UnNouveauChezAlfa Posté(e) le 7 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 7 Février 2021 Bonjour à tous ! J'ai besoin de remplacer la pompe à vide sur mon Alfa 159 (fuite d'huile)... Quelqu'un saurait me donner les conseils nécessaires ? Un tuto disponible quelque part ? Ou obligatoirement un passage en garage pour le faire faire ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 9 Février 2021 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2021 Ça n'a pas l'air très compliqué à changer. Si tu à besoin des références : https://alfa-Romeo.7zap.com/fr/159/x9/140bbx251870-099/331/9+33109s92+1-0/#1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnNouveauChezAlfa Posté(e) le 22 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mars 2021 Hello! Le problème c'est que je ne sais pas du tout où elle se situe... Et le schéma ne m'aide pas assez... Si c'est juste démonter des fixation et remonter, why not... Mais j'ai l'impression qu'il y a tout un système de pression et ça m'inquiète ! Quelqu'un pour m'aider ? Je suis sûr que je peux éviter de payer 500 euros une intervention en garage, mais ça m'agace d'être bloqué juste parce que je ne sais pas où elle se situe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 23 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2021 Prend une photo de ton moteur je te dirais où elle est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnNouveauChezAlfa Posté(e) le 23 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2021 Merci beaucoup ! Je crois l'avoir repérée, est-ce bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabdu117 Posté(e) le 23 Mars 2021 Signaler Share Posté(e) le 23 Mars 2021 Oui c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnNouveauChezAlfa Posté(e) le 28 Mars 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2021 Bonjour à tous ceux qui liront ce post ! Ca y est ! J'ai effectué le remplacement de ma pompe à vide, ca s'est bien passé ! Voici la référence que j'avais commandée: LIEN . L'esthétique est plus fine que l'ancienne pompe, mais la personne qui m'a aidé à la remplacer a vérifié que ca fonctionnait correctement, donc pour tous ceux qui ont une 159 JTDm 136ch, c'est bon pour cette référence ! :) Pour info, j'ai toujours le message de pression d'huile insuffisante par temps froid, mais l'ancienne pompe fuyait réellement (on l'a vu au démontage), et je pense que je n'ai tout simplement plus beaucoup d'huile dans mon moteur ^^ Voilà voilà, merci à tous, vraiment de votre aide, prochaine étape vidange et remplacement de tous les filtres ! Bonne fin de week-end :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnNouveauChezAlfa Posté(e) le 23 Août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2021 Bonjour, Petite mise à jour pour ceux qui pourraient s'inspirer de mon expérience pour s'aider: Le remplacement de la pompe à vide a avait beau être nécessaire, ce n'était en réalité pas du tout la cause de mes pannes, celles-ci ayant recommencées. Mais si vous souhaitez changer votre pompe à vide, vous pouvez utiliser la référence indiquée plus haut. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre54 Posté(e) le 26 Juin 2023 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2023 Le 23/08/2021 at 14:53, UnNouveauChezAlfa a dit : Bonjour, Petite mise à jour pour ceux qui pourraient s'inspirer de mon expérience pour s'aider: Le remplacement de la pompe à vide a avait beau être nécessaire, ce n'était en réalité pas du tout la cause de mes pannes, celles-ci ayant recommencées. Mais si vous souhaitez changer votre pompe à vide, vous pouvez utiliser la référence indiquée plus haut. Bonne journée ! j’me permet juste de répondre si y’a des gens qui recherchent. sur tout les modèles 2.0 que j’ai eu (136, 170), j’avais la fuite d’huile au niveau de cette pompe à vide. Dans la majeure partie des cas c’était le joint de pompe à vide (10€ sur le marché pièce d’origine) à changer. Une fois c’était une fuite au niveau de à goulotte de remplissage d’huile (et ça fuyait jusque devant le moteur) Si après vérification et changement des trucs là, si ça fuit encore, faut s’attaquer au joint de couvre culasse (avec changement de la distri tant qu’à faire) et pour le message au démarrage « pression d’huile insuffisante », c’est le joint de pompe à huile « joint de crépine » à changer dans le carter, 25/30€ sur eBay en adaptable mais plus solide que l’original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 26 Juin 2023 Signaler Share Posté(e) le 26 Juin 2023 Merci pour ces informations qui seront surement utile Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 23 Septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 23 Septembre 2023 Bonjour Dans le cas du remplacement du joint de la pompe a vide, je parle du grand joint noir entre la pompe et la culasse, est ce qu il faut le "huilé" avant de le positionner ou le garder sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric159 Posté(e) le 28 Septembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2023 J ai remplacé mon joint de pompe a vide sur la 159 TBI (il semble que le joint soit le même sur toutes les 159) il était effectivement plus étanche. Si vous changez que le joint 10€. Vous enlevez les 4 vis comme vu au dessus, et vous pouvez garder la durite d huile branché. Juste enlever celle d air. En clips rapide jaune. La pompe sort facilement, nettoyer bien les bords ou le joint va appuyer puis remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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