Aller au contenu

Remplacement pompe à vide


UnNouveauChezAlfa

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai besoin de remplacer la pompe à vide sur mon Alfa 159 (fuite d'huile)... 

Quelqu'un saurait me donner les conseils nécessaires ? Un tuto disponible quelque part ?

 

Ou obligatoirement un passage en garage pour le faire faire ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello! 

Le problème c'est que je ne sais pas du tout où elle se situe... Et le schéma ne m'aide pas assez... 

Si c'est juste démonter des fixation et remonter, why not... Mais j'ai l'impression qu'il y a tout un système de pression et ça m'inquiète !

Quelqu'un pour m'aider ? Je suis sûr que je peux éviter de payer 500 euros une intervention en garage, mais ça m'agace d'être bloqué juste parce que je ne sais pas où elle se situe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui liront ce post !

Ca y est ! J'ai effectué le remplacement de ma pompe à vide, ca s'est bien passé !

Voici la référence que j'avais commandée: LIEN .

L'esthétique est plus fine que l'ancienne pompe, mais la personne qui m'a aidé à la remplacer a vérifié que ca fonctionnait correctement, donc pour tous ceux qui ont une 159 JTDm 136ch, c'est bon pour cette référence ! :)

 

Pour info, j'ai toujours le message de pression d'huile insuffisante par temps froid, mais l'ancienne pompe fuyait réellement (on l'a vu au démontage), et je pense que je n'ai tout simplement plus beaucoup d'huile dans mon moteur ^^

 

Voilà voilà, merci à tous, vraiment de votre aide, prochaine étape vidange et remplacement de tous les filtres !

Bonne fin de week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour,

Petite mise à jour pour ceux qui pourraient s'inspirer de mon expérience pour s'aider:

Le remplacement de la pompe à vide a avait beau être nécessaire, ce n'était en réalité pas du tout la cause de mes pannes, celles-ci ayant recommencées.

Mais si vous souhaitez changer votre pompe à vide, vous pouvez utiliser la référence indiquée plus haut.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 23/08/2021 at 14:53, UnNouveauChezAlfa a dit :

Bonjour,

Petite mise à jour pour ceux qui pourraient s'inspirer de mon expérience pour s'aider:

Le remplacement de la pompe à vide a avait beau être nécessaire, ce n'était en réalité pas du tout la cause de mes pannes, celles-ci ayant recommencées.

Mais si vous souhaitez changer votre pompe à vide, vous pouvez utiliser la référence indiquée plus haut.

Bonne journée !


 

j’me permet juste de répondre si y’a des gens qui recherchent.

 

sur tout les modèles 2.0 que j’ai eu (136, 170), j’avais la fuite d’huile au niveau de cette pompe à vide.

 

Dans la majeure partie des cas

c’était le joint de pompe à vide (10€ sur le marché pièce d’origine) à changer.

Une fois c’était une fuite au niveau de à goulotte de remplissage d’huile (et ça fuyait jusque devant le moteur)

 

Si après vérification et changement des trucs là, si ça fuit encore, faut s’attaquer au joint de couvre culasse (avec changement de la distri tant qu’à faire)


 

et pour le message au démarrage « pression d’huile insuffisante », c’est le

joint de pompe à huile « joint de crépine » à changer dans le carter, 25/30€ sur eBay en adaptable mais plus solide que l’original 

 

IMG_0928.jpeg.6b9c74a795e4323e5b02d4186adaa4f0.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour

Dans le cas du remplacement du joint de la pompe a vide, je parle du grand joint noir entre la pompe et la culasse,  est ce qu il faut le "huilé" avant de le positionner ou le garder sec ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remplacé mon joint de pompe a vide sur la 159 TBI (il semble que le joint soit le même sur toutes les 159)  il était effectivement plus étanche. 

Si vous changez que le joint 10€.

Vous enlevez les 4 vis comme vu au dessus, et vous pouvez garder la durite d huile branché. Juste enlever celle d air. En clips rapide jaune. 

La pompe sort facilement, nettoyer bien les bords ou le joint va appuyer puis remontage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...