire de plaquettes :lol2:

Navré pour le dérangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...